Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Quand le stress met vos efforts par terre...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anne (Paris , 75) Posté le 18-01-2008 à 09:59
J'ai commencé lundi dernier mais j'ai tjs eu un problème avec le stress, au point de manger une boîte de chocolats pour le faire passer... Il faut dire que j'ai deux ados à la maison, et il faut gérer !! Hier soir j'ai mangé une banane, bon ce n'est pas grave, sauf que ce n'est pas un fruit forcément recommandé en début de régime...
Comment faites-vous en cas de montée du stress si vous aviez l'habitude de vous jeter sur la nourriture ?
Retour au forum
*Bordelaise* (Bordeaux, 33) répond Posté le 19-01-2008 à 19:52
Bon courage Monique, je sais à quel point cs déchirures sont épouvantables à vivre, on a pas d'autre chix que d'avancer . . .

Pour répondre à Anne, moi je me prépare des gourmandises quand je n'ai plus faim, donc apres le dîner . . .actuellement j''ai dans mon fidg une rectte miam : framboise et fromages blan mixés avec du canderel vanille et de la gélatine . . .

A 17h je me fais tjrs une pause gourmande : yaourt ou des mixtures de ce style (fruits congelés chez picard mangue ou fruits rouges ou framboises) ou fromage blanc avec pomme cuite, bref à 17h je prend tjrs deux laitage light + 1 fruit . . .conseil du coach . . .
Donc quand je rentre à 19h at home je n'ai pas faim plus que ça et si j'ai faim je grignotte champignon ou encore j'avale un bol de soupe . . .

En résumé il faut prevoir . . . et surtout ne pas acheter de chocolat ou sinon demander aux membres de ta famille de les planquer :) quand ils ne sont pas devant mes yeux je n'y touche pas :)

Bon courage
Pour info j'ai 43 ans 2 ados et plus que 12gk5 à perdre et je ne fais que le regime à 1400cal favoridant la gourmandise à la fonte rapide et la faim . . .. :)


Itou (76) répond Posté le 19-01-2008 à 17:36
Dur aujourd hui, je suis à la maison et la faim me tiraille, je vais aller me faire un thé et si cela ne suffit pas je craquerais pour une pomme
Monique, je te souhaite beaucoup de courage pour assumer cette épreuve. La disparition d'un être cher peut nous donner la force de réussir un combat, moi cela me l'a insuflé pour l'arrêt du tabac en 2002. Courage et tous mes voeux de réussite


Anne (Paris , 75) répond Posté le 19-01-2008 à 11:01
Merci pour toutes vos réponses.
Monique je suis de tt coeur avec vous, heureusement que vous êtes bien entourée.
Je retiens l'idée de Magenta et je vais mettre des tomates cerises dans mon frigo.
Bon courage à toutes !

P.S. Je vous recommande de bien prendre vos mensurations car lorsque le poids ne bouge pas mais que les mensurations diminuent, c'est excellent pour le moral.


Angel (29) répond Posté le 19-01-2008 à 09:37
Monique je sais qu'il n'ya pas de mots . . . Je te souhaites beaucoups de courage!!!

Je fais comme toi je lis beaucoups , des que j ai envie de grignoter je lis. . .. ça aide .


Magenta (**) répond Posté le 18-01-2008 à 18:23
Monique, je suis tellement désolée de lire ton post. . . Quelle horrible épreuve.
Je trouve que tu as un très beau courage pour rebondir de la sorte. Je t'embrasse fort.


café du sud (34) répond Posté le 18-01-2008 à 17:01
quand vous parlez de mère d'ado je me sens trèèès concernée!!!!pour ma part c'est la broderie qui me sert de "prozac", essaiyez de penser à autre chose quand il faut compter les points en permanence! c'est impossible!et en plus on est fière de soi quand c'est terminé!


monique (80) répond Posté le 18-01-2008 à 15:38
bonjour Angel moi je suis stressée car j'ai perdu un fils il y a 6 mois, je dirai que tu as de la chance d'avoir les enfants a la maison,pour essayer de vivre mieux je me plonge dans la lecture ou je joue a la console whii les jeux cerebraux quand tu est dans le jeu tu ne penses plus a tes soucis.j'ai 52 ans et je n'ai vécu que pour mes enfants alors il y a des moments plus, difficiles que d'autres.P ense a la lecture pour ne pas sauter sur les choco.j'ai aussi la chance d'avoir 3 petits enfants que je vais voir le olus souvent possible et un 4eme pour le mois de juin.j'espère devenir une jolie mamie après la perte de 20kg.a bientot


Magenta (**) répond Posté le 18-01-2008 à 15:29
Bonjour Anne, si tu décides de te passer stoïquement de tout grignotage, tu vas pas tenir, c'est sûr. . . La solution est plutôt de prévoir ce que tu vas pouvoir faire en cas de pulsions. D'abord, il faut que tu évites le plus possible d'acheter tout ce qui peut faire grossir : il faut ne rien avoir de tentant à portée de main! Ensuite, tu prévois des tomates cerise, des cornichons, des yaourts à zéro, des lychees, des petites pommes. . . Et tu te rues dessus si besoin. L'effort de volonté est déplacé, tu ne dois plus t'obliger à une privation, tu dois t'obliger à un choix d'aliments raisonnables, ce qui est beaucoup moins difficile!
Sinon, je te conseille aussi d'en parler à ton médecin, et de voir si un anxiolytique, ou un calmant à base de plantes si tu préfères, ou de l'homéopathie peut-être, ne peuvent pas devenir une bonne réponse à ton stress.
Je suis sur le forum depuis la mi-octobre, et je te fais part là des trucs des unes et des autres.
Quant aux ados. . . j'en ai 2 aussi, des jumelles de 17 ans.
Grosses bises.


Angel (29) répond Posté le 18-01-2008 à 13:10
Bonjour ,
je suis un peu comme toi . Des que je stress , je mange ça me detend enfin je pense . C'est plus fort que moi, en plus comme je stress pas mal c'était devenu régulier le grignotage. . . La j'ai commencé le 14 janvier depuis je n'ai pas grignotés je resiste quand je peu pas je mange une pomme. . . C'est dur. Je fais également du sport ça me permet de me defouler. Depuis le 14 j ai perdu 1,5 kilos en moyenne il me reste 5 kilos à perdre. et je boit beaucoup de thé. . . Bon courage



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen