Savoir Maigrir

5 aliments dont il faut se méfier

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 11 mars 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

J’ai eu envie aujourd’hui de répondre à une demande assez courante. Je vous parle souvent des meilleurs produits, mais aujourd’hui, je vais en réalité me concentrer sur le pire du pire... même si la liste n’est malheureusement pas exhaustive !

Alors voici mon FLOP 5 du jour :
- Le sirop de glucose fructose : le sirop de glucose-fructose ou sirop de maïs à haute teneur en fructose est un produit très intéressant pour les industriels car il est peu onéreux et a la particularité de proposer une saveur sucrée plus intense que le sucre habituel.
 
Le fructose libre ou le sirop de maïs ajouté dans les produits industriels, lui n’est pas accompagné de ces autres substances alimentaires utiles comme les fibres des fruits et l'ingestion de quantités importantes de fructose, favorise une augmentation des triglycérides sanguins, or il est établi qu'un taux de triglycérides élevé est un facteur de risque cardio-vasculaire.
 
De plus il n'induit pas ou peu de sécrétion d’insuline et pas non plus de sécrétion de leptine qui est une hormone intervenant dans la satiété. Pourtant l'insuline et la leptine sont deux éléments majeurs de la régulation de la prise alimentaire, aboutissant à une consommation alimentaire plus importante, avec pour conséquence une prise de poids qui n'aurait probablement pas lieu si le goût sucré provenait du sucre classique.

- L’huile de palme : Cette huile a été fortement critiquée et pour cause !
Les industriels en raffolent toutefois car c’est une huile peu chère et aux propriétés technologiques remarquables (stable à température ambiante, apporte du croustillant...). Mais d’un point de vue nutritionnel cette huile est principalement riche en graisses saturées, ces même acides gras que l’on sait en excès délétères pour le système cardiovasculaire. S’ajoute à cela un argument écologique, car cette huile est responsable d’une importante déforestation. L’huile de palme durable proposée actuellement n’est reste pas moins riches en graisses saturées et donc pas intéressante !

- Les biscuits apéritifs : Tout un concept inventé pour exciter nos papilles ! Mais dans ces biscuits si légers et croustillants, se cachent les ingrédients de mauvaise qualité cités précédemment. De l’huile de palme pour les rendre bien craquants sous la dent, un peu de sirop de glucose pour un côté addictif qui nous pousse à finir le paquet et beaucoup de sel ! On atteint 450 à 550 kcal pour 100 g. Des produits à éviter réellement d’avoir à la maison… il est grand temps de revoir la composition des apéritifs !

- Les jus de fruits : Un produit qui bénéficie d’une belle image santé et un marketing bien rodé pour le présenter comme un indispensable du petit déjeuner ! Pourtant l'ANSES en 2016 a reclassé les jus de fruits à leur juste place dans notre alimentation, à savoir parmi les boissons sucrées.  En effet avec 10 g de sucre/ 100 ml minimum, ces produits sont comparables aux sodas. Et pour les vitamines souvent détruites à la pasteurisation, il s’agit d’un taux qui n’est pas si élevé et restitué avec des vitamines de synthèse qui seront moins bien assimilées.

- Les céréales petit déjeuner : Encore une fois des packagings et des jouets créés pour attirer les enfants. Mais en réalité des graines laminées, soufflées et un excès de sucre qui fait grimper l’index glycémique et n’a aucun pouvoir rassasiant !

Des produits à éviter au quotidien !

Commentaires

  • Maury1943 (33)
    Posté le 11-03-2019 à 16:55

    Maury1943 je m’excuse je me suis fait piégée difficile de revenu en arrière donc de de fait un cafouillage
  • Maury1943 (33)
    Posté le 11-03-2019 à 16:51

    Maury1943 moins pour éviter ces pièges systématiquement je scanne les produits avec l’appui Yuka au risque de passer pour une folle mais c’est efficace
  • Maury1943 (33)
    Posté le 11-03-2019 à 16:42

    Maury1943 Efficace ce sont des pièges moi je suis très vigilante et avec mon portale et l’apparition Yuka sistemtiquent je sceance anner mes il est me
1 - 3 de 3

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×