Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment garder la motivation quand on est stressée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par kiki06 (63) Posté le 20-03-2009 à 10:48
Bonjour,
Suite au stress j'ai pris un dizaine de kilos que je souhaite reperdre et ne pas reprendre, je suis seule la plupart du temps pour éléver mes enfants donc je dois faire face seule à chaque problème et je suis à la recherche d'un emploi depuis 6 mois et je désespère un peu car c'est le néant de ce côté là. Mais malgré tout j'essai de garder de la volonté même si ce n'ai pas toujours facile. Cela motive de correspondre avec d'autres personnes dans sa situation qui chasse les kilos en trop.
Retour au forum
dol (78) répond Posté le 23-06-2009 à 23:11
Salut vous!
me revoilà
C'est pas possib', c'est le bordel ici!
On a la déprime facile à c'que je vois!
Ou là là, je ne vais pas beaucoup mieux mais ça m'ennuie de vous lire dans ces états mes p'tites Guigounette et Granynounette.
Heureusement que Super Nane est là pour relever un peu le niveau côté moral!
D'un autre côté, c'est peut-être une bonne chose de pouvoir de temps en temps se libérer et partager ces gros (en vrai) soucis et de ne pas continuer de faire comme si tout allait bien.
Vous avez choisi des métiers qui vous permettent de combattre la souffrance et l'injustice envers ceux qui en ont besoin, qu'ils aient 2 ou 4 pattes. Cela n'est malheureusement pas sans conséquences sur vos vies. Cela ne peut en être autrement. Si vous n'étiez pas si sensibles, vous ne seriez pas si dévouées à vos "missions". On ne peut pas sauver tout le monde, mais il faut vous souvenir, dans ces moments là de vos réussites.
C'est la maigre consolation d'une amie qui ne revient pas souvent. . .
Je me suis désabonnée du programme mais vous connaissez mon e-mail.
Je reviendrai tant que ça marche.


guig67 (67) répond Posté le 23-06-2009 à 19:56
. . .à mon job !!! Des situations merdiques, on en croise une par mois en moyenne (quoique en ce moment, j'ai 3 situations en cours avec des signalements presque certains après les accouchements. . .) Et je vous assure que ce ne sont même pas des signalements abusifs ! Je ne peux pas tout détailler mais c'est vraiment très inquiétants. . .
C'est pour ça que des fois, je désespère !!!!!!!
Je remonte la pente mais j'ai vraiment envie d'être loin de tt ça en ce moment. Mais je n'ai pas d'idée de reconversion professionnelle. . . Je chercher et cogite et Hop un gâteau, je tourne et retourne les situations dans ma tête et Hop une tablette de chocolat. . .Grrrrrr !! Mais je ne peux pas fermer ma porte et laisser tout ça derrière moi. Pas la mort d'un enfant !!!!
Ouh ! la ! la! C'est la soirée vidage de sac. Je me ressaisis. Je vais essayer de ne pas vous déprimer toutes !
Désolée pour ce nième "dérapage". Je pose tout dans ce forum ! Je vous prie de m'excuser. . .ça soulage, quand même !!
Je reviendrais plus tard pour être plus dispo et plus à l'écoute !
Bizzzzz à toutes !


guig67 (67) répond Posté le 23-06-2009 à 19:48
Salut les nanas !
Sages face à nos placards ? ? ? Comment on fait ? Je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle. . .
Alors, je grignote des gâteaux encore et encore. . .tout en me régalant de crudités à midi !! Bref, n'importe naouac ! L'essentiel pour l'instant, pour moi, est que je ne prenne pas de poids. On verra après le baptême et pendant les vacances pour se poser et tenter de perdre encore quelques grammes !
Je suis hyper énervée en ce moment. L'autre fois où j'avais le moral à zéro c'était par rapport à une enfant qui était décédée à l'hôpital. J'avais rencontré la maman il y a environ 1 an et demi. Elle était complêtement paumée, elle avait 2 petits bouts de 4/5 ans et 1 an. Son ex-conjoint la harcelait pour obtenir la garde des enfants. La jeune avait eu une enfance malheureuse. Elle faisait partie d'une famille très connue avec un membre de sa famille médiatisé (violeur et assassin d'enfants). . . Bref, ce n'était pas très clair. Les petites étaient souvent hospitalisées. La pédiatrie trouvait qu'il n'y avait rien à signaler. Les hospi étaient justifiées. . . Sauf une des dernières pour la petite troisième. . .Il y aurait eu un signalement mais sans plus. Jusqu'à il y a un mois, où la petite a été déposée aux urgences en état de mort apparente. Elle est décédée quelques heures plus tard. . . Je crois qu'on aurait pu éviter ça ! Le juge aurait pu !! Une enquête est en cours alors je ne peux pas trop m'étaler mais je suis écoeurée. . . J'ai du mal à trouver une utilité


granysmeeth (38) répond Posté le 23-06-2009 à 18:19
Coucou les filles!
Journée infernale au boulot aujourd'hui, et la je vais enchainer avec une réunion en mairie relative au vagabondage des chiens dans la commune ! Il va y avoir de la fourriere dans l'air . . ...
Apres quoi je vais aller recuperer mon lutin qui est chez son papy depuis la sortie de l'ecole. On va se faire une petite soirée tous les deux, puisque mr Granny s'envole de nouveau pour Moscou . Au fil des voyages je supporte de moins en moins la situation. Je perçois ces deplacements comme une contrainte supplementaire dans ma vie, et qui plus est une contrainte pour laquelle je n'ai rien demandé à ce qu'elle s'installe, et contre laquelle je ne peux rien , et ça m'exaspère. Si on inversait les roles, je ne sais pas si il y a beaucoup d'hommes qui accepteraient de voir leur nana partir regulierement en deplacement en leur laissant le souci de la maison, des enfants et de tout le reste !
Bon je suis un peu fatiguee ce soir, et du coup ca me met de tres mauvaise humeur, mais ca passera.
Je vais devoir filer, je vous embrasse tres fort, continuez de rester sages face à vos placards . . . A plus tard


nane222 (reims, 51) répond Posté le 22-06-2009 à 11:44
bonjour à toutes,
nos connexions et surtout nos p'tits mots sont de + en + éloignés les 1 des autres, mais il faut tenir bon. la kermesse de mon fils, c'est vendredi soir de cette semaine et je t'en dirai + à ce moment là, Guig.
chez c'est idem, malgré l'appel aux bonnes volontés, on se retrouve toujours les mêmes à se bouger pour nos p'tits et les autres parents viennent en consommateurs. Alors je me venge(hihi), je m'occupe de l'organisation pour mon fils et je consomme pour la kermesse de ma fille, oups, c'est pas bien!!
je suis partie ce week-end camper au lac du Der, avec ma famille (pour la 1ère fois), c'était super mais on a eu des belles averses. Pour vous dire que mon mari a pris des photos et quand on les a regarder sur l'ordi à notre retour, je me suis enfin aperçu que j'avais minci. mis à part les belles cernes sous les yeux, je me suis trouvée pas mal. aïe un auto-compliment, j'espère que ce n'est pas un mauvais présage.

Granny, je trouve ta philosophie cool et je pense que si ta relation est saine avec ta "belle-fille", alors il y a des chances que tu puisse être le "tampon" entre son père et elle quand l'ado va surgir . . . mais je me lance peut-être un peu trop vite!

Dol, j'espère que tu vas bien. pas de nouvelles, bonnes nouvelles, ou alors ton moral est si bas que tu n'ose pas nous dire bonjour? passe un p'tit coup de clavier. . .

bises à vous toutes! Je pense à vous


guig67 (67) répond Posté le 20-06-2009 à 17:33
Bon ! Je vais aller faire ce petit somme avant de repartir pour le barbec' (PAS BIEN !!!)
Bisous à toutes !
A toi aussi Dol (qui doit être devant ton écran sans trouver la force de nous écrire !!!! Courage !!!)
Bon week-end!


guig67 (67) répond Posté le 20-06-2009 à 17:32
Je ne pense pas que l'adolescence sera plus difficile si les relations étaient saines et sympas dès le départ !! En plus, l'adolescence et ses mystères nous réservent bien des surprises en tant que parents (bonnes ou un peu moins. . .) Laissons faire le temps sans trop angoisser en attendant !
(sans aucun rapport) Je suis allée voir un de tes confrères pour un châton qui me semblait pas bien. J'en ai profité pour prendre RV pour l'opération d'une des chattes. Et vraiment, je me répète, mais mon véto me scotche par sa passion toujours d'actualité pour les animaux (il doit avoir plus de 50 ans !)Je ne sais pas si c'est le métier qui veut ça mais je l'envie. Des fois, moi, dans mon job, j'aurai bien envie de baisser les bras. . ..Heureusement, ce n'est pas la majorité du temps !!
Je vois que tu avais envie d'être très raisonnable. Alors ? Réconciliée avec la balance ?!
Nane, ta "kermesse" s'est-elle bien passée ? Le concept "soirée, apéro dinatoire" est-il une idée à retenir ?
Je te remercie pour tes gentilles paroles !
As-tu eu des réfléxions positives sur ta perte de poids pendant la soirée 70's ?!
Au niveau du boulot, j'ai encore des collègues qui me disent "Dis donc tu n'arrêtes pas de maigrir !!!" ça me fait très très plaisir (même si, pour de vrai, je stagne depuis 2 mois parce que je fais très attention à midi et que je gôute de 17h à 18h sans m'arrêter et comme si je n'avais rien mangé depuis 15 j) mais bon, on n'est pas non plus obligée de tout raconter !!??


guig67 (67) répond Posté le 20-06-2009 à 17:20
Salut les filles !
La kermesse est terminée. C'était super. Nous avons eu le beau temps avec nous ! Ouf. . . Je suis vannée. Nous avons terminé les préparatifs de la kermesse à 1h du matin. . . Et le stress d'oublier quelque chose (comment s'appelle le forum, au fait ? ? ?!!!)m'a fait me réveiller à 6h ! Je me sens un peu flaaagaaadaaa. Et ce soir, c'est la fête du village (fête de la musique. Je crois que je vais m'allonger un peu avant d'y retourner ! On a fini de tout ranger à 15h ! C'est toujours la même équipe qui fait tout ! C'est usant. . . On me dit : "T'as qu'à laisser tomber un peu et les autres se'ront bien obligés de se bouger !!" Et bien non ! L'année dernière, on a fait passer un mot d'appel aux volontaires en précisant bien que si on n'avait pas plus de parents, on annulait la kermesse et bien rien n'y a fait !!! Finalement, on a fait appel aux ados du village qui ont donné un coup de main. Et les parents étaient tous là le jour de la fête pour filmer LEUR chérubin et faire avec lui le tour des stands, manger un morceau et se casser !!!!!!! Grrr !On se console en disant qu'on le fait pour les enfants et tant qu'ils sont ravis, on l'est aussi !!
Voili, voilou !
Sinon, Granny, je trouve ça chouette la relation que tu as avec Melle "Mr Granny" ! C'est vrai qu'il y a des familles dans lesquelles ce n'est pas aussi cool. Soit la belle-mère se prend pour la maman bis (en mieux FORCEMENT !!!), soit les enfants des conjoints font une vie d'enfer au nouveau compagnon.


granysmeeth (38) répond Posté le 16-06-2009 à 16:42
. . . suite ..
N'étant ni son père , ni sa mère, je ne devrais pas être celle qui s'en prendra le plus en pleine tête !!!
Mon fils quand à lui, adore Mr Granny, et ça aide bien quand on reconstruit une famille. Apparemment, ce n'est pas aussi simple chez tout le monde! Nous on a fait les choses tres en douceur, et on garde des moments à passer seul avec notre gamin. Ce w end en fait partie, je pars au bord de la mer avec mon lutin, pour passer 2 jours en tete à tête avec lui. Ca permet de garder une relation privilégiée avec son gamin, et surtout de pouvoir aborder des sujets qui ne sont pas forcement abordes quand le conjoint est là. Même si on a peut etre pas de gros soucis existentiels à l'age de 7 ans, pouvoir parler à sa maman en tete à tete est important selon moi!
L'idee des vacances, la plage, les maillots de bains. . . tout ça me booste le moral, et je fais hyper attention à mon alimentation. J'ai été invitée au resto à midi, mais j'ai été tres tres sage . . . Crudités au vinaigre balsamique, jambon braisé avec petits legumes, pas de desssert, pas de feculent . . . J'espere que la balance sera gentille samedi! En attendant je l'ai rangée dans le placard de la salle de bains. La voir qui me nargue tous les matins à coté de la douche, ça me stresse ! Alors oust !!! hors de ma vue jusqu'au jour de la pesée.
je vais devoir vous laisser. J'ai été tres bavarde . . . Bonne fin de journée . Bizzz


granysmeeth (38) répond Posté le 16-06-2009 à 16:31
Bonjour les super nanas.
Petit moment calme au boulot, j'en profite pour vous ecrire ..
Dans un peu plus de 3 semaines les vacances. Je ferme le cabinet, c'est plus reposant que d'avoir les soucis du remplacant. J'ai un collegue pas loin vers qui peuvent se tourner mes patients si besoin.
On va donc partir en famille recomposée au bord de l'océan. Ma " belle fille" a 10 ans, et c'est une gamine tres sympa. Je m'entends bien avec elle. Elle est tres reservée . . . même un peu trop peut etre, mais avec moi elle se devergonde toujours un peu .. L'entente avec mon lutin est tres bonne, même si leurs jeux ne sont pas forcement les mêmes. On a déja tenté l'expérience l'an dernier et ca c'était tres bien passé. Pour moi la recette consiste à etre complice avec elle, comme une grande soeur , je me refuse a faire preuve de la moindre autorité, du coup, elle se sent tres à l'aise. Elle m'a d'ailleurs fabriqué un porte clefs il y a quelques semaines, que j'ai immédiatement mis avec mes clefs, ça lui a fait super plaisir, et à moi aussi.Quand je ne la vois pas pendant un certain temps, on se telephone. C'etait pas facile au début, mais avec un peu de cohérence, tout le monde a trouvé sa place. Je redoutais surtout qu'elle me voie comme une rivale dans sa relation avec son pere quand on s'est connus, mais en fait pas du tout . Elle semble toujours contente de me voir, et c'est aussi mon cas ! Je redoute quand même un peu l'entrée en phase de préadolescence . . . je change de page



51 - 60 de 363
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 37
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen