En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop gourmande qqn pour m'aider?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Tutu Lala (PARIS, 75) Posté le 02-03-2008 à 17:20
Salut tout le monde,
j'entâme ma 4ème semaine. Les 2 premières m'ont fait perdre 2kilos, et la 3ème me les a fait reprendre. Je suis trop gourmande et je mange trop de cochonneries genre biscuits, trucs à la boulangerie... et paf, retour à la case départ. Il n'y aurait pas des gens dans le même genre de situation qui voudrait qu'on s'épaule pour y arriver?
Bon courage à toutes et tous.
Lucie
Retour au forum
Cheops (33) répond Posté le 28-03-2008 à 22:36
Merci Lucille pour tes bons conseils. . .Il est 22h30, je vais aller me faire une tisane réglisse/menthe, j'en ai !!! car l'envie de grignoter me tenaille. J'ai commencé lundi et le plus dure pour moi, c'est de ne pas grignoter le soir. . .Dans la journée, tout va bien, je n'y pense même pas car je suis au boulot, mais le soir dvant la télé, c'est là que ça me prend!!!
A bientôt sur le forum


Magnolia 7 (64) répond Posté le 28-03-2008 à 22:06
bonsoir lucille, merci de tous ces bons conseils! je vais tacher de m'en souvenir et de les appliquer quand l'envie de sucré se fera trop pressante. . .
sandrine, moi je suis le 1400,car comme tu le dis,si on a tendance à avoir des pulsions de grignotage(c'est mon cas!)mieux vaut pouvoir prendre 1 petite collation et avoir l'estomac bien calé pour limiter la casse!surtout au moment du gouter avec les enfants,j'en ai 2(8ans et 3ans1/2)bon courage à toutes


sandrine (sommieres, 30) répond Posté le 28-03-2008 à 16:05
bonjour, j'ai commencé le 28 janvier et 5kg en moins, mais depuis presque 3 sem je ne peut m'empecher de grignoter des q je suis chez moi. mais je ne culpabilise pas trop, merci Dr cohen, car c'est vrai qu'il faut prendre ce réapprentissage de l'alimentation comme un plaisir et que a long terme on y arrivera. le tout est de rattraper l'ecart dans la semaine en faisant un peu plus attention. quel menu avez vous pris 900 ou 1400? moi je trouve q celui a 1400 est mieux quand on a des pulsions de grignotage car on peut mieux gerer en deplacant le pain ou le fruit en collation a 10 ou 16h
je sais pas si vous avez des petits bouts mais ca aide bcp au moment du gouter.merci pour ces petits trucs, je crois q je vais aussi les essayer.


Lucille (83) répond Posté le 28-03-2008 à 11:23
. . .courage les filles, on va y arriver !


Lucille (83) répond Posté le 28-03-2008 à 11:22
Bonjour,

Je me suis pleinement reconnue dans le profil "trop gourmande pour tenir", mais j'ai développé quelques trucs et astuces pour ruser avec mes envies de sucre.

Truc n°1 : si j'ai envie de sucré, je commence par une infusion "réglisse/menthe" de saveurs du soir, non sucrée. Le réglisse fait merveille sur mes envies de sucre. Et si ça ne suffit pas, je mâche un chewing-gum sans sucre. Mes parfums préférés sont : réglisse, menthe verte, menthe fraîche (ce sont eux qui m'aident à passer le cap). Les cachous sont très bien aussi.

Truc n°2 : si j'ai vraiment encore envie de manger quelque chose, je fonce sur un yaourt vanille à 0% (c'est sucré, la vanille). Et si ça ne suffit pas, 1 pomme coupée en quartiers.

Truc n°3 : en désespoir de cause, je craque sur des galettes de céréales hypocaloriques (15 à 30kcal la galette), sans dépasser les 60kcal en tout.

Truc n°4 : je prend mon repas en avance (11h30 pour le déjeuner, 18h00 pour le dîner). Au moins, je mange ce qui est prescrit !

Dernier truc : si je craque, je ne me dit pas "tout est foutu, finissons le paquet!!!" Je reprend le programme tranquillement où j'en suis restée en me disant que j'en avais besoin pour tenir la distance.

Et comme je me connais, je n'achète plus aucun aliment tentateur (biscuits, Nutella, chocolat praliné, etc.) et je remplis mes placards de fruits, céréales non sucrées et légumes. Comme ça, si je craque, ce n'est pas un drame.

Bilan : moins 5 kilos en 4 semaines.
Allez, cou


pepette (58) répond Posté le 18-03-2008 à 21:21
ça n ' a pa sl ' air facile ce regime j 'aie peur de commencer


Magnolia 7 (64) répond Posté le 18-03-2008 à 21:16
bonsoir,j'ai 15kgs à perdre et j'ai commencé il y a juste 2semaines;j'ai tenu bon les 1ers jours,assez facilement à vrai dire car avec le 1400 les repas sont assez copieux, mais au 1er dérappage,ça a été la cata,j'ai du mal à réenclancher,je comprends l'expression "le sucre appelle le sucre",plus je grignote,plus il m'en faut!c'est désolant,suis-je irrécuppérable? ? ?


canibal25 (67) répond Posté le 18-03-2008 à 20:07
bonjour la compagnie moi j'ai20kg a perdre je suis aussi gourmande que vous ,j'ai du mal a me retenir depuis janvier j'ai perdu 2.5kg mais je ne me decourage pas A+


petitabeille (lyon, 69) répond Posté le 18-03-2008 à 14:21
salut à tous! Moi aussi je suis bien gourmande et en plus j'aime bien cuisiner,alors peser tout c'est tres dur pour moi.j'ai crquer la semaine dernière mais je me remotive!j'ai fait un saut chez Picar et j'ai trouvé des truc tout pret,comme l'emincé de légumes entre autre!courage on y arrivera!


gargamelle (59) répond Posté le 05-03-2008 à 07:08
c'est sur mais le paquet de madeleines et de fingers qui ont suivi . . ..
Bonne journée !



1 - 10 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen