Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Maitriser son corp, son poids, son estime, sa motivation, son bien être, sa vie....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par killkilo (Ivry sur Seine, 94) Posté le 30-10-2009 à 10:09
Bonjour,
je suis rester 1 an après accouchement avec 10kg en trop. J'ai commencé en juin mon régime (69 KG pour 1m55) et 5 mois après (fin octobre) je suis à 56kg.
J'ai eu des semaines difficiles (fatigue, stress, écarts) et des semaines encourageantes (- 1 kg par semaine). Ma motivation était de retrouver ma taille d'avant.
Je vous encourrage dans vos moments de déprimes à réfléchir lorsque vous décidez d'attaquer le paquet de gâteau industriel, de plutôt choisir du foie gras et du champagne ou un bon gâteau fait maison. Une foi que vous êtes rassasié vous pourrez comprendre que vous venez de passez une étape difficile et c'est humain. Il sera impératif de commencer le lundi qui suit, une semaine de régime rassurante.
Ne choisisez pas le régime le plus bas en calorie(900 cal) car vous risquez de déprimer à nouveau. Choisisez pour cette semaine de ratrapage le régime qui vous aidera le mieux à vous sentire bien (même si c le 1600 cal).
Le tout est de se rassurer spychologiquement et physiquement, ne demandez pas à votre corp de faire plus d'effort que que dictes votre tête. Parfois il faut faire une pause sur les critères de selections de notre cerveau. Notre corp a des besoins légitimes et votre tête doit l'écouter.
Cette semaine de ratrapage doit vous permettre de vous ressentrer sur vous et votre bien être et vous permettre par la suite de reprendre votre régime là ou vous l'aviez arrêté et comme vous l'aviez décidez avec votre supper motivation.
Retour au forum
killkilo (Ivry sur Seine, 94) répond Posté le 04-11-2009 à 17:48
Bravo Mireille,
et je te donne entièrement raison sur ta façon de voir les choses.
Bien sûr que le temps nous apporte à tous des moments difficiles mais ces expériences de nos vies doivent (normalement) nous enrichir et nous faire évoluer sans spécialement nous accabler ni nous durcire.

C'est vrai que j'ai perdu beaucoup de poids mais je pense que c'est normal au final, ce n'est pas magique non plus, je suis sportive et j'avais trop accumulé de poids depuis ma grossesse tout simplement.

Pour répondre à Pakilou, bravo pour ta perte de poids ça prouve beaucoup d'effort de ta part et une volontée de réussir. Pour ton poids repris, ce n'est pas grave, c'est une nouvelle épreuve dans ton régime ou ta vie! tu sais maintenant comment predre du poids et comment en prendre. . . à toi de voir ce qui te fait plaisir soit reprendre un régime ou carément autre chose, si le régime te prend la tête autant passer à quelque chose qui te motive (sortie, voyage, aider les autes, inviter sa famille,. . . le tout est de trouver ta motivation pour ton bien être). . .. la vie est trop courte, moi aussi je l'ai apris il y a peu de temps et ce régime à été mon plaisir!


mireille (83) répond Posté le 03-11-2009 à 14:51
bonjour.
félicitations pour la motivation et la détermination.
J'ai commencé il y a 6 mois, j'ai perdu 5 kilos sans jamais perdre de vue que je ne devais plus me nourrir comme ces 10 dernières années.
J'ai longtemps mangé "équilibré", j'ai toujours su que, si je grossissais c'était parce que je mangeais trop, ou mal, ou les deux.
J'ai fait mon éducation alimentaire à 20 ans : pour bien vivre il faut se nourrir correctement ! Et j'avais de tonnes de projets ! (je n'ai rien fait d'extraordinnaire mais j'ai été heureuse) Je l'ai oublié pendant 10 années; les ennuis,les soucis, vouloir aider à s'en oublier soi-même ne devraient jamais prendre le pas sur son propre bien-être, son propre bonheur ou sa propre satisfaction. On ne peut rien apporter aux autres si la tête ne va pas bien, J'ai des tonnes d'envies, de projets, de choses à faire, à découvrir. . .
L'âge étant là, la situation est plus compliquée, le corps se transforme, un peu d'aide m'était nécessaire.
Je suis un peu rebelle. Je ne suis donc pas à la lettre les menus et Je le vis bien. Quand c'est la fête, je profite. Et je fais, comme tu le dis et dans la mesure du possible, un choix dans ce que je mange; je ne compense pas par un menu 900cal mais par un sentiment d'un moment bien agréable.(ma tête) Je continue les menus 1400 calories (mon corps): je ne souffre pas de sentiment de frustration (ma tête). Je maigris lentement mais dans la joie et sans obsession.
Merci de votre temoignage












Pakilou (75) répond Posté le 01-11-2009 à 18:02
BONJOUR KILLKILO,

Félicitations pour ta perte de poids. . .elle a été rapide, mais pour maitriser toute sa vie, son poids ?sa motivation etc. . .il faut faire abstraction de tout mauvais coup dur, de l'âge, de son environnement, ses emmerd. . .également, et là c'est plus compliqué à faire qu'à l'écrire ? ? ??

Un jour, après un doppler des cervicales, un toubib m'a dit " tout va bien ,vous vivrez très longtemps!!!" j'ai répondu" Parfait, à condition de ne pas prendre d'avion, ni sa voiture,traverser toujours au feu rouge, enfin peut-être ne plus sortir de chez moi!!!!".

J'ai bien maigri aussi, j'étais contente, puis quelques malheurs, et pff. . .tout repris . . .

ALORS ??

On recommence. . ...et la motivation est faiblarde. . ..combien de fois peut-on recommencer ainsi? ? ?



bianca80 (80) répond Posté le 30-10-2009 à 11:20
KILLKILO
Bravo pour ton résumé sur ta perte de poids c'est très bien ! félicitations ! C'est vrai que nous avons des moments de découragement avoir envie de grignoter une petite gaufrette que l'on vient de faire pour ses amis, par exemple, mais ce n'est pas grave, on se rattrape ensuite lorsque l'on a repris le dessus et là on s'accroche,on retourne sur le forum pour relire tous les messages des copines, et voilà c'est reparti pour un tour ! On est remotivé ! Alors courage à toutes celles qui faiblissent en cette période tristounette ! Allez on y va toutes en coeur ! Bonne journée à toutes !



1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen