Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Régime en Corée !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par franzou (Séoul, 73) Posté le 04-01-2010 à 06:51
Bonjour, Je suis une mamy qui doit maigrir, bien décidée à y parvenir malgré le fait que je vis en Corée du Sud où les produits alimentaires sont différents des produits occidentaux ! Pas de fromage blanc ni entier, ni à 0 %, par contre des riz variés, des espèces de poissons inconnues en Europe, beaucoup de crustacés, coquillages et autres bestioles de la mer... Excellente viande, mais bien grasse et découpe à l'asiatique... et point important, un choix superbe de fruits et légumes !
Je suis seule pour faire face à ce régime ... et j'attends du soutien venu de notre vieux continent ! Je compte sur vous .... en échange, j'aurai bien quelques recettes coréennes light et diététique à vous envoyer ... Merci !
Retour au forum
franzou (Séoul, 73) répond Posté le 05-01-2010 à 23:40
Pour piontine
L'expatriation n'est plus un problème maintenant. . . nous sommes en contact constant avec nos enfants et petits enfants et puis, c'est le métier de mon mari ! Nous avons connu d'autres expatriations : Hong Kong et Algérie et de nombreux séjours de longues durées ! Mais c'est la première très longue expatriation (et la dernière, puisque mon mari arrive tout doucement à la retraite dans 2 ans !)
Pour répondre à ta question : non, les Coréens ne mangent pas de laitage ! Ils mangent du kimchi (une préparation à base de chou chinois, piment, extraits de poisson) qui leur donne le calcium nécessaire ! Autre pays. . .
D'autre part, je croyais que les Américains toujours très présents dans le Sud du pays mangeaient du fromage blanc ! J'espérais en trouver par cette filière ! Hélàs, non ! Ils ne mangent que du philadel*** dont j'ai trouvé une version light ! C'est mieux que rien !
Bon point pour les Coréens, ils ne mangent pas de sucrerie ou très peu et sans sucre ! Ils font des gâteaux à base de riz et de haricots rouges . . . de loin ça ressemble à de la pâte d'amende et à du chocolat. . . Mais de près, c'est un peu différent. Moi, j'aime bien !
Enfin, j'ai en abondance des crabes, des énormes crevettes (comme des petits homards) et je fais mes sushis en remplaçant le sucre dans le riz par de l'édulcorant que j'ai découvert dans un rayon dans un magasin de luxe, en cherchant le fameux petit blanc qui me manque tant ! Bonne journée !



franzou (Séoul, 73) répond Posté le 05-01-2010 à 23:22
Pour Sylvie : Bon repos. . . ne sors pas, il doit faire froid sur l'Europe. . . tout comme sur l'Asie du Nord-Est ; ici, c'est sibérien, 50 cm de neige et vent de Mongolie ! On survit . . ..Hier 25 M de Séouliens bloqués par la neige. . . galère dans le métro puisque les voitures étaient bloquées ! Moi, je reste au chaud. . .. couture, lecture, cuisine (light) avec adaptation des classiques coréens mais mini calories. . . on dégraisse, on dégraisse !Je révise mon anglais avec une amie américaine (papotages de femmes. . . c'est universel). Et j'apprends le coréen en attendant les beaux jours pour commencer mes visites culturelles de la ville ! En ce moment, je découvre des marchés fabuleux : tissus, soies somptueuses. . . perles naturelles d'eau douce vendues au poids. . . C'est l'Asie dans toute sa splendeur ! Les marchés aux poissons sont grandioses; il y a les épices (on comprend ce que veut dire la "Route des épices", lorsqu'on y pénètre. . . Voilà en quelques mots. . . si vous êtes sur face book, je peux vous y retrouver car j'ai mis des photos pour mes petits enfants, enfants et amis. . . En attendant, bon régime ! J'ai un peu faim. . . le fromage blanc va me manquer car il a quand même la qualité de remplir l'estomac pour pas cher en calories. . .. On verra !


Sylvie (MOURMELON, 51) répond Posté le 05-01-2010 à 21:12
Juste un p'tit bonjour pour prendre de tes nouvelles. . .
peu bavarde car je me sens pas très bien, certaines pensent état grippal. . . on verra demain, je me couche

Comment va le régime ? raconte un peu ce que tu fais de ton temps libre entre autre ? travailles tu ?

gros bisous


piontine (Grenoble, 38) répond Posté le 05-01-2010 à 09:31
BOnjour franzoul!
Quel courage de s'expatrier comme ça! Et quelle chance, aussi!
Les coréens ne mangent pas de laitages? Pour les yaourts, il y a peu de différence entre ceux au lait 1/2 écrémé et écrémé, et un yaourt au lait entier compte comme 2 à 0%.
J'ai 29 ans, j'ai commencé le 21 septembre pour perdre 9 kg dus à l'arrêt du tabac l'an dernier, et j'en suis à la moitié (pas très sérieuse, plein de restaus et de repas de famille même sans parler de Noël).
Tiens-nous au courant de tes difficultés, on pourra peut-être t'aider à remplacer!


franzou (Séoul, 73) répond Posté le 05-01-2010 à 04:07
J'oublie de dire qu'il y a 8 heures de décalage. . .


franzou (Séoul, 73) répond Posté le 05-01-2010 à 04:05
Merci ! J'accompagne mon mari qui a dirige un gros projet pour une société française à Séoul. Mais nous sommes belges d'origine. La Corée du Sud est riche de tout. . . mais il n'y a que très peu de produits light, pas du tout même ! Ce que je trouve, c'est dans les boutiques pour expats : fromage light (1 sorte) et qq yaourt 0% aux fruits. . . Je fais donc une cure de légumes et de fruits. . . poisson, pas trop de viande. . . On verra ce que cela va donner ! Dans 2 mois, après les grands froids sibériens, je vais pouvoir recommencer la natation chaque jour. . .. Ca devrait aider ! Merci pour ton soutien et bonne journée


Sylvie (MOURMELON, 51) répond Posté le 04-01-2010 à 10:24
Bonjour,
meilleurs voeux ! comme quoi JMC est connu dans le monde entier !
j'ai 40ans 3enfants 21.18 et 17ans une famille recomposée avec 2petits en plus 6 et 4ans, un homme adorable Jean-Paul. . . j'ai une 40aine de kg à perdre, j'ai commencé début novembre j'ai perdu 7kg (car repris 2pendants les fêtes), alors ce matin reprise sérieuse à 1200calories.
Que faites vous sur Séoul ? il est certain que ce matin vous n'aviez pas -10 au thermomètre ! rire. J'ai vécu 20ans en Cote d'Ivoire, mais on trouvait de tout (seul le prix parfois nous démotivait d'en acheter !) Bon, meme sans produit light vous avez l'essentiel avec vous. Et vu qu'il est meilleur de manger du poisson. . . j'en prends en France mais pas autant qu'au bord de la mer (je suis rentrée en 2001 à cause des évènements socio-politiques).
Sur le forum, vous n'êtes plus seule ! on est toute une floppée à s'entraider. . . sur moral et motivation, tu as la psychologue SYLVIANE qui nous aide à comprendre pourquoi ci ou là, sur notre parcours du régime. . . ca peut aussi vous servir.
Donc BIENVENUE PARMI NOUS !
bisous
(euh il y a combien d'heures de décalage déja avec vous ?)



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen