En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
margaux (37) répond Posté le 17-04-2010 à 20:58
Mamounette, je ne suis pas sure que ce soit aussi bon en fait avec des fanes de radis nouveaux, care lles aussi ont moins de goût que quand ils sont plus "rustiques" disons. :D


mamounette 01 (lagnieu, 01) répond Posté le 17-04-2010 à 20:51
margaux bravo pour ton organisation.tu sais je suis comme toi(enfin nous étions);très organisée au travail et le repas était du vite fait mal fait car pas équilibré.à la place de la pomme de terre as tu déjà essayé les courgettes et un carré de fromage pour le moelleux;cela ne doit pas être mauvais.voilà c'est une idée qui m'est apparue quand je vous ai lu.j'essaierai la semaine prochaine car mes radis sont poussés et ils sont bio.bonne soirée et à plus ;)


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 17-04-2010 à 19:17
Je confirme, c'est excellent la soupe de fanes de radis. Et ça marche aussi avec les fanes de carottes. C'est un peu la même histoire qu'avec le cresson ou les orties; moi je mets un cube bouillon de poule (dégraissé, bien sûr) dedans pour l'assaisonnement, et avec une cuillère de crème (5%, bien sur !!) au moment de servir c'est divin.

Si Marie, on a eu froid la nuit, au camping (sous la tente . . .) mais c'était chouette quand même !
Tu as l'air remotivée, je suis contente !!!


margaux (37) répond Posté le 17-04-2010 à 18:52
Marie, la soupe aux fanes de radis, c'est DELICIEUX, je t'assure, mais à condition de ne pas la faire trop "claire". Mets une p de terre au moins, pas trop d'eau, et qd mm un peu de beurre pour faire revenir comme je vous le dis. Sans, c'est bon mais pas pareil. J'en faisais d'aillerus déjà avant et j'y ajoutais une cuillerée de crème au moment de servir et ON SE REGALAIT. Ca a un petit goût de noisette très agréable. Et encore plus quand les radis commencent à être plus forts, à piquer.


Marie (21) répond Posté le 17-04-2010 à 17:50
bah dis donc Margaux, chapeau pour l'organisation! je ne savais pas que l'on pouvait faire du potage avec les fanes de radis! après tout, pourquoi pas !
Bon, côté régime je crois que j'ai enlevé tout le surplus de Pâques et il me semble que les menus à 1600 me conviennent car je ne ressents aucune frustration et je perds pas mal de poids, je suis contente!
alors Mellou, les vacances en camping, pas trop froid ?
bisous à toutes et bon courage, à bientôt. . ..


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 17-04-2010 à 16:47
Ouah, Margaux, tu es très organisée c'est impressionnant! Et rien qu'à te lire ça donne envie de manger soupes et légumes vapeur . . .
Moi j'y vais demain au marché. Après une semaine de repas pour enfants, ça me fait très envie !!!


margaux (37) répond Posté le 17-04-2010 à 15:58
10- En attendant que le premier potage soit cuit, j'ai aussi lavé une salade et je l'ai mise au frigo dans un sachet hermétique (peut se conserver ainsi 3-4 jours).

11- Mon potage cuit, je l'ai passé au mixeur et réparti dans des récipients pour congélateur (il refroidit en ce moment).

12- Troisième fournée pour l'autocuiseur (que j'ai lavé entre temps) ! J'y ai mis un peu de beurre (un noisette au fond, et j'ai mis les fanes de radis à revenir (c'est très rapide !) puis la pomme de terre coupée. J'ai ajouté encore un peu de noix de muscade, du sel et du poivre (et si tu veux une demi-cuillerée à café d'huile de noix ou noisettes si tu en as - c'est pour un goût exquis). J'ai ajouté à peine un litre d'eau et j'ai fermé pour encore un petit 1/4 d'heure. Même traitement que l'autre potage quand c'est cuit.

Pendant ce temps-là j'ai nettoyé et rangé mes ustensiles. TERMINE.

Et là tu as des potages pour plusieurs fois, des poireaux, des blettes et des endives pour 3 repas, et des radis et de la salade tout prêts à être utilisés quand tu en auras envie dan la semaine. Il ne te restera qu'à faire la "viande" qui va avec. Ou ajouter une sauce (béchamel, ketchup, tomates, vinaigrette allégée etc.).
Conseil JMC pour la vinaigrette : mettre moitié eau-moité huile au lieu de que de l'huile !

Je ne suis pas très "épices", mais si je peux te donner un conseil, vas-y doucement au début, pour tester si tu aimes le goût. Et si tu aimes, tu peux en mettre plus ou moins.


margaux (37) répond Posté le 17-04-2010 à 15:43
3- J'ai lavé les 2 poireaux que j'avais achetés et j'ai coupé en deux (le balnc d'un côté, le vert de l'autre). J'ai recoupé le vert en petits morceaux pour uen soupe et le balnc dans le sens de la longueur pour que ça cuise mieux.

4- j'ai épluché 3 carottes et 3 p de terre et je les ai aussi coupées en petits morceaux.

5- Les envdives+blettes étant cuites, j'ai retiré les blettes de leur jus avec un écumoir et je les ai mises à égoutter et refroidir, ainsi que les endives avant de les ranger dans des boîtes au frigo.

6- j'ai versé les verts de blettes, carottes, p de terre, et verts de poireaux dans le jus des blettes (que je n'avais pas jeté). J'ai complété avec de l'eau pour recouvrir mes légumes, ajouté un peu de sel+poivre et râpé un peu de noix de muscade.

7- Par-dessus j'ai mis à nouveau le panier, mais cette fois avec les blancs de poireaux
et j'ai mis à l'autocuiseur pour un petit 1/4 d'heure.

8- Pendant que ça cuisait, j'ai lavé des radis, coupé les feuilles et je les ai triées et lavées car je voulais aussi en faire un potage (je les avais achetés bio exprès). Au fait tu sais que de laisser la racine des radis quand tu les conserves au frigo, ça les empêche de se déssécher trop vite ? J'ai essuyé les radis et ej les ai mis dans une boîte au frigo.

9- J'ai épluché 1 p de terre encore et coupée en morceaux pour le potage aux fanes de radis.



margaux (37) répond Posté le 17-04-2010 à 15:26
Maintenant occupons-nous de BETTY !

J'ai plus encore de points communs avec toi que tu ne crois parce que mon problème est (ou a été) le manque d'organisation en matière d'alimentation. Jamais consacré le temps nécessaire, alors toujours du vite fait (pas acheté tout fait, mais vite fait maison), donc souvent les mêmes choses et pas équilibré (la clé de la perte de poids).
Par contre au boulot j'avais la réputation (justifiée je le pense) d'être super organisée. Paradoxal, mais c'est comme ça.

Alors je vais te dire comment j'ai fait par exemple aujourd'hui pour m'organiser. Si ça ter sert à quelque chose tant mieux. Les autres ne riez pas, ce que je vais mettre sera tellement ordinaire. . .

D'abord j'ai acheté toutes sortes de légumes qui me plaisaient, comme ça. Et j'ai aussi acheté de la volaille et des pommes.
Puis en revenant j'ai préparé tout ça AFIN DE NE PLUS M'EN OCCUPER DE LA SEMAINE OU PRESQUE.

1- J'ai lavé, épluché et coupé les blettes en tronçons de 2-3 cm comme me l'avait indiqué Leweline (en mettant de côté le vert pour un potage). Je les ai mises au fond de mon autocuiseur avec environ 1 litre d'eau et un bouillon cube (de volaille) que j'avais.

2- J'ai lavé des endives (1kg) et j'ai séparé chaque feuille de la tige parce qu'en ce moment elles deviennent un peu amères et comme ça elles sont parfaites. Je les ai mises dans le panier du haut de l'autocuiseur, au-dessus des blettes et j'ai mis à cuire (8 mn sous pression je crois).


margaux (37) répond Posté le 17-04-2010 à 15:13
Voilà, j'ai fait le marché, j'ai mangé, et j'ai enchaîné immédiatement par la cuisine de ce que j'avais apporté ! Tout ça en moins de 4 heures ! Vous voyez si j'ai la forme aujourd'hui !

Merci Leweline (et Mamounette) pour les conseils pour les blettes.
Mais effectivement j'ai trouvé. Je ne savais pas s'il fallait enlever la pellicule filandreuse des deux côté de la côte ou simplement sur la face avec les nervures. Alors j'ai fait les deux.
Leweline GENIALE ton idée de les faire cuire avec un bouillon cube. J'ai goûté une fois cuites, et ça se mangera tel quel. Rien à rajouter.
Avant je les faisais à la vapeur et c'était très fade, donc je n'en faisais pratiquement jamais, je n'aimais pas ça. Maintenant je crois que j'ai découvert un nouveau plat !



2301 - 2310 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen