En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

5 aliments à mauvaise réputation... Et pourtant !
Posté le 23-juillet-2018

1/ Les oeufs
Souvent épinglés pour leur teneur en cholestérol, on en oublie que les protéines de l’oeuf sont de qualité exemplaire et qu’elles ont même servi longtemps de protéines de référence afin d’évaluer la qualité des autres protéines. Les oeufs sont également source de vitamines A et D et d’antioxydants (la lutéine). Si vous avez une hypercholestérolémie, 2 à 3 oeufs par semaine restent tout à fait raisonnables.

2/ Les légumes secs
On entend souvent parler des désordres intestinaux qu’ils peuvent provoquer. Pourtant, si l’on prend soin de les faire tremper une nuit, de jeter l’eau de trempage, puis de cuire dans une eau avec une pincée de bicarbonate, la digestibilité est nettement améliorée. Ainsi, on profite de ces féculents riches en fibres et magnésium, sources de fer et de protéines végétales.

3 / Le beurre
Graisse animale saturée, cholestérol… le beurre aurait tous les défauts ! Pourtant il participe à la couverture de nos besoins en vitamine A et si l’on sait varier les matières grasses, sans dépasser 10 g de beurre par jour de préférence à cru, inutile de s’en priver !

4/ Le café
S’il est vrai que la caféine contenue dans cette boisson fonctionne comme stimulant et excitant cardiaque, le café est également source de fibres solubles et d'antioxydants avec une action bénéfique sur l’organisme. Aussi, si l’on prend soin de ne pas dépasser 3 tasses par jour et de le consommer sans sucre et en espaçant sa consommation, aucune raison de s’en priver !

5 / Les féculents
Trop souvent diabolisés comme une produit qui « fait grossir »… les féculents sont souvent boudés. Pourtant, le tout est de doser la quantité consommée (ile ne doivent pas faire d’ombre aux légumes), de surveiller l’assaisonnement (attention aux surplus de beurre, fromage, crème...) mais également de varier entre produits classiques et produits complets (on évite les cuissons rapide) et d’éviter de les sur-cuire. Ainsi vous bénéficierez pleinement d’un apport en glucides complexes qui favorisent un équilibre de vos glycémies et vous évitent ainsi fringales, coups de pompe et envies de sucre.

Commentaires

  • mamicorsica (Vanves, 92)
    Posté le 06-08-2018 à 00:14

    Merci Dr Cohen, d'avoir rétablit la vérité sur les œufs..❤️❤️❤️
  • Artistes (ARRAS, 62)
    Posté le 26-07-2018 à 19:32

    Pas de surprise dans ce post. Peut-être parce que diabétique depuis longtemps, je me fie à des études sérieuses et pas aux "vents" et "modes" des médias en tout genre qui n'ont pour but que d'influencer le marché agro-alimentaire... Merci Docteur de rétablir la vérité vraie !
  • adrienlemay (Lille, 59)
    Posté le 25-07-2018 à 05:51

    Merci... je me posais toujours la question pour les oeufs ! :)

Commentaires 1 - 3 de 3


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter