En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
Marie (21) répond Posté le 01-04-2010 à 19:24
En voilà du monde! bonjour à tous! en ce moment pas trop le temps d'écrire mais je vous lis et réponds mentalement, à bientôt. . ..
Courage Iris !bisous.


margaux (37) répond Posté le 01-04-2010 à 18:32
Maëlle, j'ai réagi exactement comme toi l'an dernier : j'ai suivi à la lettre et j'ai aussi eu de bonnes surprises côté plats. D'ailleurs il y en a un qui est mon favori le gratin de lieu au celeri et pomme. J'adore. Je n'aurais jamais imaginé que ce soit bon. Je varie les poissons et parfois plus de céleri ou plus de pomme, ça change.
Mais je n'en suis pas à mes 4 derniers kilos. . . il en faudrait perdre encore 24.
Mais je sais que c'est faisable et il y va quand même de ma vie, faut dire les choses comme elle sont, même si pour l'instant je n'en souffre pas à part les douleurs et ça ce n'est pas vraiment pris en compte sauf me prescrire des anti-inflammatoires et je préfère faire sans.

De quel dernier livre de JMC parlez-vous ? Rien trouvé de nouveau en librairie (supermarché) cet après-midi, rien de plus que ce qui est sur ce site. . .


Maëlle (16) répond Posté le 01-04-2010 à 16:08
Bonjour à toutes !

Margaux, c'est sûr, il faut manger varier, sinon, ce n'est pas possible. Au début, je suivais les menus à la lettre, y compris ce que je n'étais pas sûre d'aimer, et j'ai eu quelquefois de bonnes surprises (parfois des mauvaises aussi. . .), et je mange donc globalement plus varié. Mais je vois bien que si je ne programme pas mes menus, je reviens vite à de mauvaises habitudes. . . Elles sont si bien ancrées qu'il faut du temps pour intégrer les nouvelles règles. mais c'est à vie, c'est vrai. . . Enfin, j'en profite pour en inculquer de pas trop mauvaises à mes enfants, c'est toujours cela de pris (sans en faire non plus une fixation).
Ces 4 derniers kilos sont très durs à perdre : poids génétique ? Difficulté à m'accepter avec cette nouvelle silhouette, finalement ? Lassitude de tout contrôler ?
J'ai regardé aussi ce midi le nouveau livre de JMC, et effectivement, il a l'air sympa. . .

Sinon, pour le défi de Pâques, je suis dans les choux (avec les lapins) cette semaine, aih aih aih.


margaux (37) répond Posté le 01-04-2010 à 12:07
Comme suite à une réflexion d'Alix, ce qui m'a fait arrêter le programme au bout de 6 mois, c'est (en partie) justement la non variété dans les menus.
Je ne prenais pas le temps de faire exactement ce qui était indiqué, ou bien je n'aimais pas ce qui était indiqué (je ne suis pas trop ratatouille ou épices) alors je procédais par équivalences mais l'erreur est que c'étaient souvent toujours les mêmes choses et au bout de 6 mois j'ai eu envie de changer.
La conséquence ne s'est pas fait attendre : j'ai repris la moitié de ce que j'avais perdu.

Je sais donc que ce sera à vie maintenant, même si une période plus souple suivra.
Donc j'en suis à la phase d'accoutumance à une autre façon de se nourrir, équilibrée. Je n'en éprouve pas de faim, ça c'est une chose certaine, et c'est beaucoup.

Je me méfie beaucoup des "régimes" et des gourous de toutes sortes, mais c'est vrai que pas mal de littérature existe sur le sujet et j'en lis (ou regarde) à chaque fois que je peux. Ma conclusion est que je n'apprends jamais rien de bien nouveau sauf qu'il faut justement équilibrer et JMC est le premier programme qui me semble à moi aussi plein du bon sens qui permet de tenir sur la (longue) durée.


alix (45) répond Posté le 01-04-2010 à 10:03
Oui et Sonia Dubois, sur une Emission de la 2 a raconté que pendant sa récente grossesse, elle mangeait plus de 10 sandwichs jambon/beurre par jour !! alors au rayon des désordres alimentaires elle fait fort quand même..
Bienvenue aux nouvelles !


emapi (78) répond Posté le 01-04-2010 à 09:58
Coucou

Je cherche un forum qui me convienne mieux, j'espère ici :)

Pour notre poids programmé qu'on doit faire si on respecte sa faim je suis tout à fait d'accord avec ça, d'ailleurs normalement je suis plutôt ce que dit Zermati donc là c'est mon 1er vrai régime.
Dans mon cas j'ai grossi parce parce que depuis que je suis en couple je mange plus que ma faim pour suivre mon homme, résultat 14 kilos de plus sur la balance en 4 ans, ça fait peur Oo(et accouchement il y a 5 mois aussi qui n'a pas aidé ;) ), avant je mangeais plein de cochoneries mais à ma faim pas plus et j'étais mince. Donc je fais Cohen pour me remettre le plus proche de mon poids de départ et apprendre un peu à manger équilibré mais après ça sera à ma faim, et si ça veut dire regrossir un peu et ne pas forcément redevenir mince après cette prise de poids tant pis, parce que je ne compte pas avoir faim tout le reste de ma vie pour être au poids des magazines.

J'ai vu que qqn parlait de Sonia Dubois j'ai vu un reportage où elle parlait de ce qu'elle mangeait, et bien c'est quasi rien de la journée, genre 2 cracottes, ouef etc Et toujours pareil tous les jours. Et elle disait bien que si elle remangeait normalement (même léger et équilibré) elle regrossirait, et les médecins autour ont confirmé. Je ne supporterais pas.


Fabou (78) répond Posté le 01-04-2010 à 09:54
Bonjour à toutes, je suis séduite par l' idée de Marie= parler de régime et pas de sa vie privée. J' ai commencé JMC le 7 septembre, Il me reste 3/4 kg à perdre (peut-être les plus durs, avec la stab' derrière) et j'aimerais bien me joindre à vous car vos interventions sont très intéressantes et motivantes. Je vous dis donc à très vite et bonne journée à toutes.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 01-04-2010 à 09:30
Peur d'une crise alimentaire future, c'est pas mal ça ! De toute façon on est toujours programmé pour lutter contre la disette, comme au temps de la chasse et de la cueillette (je parle des société riches, d'autres n'ont pas le loisir de se plaindre de leur bourrelets) et je pense que jamais nous n'avons été sollicité de la sorte par l'industrie agro alimentaire qui attaque fort en parlant à nos enfants. L'enfance de ma mère à été bercée par les cochons tués dans la cave au nez des allemands, ils ont eu la dalle je crois, c'est pas si loin. On est donc programmé pour trouver à manger pour survivre, il y a de la bouffe partout, et on nous bassine à la télé que c'est trop cool de manger gras et sucré.
Qui s'étonne ?


alix (45) répond Posté le 01-04-2010 à 09:04
Ange95, je pense que l'option congélo mérite d'être retenue à la place de nos hanches !! lol !!
Je m'intéresse pas mal aux prestations de JMC sur les médias, je trouve que son travail de fond est extrèmement rassurant face aux dérives de ses "pseudos confrères" du milieu régime. D'ailleurs on s'apercoit que les mags commencent à suivre le mouvement, j'ai acheté un MARIE FRANCE qui titre "si on passait au régime bon sens ?" et de parler du juste apport calorique.
En parlant d'EA, je me suis procurée son dernier livre de recettes..
Nous en connaissons certaines, mais là c'est vraiment bien, couverture souple, bon format et j'ai essayé à nouveau hier, très bien. Ca évite quand même de s'ennuyer en mangeant, au bout de 5 mois de régime et 22 kilos en moins..j'ai besoin de varier les plaisirs, pas vous ?


ange95 (45) répond Posté le 01-04-2010 à 08:28
Ah ben Alix,
t'es vachement bien informée!!

Bon quitte à stocker vaut peut être mieux acheter un nouveau congélo en prévision de la crise alimentaire!



2401 - 2410 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen