En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

Pizza ou pâtes : le match minceur !
Posté le 5-mars-2018

Vous raffolez de la cuisine italienne, vous sortez et le rendez-vous est pris dans une pizzeria : comment pouvez vous gérer votre programme minceur dans cette situation ? Quel est le meilleur choix ? Regardons la carte de plus près.

La pizza :
Pâte à pain avec plus ou moins d'huile, base crème ou sauce tomate, fromage(s), protéines et plus ou moins de légumes (plutôt moins on l'avoue) elle semble le choix le moins approprié surtout au vu des portions servies et des garnitures pouvant faire allègrement grimper la note calorique telles les 4 fromages, raclette, merguez...

Les pâtes :
Une assiette généreuse de pâtes de toute forme, rassasiante mais attention au choix de la sauce ! La véritable carbonara accuse à elle seule près de 300 kcal les 90 g, contre 180 kcal pour la bolognaise. De même si vous penser vous mettre au vert avec un pesto, votre plat sera exclusivement composé de glucides et lipides (graisses) avec un apport trop faible en protéines, pourtant indspensables pour une
bonne satiété.

Pizza : 0 Pâtes : 1

Les quantités proposées et le fromage que vous ne pouvez pas doser me fait préférer les pâtes à la pizza ! Cependant pour vous faire plaisir, les deux peuvent toujours être intégrés dans votre programme, voici mes conseils :
=> Commencez le repas par une petite salade en entrée, histoire d'absorber quelques fibres et de favoriser la satiété. Pour rappel, la plupart des légumes sont consommables à volonté !
=> Vaut mieux privilégier les pizzas à pâte fine. Misez sur les garnitures avec des protéines maigres tels que le poulet,le jambon blanc et si possible vous limiter à 1 petite pizza ou demi portion (200 g environ), préférer également les 4 saisons, régina, reine ou campionne.
=> Pour les pâtes, préférez une sauce à base de tomates et protéines (bolognaise, thon etc), de même que les pizzas 4 fromages, les sauces au bleu, gorgonzola sont de petites bombes caloriques. Si vous les préparez maison, les pâtes au blé complet voire intégral sont un bon choix. Préférez accompagner d'une juste quantité de parmesan (20 g), qui est en plus l'un des fromages les plus riches en calcium.

A l'autre repas de la journée sans vous restreindre à suivre un menu de rattrapage, vous pourrez faire un repas simple avec une crudité au vinaigre ou jus de citron, une protéines au choix, une poriton de légumes cuits sans MG à satiété ou un potage sans féculent ni MG, un laitage et plus ou moins 1 portion de fruit suivant le niveau calorique que vous suivez. 

Régalez-vous !

Commentaires

  • adrienlemay (Lille, 59)
    Posté le 15-03-2018 à 07:43

    Vives les pâtes :)
  • refuge1765 ()
    Posté le 06-03-2018 à 19:43

    Hummm les é alors une en juillet et une en août !!! merci
  • Artistes (ARRAS, 62)
    Posté le 05-03-2018 à 18:25

    Bonjour et merci pour ce match ! J'aime bien la pizza, mais je choisi une pâte très fine, je ne mange pas les bords et j'ajoute toujours une tomate fraîche et un peu de fromage de chèvre ainsi qu'une tranche de jambon. Le tout accompagné de mâche avec un filet de vinaigre et pas de MG. Pour la taille de la part de pizza, je me contente d'un quart d'une grand pizza. Et pour finir, une salade de fruits maison (de saison), ou un fruit. Pour la boisson, de l'eau gazeuse ou plate suivant l'envie du moment... A bientôt !

Commentaires 1 - 3 de 3


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter