Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je voudrais parler de régime mais pas de ma vie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Marie (21) Posté le 07-07-2009 à 14:18
je n'arrive pas à trouver un endroit où l'on parle juste de régime sans étaler sa vie! j'avais essayé de ne plus aller sur les forums mais j'ai besoin de stimulation pour continuer car je suis en train de reprendre des kilos et celà me déprime!
Retour au forum
iris (34) répond Posté le 10-02-2010 à 09:08
Bonjour tout le monde, Marie: ce n'est pas mon régime MIX JMC CHRONO qui me fatigue, au contraire j'en suis plutôt satisfaite.


ninetta (40) répond Posté le 09-02-2010 à 22:19
juste un petit coucou ce soir, je suis fatiguée et moral bas, le boulot me pèse, vivement le retraite mi septembre, les grandes vacances.


iris (34) répond Posté le 09-02-2010 à 21:45
Bonsoir tout le monde, je vous lis tous les jours mais je suis tellement fatiguée que je me sens prête à m'écrouler alors plutôt que de vous montrer mauvaise mine,je viens juste prendre un peu de votre énergie. . ...et je vais dormir. . ..du moins essayer.


Marie (21) répond Posté le 09-02-2010 à 13:01
hé! je n'ai pas du tout l'intention de vous laisser tomber les filles! je suis plus que bien en votre compagnie!!! j'essaie juste de relancer la machine, c'est tout! alors je vais faire un petit peu de chrono avec du JMC, une drôle de popotte j'en conviens! mon année 2009 en matière de régime n'a pas été terrible et je ne veux pas recommencer de la même façon: non et non !!! j'ai envie que ça change! bisous à vous tous et bonne journée
Cilou je pense que tu as fait une bonne démarche en allant voir un médecin nutritionniste et que tu es rassurée maintenant
Mellou, pareil que toi pour les maths de régime: des grammes en moins et des kilos en plus!!
Iris, t'es où ?


Cilou (CLUNY, 71) répond Posté le 09-02-2010 à 12:01
Je sors d'un RV avec un médecin-nutritionniste. Je vs fais un résumé: il m'a dit que le rapport qu'on avait avec la nourriture, c'était très compliqué ; pas qu'une question de "volonté " et "d'estomac qui se réduit", ( causes psychologiques, hormonal. . .). Comme bien des choses, il faut souvent remonter à l'enfance pr comprendre les raisons de ce besoin de se sentir "rempli".De là à en déduire qu'un accompagnement psy personnalisé est souvent nécessaire pr des résultats sur du long terme..
Bon, jusque là , rien de bien nouveau.
MAIS .. BONNE NOUVELLE pour les bonnes mangeuses : si en tant normal, on consomme entre 3000 et 4000 calories (c'est mon cas) , réduire de moitié c'est à dire passer à un régime entre 1500 et 2000 calories peut parfois suffire. C'est ce que j'expérimente ces temps -ci, et c'est vrai que ça fonctionne . Le contraire est également valable (+ on se restreint en tant normal, + on aura du mal à mincir même en passant sous la barre des 1000 calories)), ce qui paraît logique. . .Mais attention,encore une fois, CHAQUE PERSONNE EST DIFFÉRENTE et je ne veux dévier personne du programme JMC si les repas proposés st suffisants pr elles .
Enfin, je remercie la nutritionniste, pour une fois qu'on trouve un avantage aux gourmandes qui ont pr projet de mincir!!En ce qui concerne le sport, perso je pratique le footing(quand le temps et le courage ne me manquent pas) , c'est vrai que ça fait beacoup de bien, vidage de tête assuré, sérénité retrouvée! Courage à ttes!


alix (45) répond Posté le 09-02-2010 à 08:14
Cilou, 5 kilos à perdre. . ..bon je me doute que 5 ou 10 peuvent avoir le même retentissement sur le moral, que ce sont peut être les derniers les plus durs..
J'ai envie de dire 5 kilos, c'est un petit régime et beaucoup de marche, de sport, enfin quoi, un mois, deux mois ?
Tu devrais être au top pour l'été même et je me demande si quelques kilomètres en vélo chaque semaine (ça peut être chez soi) ne calmerait pas ton envie de manger où au moins la justifierait. . .


Cilou (CLUNY, 71) répond Posté le 08-02-2010 à 17:59
Merci Alix, pour tes conseils, je vais essayer le bouillon. . . Pour répondre à ta question , j'ai encore 5 kilos à perdre environ. Mais je suis un peu désespérée car ça fait 20 ans que je suis une adepte des régimes (équilibrés, type JMC) et à chaque fois c'est le même scénario : perte de poids, stabilisation, reprise. . . Car je n'ai jamais réussi à dompter ma gourmandise pour de bon et elle finit tôt ou tard par reprendre le dessus.


alix (45) répond Posté le 08-02-2010 à 17:52
bonjour tout le monde !
Cilou, je partage l'avis de Mellou, 2000 calories,ok si ca marche. . .mais c'est quand même beaucoup pour maigrir, à mon avis il n'y a pas de régime sans petite ou grande période de frustration. Après j'ai le sentiment que les choses se "posent" un peu. Je pense que tu dois avoir un certain nombre de kilos à perdre non ? au départ on perd quand m^me pas mal d'eau, on désinfiltre, les résultats sont plus visibles sur la balance.
La faim, c'est vraiment le truc le plus insupportable, aussi si il te faut plus qu'un thé ou un yaourt pour te couper cette sensation..je te propose de faire une casserole de bouillon, ou de soupe légère quetu tiens à ta disposition pour le moment où tu as trop faim. Je sais par une amie que cette technique est utilisée dans les cures d'amaigrissement en établissement. Il y a en permanance la possibilité de boire un bouillon. Mais au delà de cela, ne faut il pas se poser la question de l'habitude de manger ? d'avoir l'estomac plein ? je ne sais pas je demande juste. Je crois qu'il ne faut pas que tu es trop de "convictions" sur ce régime, cela te permettra d'être plus ouverte à des situations auxquelles tu ne t'attends pas. . .
Ne plus mourrir de faim dans quelques temps par exemple.
J'ai eu deux périodes fringales assez dures et je suis assez surprise de voir qu'elles sont devenues très rares et "pilotables", j'ai commencé en novembre et perdu 13kgs.


Cilou (CLUNY, 71) répond Posté le 08-02-2010 à 17:43
Mellou ; depuis quand suis-tu le programme ? Au bout de combien de temps la sensation de faim s'est-elle apaisée ?
Des dérapages..? Le moral ..? Même si on est toutes différentes face à la nourriture et à la perte de poids, ton témoignage, comme celui des autres m'intéressent.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 08-02-2010 à 17:33
Doute si tu en as envie, mais tant que tu perds du poids, continue !!! Peut être qu'avant tu mangeais encore plus, et que le fait de passer à 2000 suffit à te faire maigrir . . . ton estomac va rétrécir petit à petit, ça devrait aller mieux par la suite . . .. si le mental tient !!!



2701 - 2710 de 3936
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 394
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen