Savoir Maigrir

L'été approche, cap sur la.... cellulite !

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 2 juin 2015 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

La cellulite touche 9 femmes sur 10 mais ce n'est pas une fatalité ! Elle résulte à la fois d'un stockage de graisses dans les cellules graisseuses et d'une rétention d'eau tout autour de ces cellules. 

Sous la peau, on ne trouve pas moins de trois couches de graisse dans lesquelles les cellules graisseuses sont organisées en véritables grappes séparées par des cloisons. Lorsqu'elles sont trop grosses, ces cellules graisseuses traversent les cloisons et poussent la peau vers le haut pour former de petites protubérances et donner à l'épiderme son aspect "peau d'orange". Les vaisseaux sanguins sont alors comprimés et le ralentissement de la circulation sanguine entraîne la stagnation des déchets métaboliques.

90 % des femmes présentent de la cellulite contre seulement 2 % des hommes. La capacité d'un organisme à en développer dépend de la finesse de la peau, des gènes, de la qualité de la circulation sanguine, des hormones et surtout de l'hygiène de vie et de l'alimentation.

Sachez tout d'abord qu'en perdant du poids si vous êtes en surpoids, en pratiquant une activité physique régulière et des exercices ciblés sur les zones les plus touchées, vous améliorerez significativement l'aspect de votre peau. D'autre part, pensez à bien vous hydrater et diminuez votre consommation de sel afin de limiter la rétention d'eau. Limitez ainsi les plats préparés, les charcuteries et produits fumés, les fromages, le pain, les conserves, les eaux gazeuses salées et limitez l'ajout de sel à la cuisson et après.

En complément et pour les cellulites les plus résistantes, différentes techniques permettent de réduire l'effet peau d'orange.

La première solution : les crèmes amincissantes. Mais il s'avère que c'est surtout le massage régulier et intense qui est efficace. A noter que les crèmes à base de caféine semblent tout de même donner plus de résultats que les autres. Pour en savoir plus, pensez à découvrir ma crème savoir mincir en cliquant ici.

La deuxième possibilité est le célèbre "palper rouler" qui fait de nombreuses adeptes. Il peut être pratiqué manuellement ou grâce à des appareils d'endermologie comme le LPG ou le cellu M6 qui se révèlent plutôt douloureux à domicile, mais relativement supportables et efficaces si pratiqués par un kinésithérapeute qualifié.

Avez-vous de la cellulite ?

Si oui, quelle solution avez-vous choisie pour la réduire ?

Commentaires

  • Colibri_116 (75)
    Posté le 25-06-2015 à 14:51

    Si j'ai de la Cellulites? Oui surement beaucoup, effet peau d'orange? je le vois surtout aux niveau des cuisses. Sur le ventres? me direz vous. j'ai une belle bouée à un telle point que je suis sur que je serais incapable de me noyer. Ma bouée de secours est là.
  • Nicole784 (Croissy sur Seine, 78)
    Posté le 11-06-2015 à 10:15

  • Adrien-Equipe (Lille, 59)
    Posté le 08-06-2015 à 08:10

    @chris25320 : as tu consulté les fiches pratiques ? Tu y trouveras ton bonheur je pense.
  • Michaele_2014 ()
    Posté le 02-06-2015 à 21:29

    Bonjour, Mon choix : "le palper rouler", pratiquer par une masseuse de métier, plus efficaces, les appareils semble plus douloureux mais de bons résultats aussi .
  • chris25320 (25)
    Posté le 02-06-2015 à 14:11

    bonjour, la structure d'un repas type est simple et facile à mémoriser mais je trouve que la litanie de correspondances dans les équivalences est pour le coup indigeste et stressante ! je voudrais juste quelques exemples pour chaque groupe qui compose le menu afin de varier mes plaisirs et de gérer mon temps il s'agit donc plus d'une page de choix de composition des repas d'un rapide coup d’œil que d'une page d'équivalence qui a par ailleurs son utilité mais est fastidieuse à consulter
1 - 5 de 5

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×