Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


craquages de boulimique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (94) Posté le 12-05-2008 à 10:32
Je suis une barre de fer pendant 4-5 jours et après je craque je me cache et j'avale tous ce que j'ai pas mangé depuis 4-5 jours du sucré du salé etc....habituellement (hors régime)je mange beaucoup mais pas des compulsons aussi importantes,je perds facilement du poids mais dès que je stagne je bouffe qui ce reconnait?
Retour au forum
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-05-2008 à 16:58
Bonjour à toutes, en cas de crises, n'hésitez pas à en parler à Sylvianne, la psychologue du forum à votre écoute.


loulou (vilhonneur, 16) répond Posté le 20-05-2008 à 15:23
coucou les filles, j'espére que vous allez bien, et que vous résistez à ses crises. Pour moi ça va, pour l'instant je me sens bien donc pas de crises en vue. J'ai commencé à faire du sport, la marche, le vélo en famille et je vais me remettre à courrir. Bejaflor, je suis d'accord avec toi mais moi en ce moment j'ai besoin de perdre du poids et quand je me serai stabiliser, je me remettrai à manger un peu de tout. Mais ce que je voulais changer en entamant ce régime c'était surtout mon habitudes alimentaire. Je ne sais pas manger un petit peu de tout pour l'instant il faut que je m'apprenne à me contenir. Par exemple j'ai acheté 3 tablettes de chocolat pour mon fils et en faite j'en ai mangé 2 en 2 jours. Mais je vais y arriver, j'en suis sur. bisous


nounette (94) répond Posté le 19-05-2008 à 18:00
Salut et merci bejaflor et les autres! j'ecoute vos conseil et sa me fait cogiter je vous donnerais des news vous aussi


bejaflor (Suisse, ) répond Posté le 18-05-2008 à 20:12
Bonjour nounette,
en fait, j'ai vécu la même chose que toi, plus je suivais bien le régime, plus j'avais certains soir des compulsions alimentaire (ce qui n'était pas si fort auparavant). Donc j'ai tout remis en question. . .et après quelques renseignements pris : en fait il s'agit du problème des restrictions cognitives. Le fait de se priver de certains aliments, implique une frustration qui nous amène à manger au-delà de notre faim. . .donc on prend du poids. . .donc on est stressé. . .donc on se restreint. . .donc on craques. . .ainsi de suite.
Je ne peux que vous encourager à lire le livre de Zermati "maigrir sans régime". Pour ma part j'ai décidé de faire attention à mon alimentation, mais en mangeant de tout (même du choc et des saucisses). Si tu veux plus d'info, viens jetter un oeil à notre forum dans autres régime.
Je ne veux pas vous décourager, mais il faut faire attention à ne pas basculer dans ces troubles alimentaires.
Bon courage


bejaflor (Suisse, ) répond Posté le 18-05-2008 à 20:11
Bonjour nounette,
en fait, j'ai vécu la même chose que toi, plus je suivais bien le régime, plus j'avais certains soir des compulsions alimentaire (ce qui n'était pas si fort auparavant). Donc j'ai tout remis en question. . .et après quelques renseignements pris : en fait il s'agit du problème des restrictions cognitives. Le fait de se priver de certains aliments, implique une frustration qui nous amène à manger au-delà de notre faim. . .donc on prend du poids. . .donc on est stressé. . .donc on se restreint. . .donc on craques. . .ainsi de suite.
Je ne peux que vous encourager à lire le livre de Zermati "maigrir sans régime". Pour ma part j'ai décidé de faire attention à mon alimentation, mais en mangeant de tout (même du choc et des saucisses). Si tu veux plus d'info, viens jetter un oeil à notre forum dans autres régime.
Je ne veux pas vous décourager, mais il faut faire attention à ne pas basculer dans ces troubles alimentaires.
Bon courage


chat' (suisse) (10) répond Posté le 16-05-2008 à 22:08
boujour nounette, je suis encore pire que toi, je pique les chocolats de mes luttins. Faut dire que la tentation est grande, il y a eu halloween, les chocolat de noel, ceux de paques, ceus des anniversaire et j'en passe. le pire c'est qu'eux il n'en mange presque pas. Mais il les gardent dans leurs chambres, donc le week-end lorsque je range, je fouille jusqu'à trouver la réserve et je mange discretos un chocolat, un bonbon. n'importe quoi. pas facile de résister allez courage. . . j'en ai aussi besoin d'ailleurs


plusbellelavie (34) répond Posté le 15-05-2008 à 09:34
Bounjour nounette!
Je me reconnais à 100% dans ce que tu décris!! quand je craque je suis capable d'avaler un paquet de biscotte entier avec du beurre et de la confiture! Une fois j'ai mangé 15 tranche de pain de mie avec du beurre: j'ai très mal dormi car mal au ventre, évidemment!!! mais j'ai remarqué que quand je craque c'est que j'ai une angoisse ou quelque chose qui ne m'a pas plus dans la journée, une contrariété! je compense mais problème avec la nourriture depuis toujours!!!
En fait depuis que j'ai commencé ce programme (le 5 mai) je m'annalyse beaucoup et le fait de voir sur les forums que je ne suis pas seule m'a fait beaucoup de bien! Je tiens le coup et je n'ai pas encore craqué!
J'espère tenir le plus longtemps possible, sinon j'irai voir un psy!
Alors tu vois tu n'es pas seule! Accroches-toi, tu vas y arriver! Dès que tu sens que tu vas craquer viens sur le forum et nous te soutiendrons!
Bon courage


nounette (94) répond Posté le 15-05-2008 à 08:38
loulou merci sa réconforte et tes paroles sont si vrai pour l'instant je vais bien et je vais suivre tes conseil merci


loulou (vilhonneur, 16) répond Posté le 14-05-2008 à 20:40
coucou nounette, je dois dire que je comprend tout à fait ce que tu vis pour l'avoir vécu et le vivre encore (mais beaucoup moins). Tout ce que je peux te conseiller c'est d'arrêtet de te faire du mal parceque en faisant cela on se fait du mal. Aime toi un peu plus. Et surtout ne soit pas aussi exigeant avec toi même. Peut être que tu ne devrai pas être aussi dur avec toi pendant lezs 4-5 jours et essayer de te faire plaisir quand tu manges. Et si tu dois craquer et bien craque mais fais toi plaisir et installe toi un contexte agréable. Par exemple si tu veut manger un gâteau, va te l'acheter et reviens chez toi, installe toi un plateau, du bon thé, une petite fleur sur un plateau et déguste ce gâteau. Ne le bouffe pas,apprécie le. Le plaisir avant tout. Et tu verras que tu en mangera moins que tu croyais. En tout cas c'est mon principe: tant qu'a craquer faisons nous plaisir sans se culpabiliser. Voila j'espére que ça va t'aider et donne moi des nouvelles. bisous



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen