En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

Quel petit déjeuner pour toute la famille ?
Posté le 18-septembre-2018

Avec la rentrée déjà bien avancée, il est important de conserver de bonnes habitudes prises en vacances, comme prendre le temps de s'attabler même au petit déjeuner !

L'idée n'est plus d'avaler un café-tartines (encore quand vous vous préparez des tartines !) à toute vitesse, mais bien de prendre le temps, au moins vingt minutes. Un vrai petit-déjeuner se composera d'une boisson, d'un aliment céréalier, d'un produit laitier et d'une portion de fruit.

La boisson peut être un café, un thé ou une tisane sans sucre suivant vos goûts. Cependant la star du moment, c‘est l'eau infusée ! Personnellement je vous recommande de la réaliser vous même avec une base d'eau ou d'infusion non sucrée au choix (nature ou parfumée) ; on choisit des fruits de saisons (framboises, pêches et pêches de vigne, abricots, raisins...), on les découpe en morceaux, on les place dans différents petits bocaux ou une grande carafe, on ajoute l'eau nature ou l'infusion non sucrée et on laisse reposer une nuit au réfrigérateur. Elle sera du plus bel effet sur votre table du petit déjeuner pour prolonger l'été. Petit truc en plus : menthe, gingembre, bâton de cannelle : osez !

Le produit céréalier : il peut être simplement du pain complet ou intégral, des biscottes ou autres petits pains suédois... On ajoute une juste quantité de matière grasse : beurre ou margarine ou huile d'olive, et un laitage. Et le dimanche, vous pouvez également utiliser nos équivalences plaisirs : croissant, pain au lait ou brioche pour partager ce bon moment en famille.

On fait toujours la part belle aux fruits : une salade de fruits frais, un jus 100% pur jus sans sucre ajouté ou une belle tranche de pastèque ou de melon, ils participent à votre hydratation et sont gorgés de vitamines et minéraux. Attention cependant : même hors vacances on continue de se la jouer façon LOCALE :)

Bien entendu je n'oublie pas ceux qui ne peuvent toujours rien avaler le matin : le programme s'adapte à votre rythme avec nos menus sans petit-déjeuner, où je vous propose deux repas (déjeuner et dîner) et 1 encas qui n'est pas à négliger et pourra être consommé au choix, en matinée, après-midi ou en soirée.

Je vous souhaite de bons moments partagés !

Commentaires

  • michelle_ide (78)
    Posté le 24-09-2018 à 12:11

    Bonjour Docteur Jean-Michel Cohen, Un message plein de vitamines et de couleurs pour les petits déjeuner 🥗. Docteur un grand merci pour toutes ces belles idées.
  • michelle_ide (78)
    Posté le 24-09-2018 à 12:11

    Bonjour Docteur Jean-Michel Cohen, Un message plein de vitamines et de couleurs pour les petits déjeuner 🥗. Docteur un grand merci pour toutes ces belles idées.
  • Artistes (ARRAS, 62)
    Posté le 18-09-2018 à 19:29

    Merci pour ce rappel. Pour ma part, j'aime bien changer de temps en temps. Tout est permis même en respectant le schéma préconisé...

Commentaires 1 - 3 de 3


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter