En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Maëlle (16) répond Posté le 17-03-2010 à 22:30
tu as raison Julamari, mais JMC, il est partout et donc effectivement sur France 5 hier soir, entre autres pour une émission consacrée aux régimes !
Je viens de regarder : c'est plutôt intéressant parce que beaucoup d'intervenants (médecins, nutritionnistes, psy, entreprise beauté . . .) ;-) Courage les filles, le combat est à vie, pour éviter le terrifiant effet Yo-yo !!!


JULAMARI répond Posté le 17-03-2010 à 21:14
STEPHIE, non lorsque j'ai prévenu pour l'émission c'était sur la 6 DIKAN, JMC, me lendemain JMC passait chez sophie DAVANT, et expliquait bien qu'il fallait manger de tout..DUKAN comme tu le sait a préconisé les PROTEINES, IL A DIT puisque tu n'as pas vu l'émisssion qu'il demandait a ses patients de juste LE FAIRE 1 JEUDI PAR MOIS, MAIS C A VIE. . .
il ne l'a pas caché. . .


Maëlle (16) répond Posté le 17-03-2010 à 20:25
Au moins, on voit qu'aucun "état" (gros ou mince) n'est définitif : plutôt rassurant. . . Bon, c'est vrai que maintenant on ne va plus beaucoup grandir (sauf talons sur les chaussures), alors y a plus qu'un paramètre sur lequel jouer ;-)

Stefie, si l'émission t'intéresse, je peux toujours te la graver et te l'envoyer. Bon, c'est quoi cette histoire : ton corps fait de la résistance ? ? ? Quid des mensurations ? (des fois que t'aurais pris du muscle)
Enfin, on voit quand même l'impact de la société : le fait d'être un peu, voire beaucoup, hors norme et on ne se sent plus belle. . . Non non non !


alix (45) répond Posté le 17-03-2010 à 11:11
Bonjour tout le monde,

ah bah. . .j'ai le tournis, je ne sais plus si je suis une ex future mince ou une vraie fausse grosse. . .
Puisque l'on fait du rebirth, moi j'étais mince et puis comme je suis une grande à petit gabarit osseux, j'ai été une fausse mince longtemps donc, parce que le temps que cela se voit. . .j'enrobais mais plus discrètement et puis un jour je me suis réveillée vraie grosse. . .
Personne, qui compte, ne m'a jamais fait de reproches..et puis nous avons la culture de la cuisine, celle où on passe sa journée aux fourneaux pour un repas, pas de compulsions, juste un grand amour pour les bonnes choses. . ...et l'art de la table..
Un jour on fait le bilan et on se pèse en ouvrant "vraiment" les yeux, on se sent pas trop bien en action, on en a marre de ne plus trouver de fringues et on commence à être malade de tas de petites bétîses. . .le dos dans mon cas et puis la pression de la société aussi, les mags, les minces qui sont parfois "casse.."
Bon je retiens l'excellente expression "cul de notaire".
Sophie la vendéenne. . ..bienvenue et non c'est pas que pour les bomb..? c'est surtout pour le mode d'emploi à l'usage des bomb. . .qui sommeillent quelque part en nous. Mais il y a des "Maîtresses bom. . ."ici et moi j'écoute grave !!
Alors qu'allons nous faire pour nous aujourd'hui ?


Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 17-03-2010 à 10:15
Hello, moi petit j'étais gros (rond)et petit ma grand mère disait que j'avais un "cul de notaire) lol puis à l'adolescence je me suis mis à grandir 33cm en 15mois je suis passé du 44 au 36 du coup on me surnommé la planche grrrrrrrr
On est jamais bien si on ajoute une gueule juvénile pas facile pour la drague mdr
Après le sport à fond et plus de problème de poids jusqu'à"à 42 ans
Voilou mon histoire commune
Encore 6 petit kg est me revoici dans mon poids de forme (-85gk pour 184 cm)
Biz


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 17-03-2010 à 10:04
Moi, j'étais mince enfant, et ma grand mère me disait "mange, tu as des jambes comme des baguettes" car elle avait vécu la guerre et le critère de beauté de l'époque était les femmes bien en chair. J'ai grossi l'année de la seconde. Je me souviens, avec ma copine on prenait le tram à midi pour manger chez Mac Do et on se dépêchait de revenir manger à la cantine !! n'importe quoi !!!
Alix, l'état de fausse mince pas assez grosse qui se voit grosse et en même temps, qui n'est pas mince, c'est pour bientôt !!! Mais je vous assure, quand on atteint un certain poids et qu'on ne se reconnaît plus, même si on a des réflexes de grosses, on se regarde avec plaisir et curiosité et c'est terriblement jouissif !!!! Ça va venir les filles, luttons !!!!
Sophie, il y a une b. . .asse qui sommeille en toi, il faut juste mettre un peu d'énergie pour la réveiller !!!


sophie (85) répond Posté le 17-03-2010 à 09:21
bonjpur à toutes le titre du forum me parle vraiment et le contenu aussi!! difficile de amigrir qd la tête dit non et que l'on se voit grosse même avec 12 kg en - du coup on en reprend 3 !! et là on fulmine pour tous ces efforts sabotés en 2 coups de forchettes ou petits écarts si anodins . . ...
ici c'est que pour les B. . . ? ou les autres aussi peuvent venir ?
repérage shopping H - 1 ,on se motive comme on peut!


stefie (68) répond Posté le 17-03-2010 à 08:33
hello ! bon , moi j'ai loupé cette émission qui m'aurait vraiment intéressé ! grr..suis allée à l'instant sur le site de france 5, mais à priori on ne peut pas la visionner , ou en tout cas pas pour l'instant . si quelqu'un a une solution pour que je puisse regarder cela ? je suis preneuse !
De totue façon, la journée démarre mal, me suis pesée : rien, quedalle , nada, toujours le même poids hallucinant de samedi, et pourtant je fais super attention depuis ce week end ! oh la la , j'en ai marre !!!!
Maëlle, moi aussi j'ai toujours été plutôt ronde, enfant déjà. . .et j'ai démarré la spirale des régimes vers 20 ans . . .soit, et bien plus de la moitié de ma vie déjà dans ce combat . . .
et pour revenir sur cette émission dont tu parles, le dukan je l'ai fait également, 2 fois, je perds, vite ! mais quoi qu'on en dise, c'est très dur à suivre , des journées à ne consommer que des proteines, je t'assure que tu tuerais pour une petite carotte ou une pomme !! et puis, j'ai repris la totalité des kilos perdus à chaque fois ! donc, malgré la rapidité du truc, j'ai décidé cette fois de ne plus tomber dans ces régimes spéctaculaires . . .mais bon, résultat, ça fait plus d'un mois que je me traine sur le même kilo !! la honte. . .bouhhhhhh. . ...


Maëlle (16) répond Posté le 17-03-2010 à 08:12
Je suppose que la morphologie qu'on avait enfant joue beaucoup dans notre psychisme. Moi j'étais ronde enfant, en plus j'avais la bonne idée de faire de la danse classique. . . J'ai démarré là mes premiers régimes !!! Et j'y ai gagné une image de moi, hors norme et ronde !!!
On n'est pas ronde tout à coup, en général le cerveau met quelques temps à s'habituer (je me souviens m'être cognée un peu partout et j'étais parfois surprise de me voir en photo), alors j'imagine que le processus inverse prend du temps aussi ;-) Donc, il faut prendre le temps de se regarder, se prendre en photo. . .

J'ai enregistré hier une émission sur les régimes, à laquelle participait JMC, Zermati. . . Ils ouvraient sur le régime Dukan : spectaculaire, mais je ne vois pas comment c'est tenable à long terme, cette histoire . . . Et le steack / garniture oeufs, bonjour les carences. . . enfin bon ! Je regarderai le reste plus tard. . . S'ils évoquent les pulsions "chocolat", je vous en parle !

Qu'est-ce que je fais pour moi aujourd'hui : je me regarde ?




stefie (68) répond Posté le 16-03-2010 à 22:44
ben non, moi j'ai pas envie de choisir..si je suis plus "grosse" je ne suis pas non plus "mince" , et mon fonctionnement, mes preocupations sont bien ceux d'une grosse , et pas d'une mince ..l'image que j'ai de moi est bien celle d'une grosse..je pense que c'est d'ailleurs pour cela que je me "nourris" (tiens, elle est bonne celle là ! ) autand du regard des autres sur moi. . .ce regard doit servie à me rassurer..à me regarder autrement. . .à me renvoyer l'image d'une femme "belle" qui n'est pas celle que je vois moi. . .enfin, , parfois oui, parfois je me trouve pas mal. . . (oups, il n'y a vraiment qu'içi que je parle comme ça) mais ça ne me rassure pas ce que je vois moi. . .j'ai besoin de plus, de plus fort . . . voilà, peut être que au fond je pense que ces derniers kilos sont le dernier obstacle pour m'accepter . . .peut être qu'il est là le point culminant ? j'ai passé tant et tant d'années à souffrir terriblement de mon apparence , maitenant que je suis en passe de pouvoir l'accepter, l'apprécier, j'y arrive pas . . .pfff. . .j'ai mal au crâne là. . .ça bouillonne là haut. . .dodo. . .



2601 - 2610 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen