Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix répond Posté le 02-05-2011 à 12:52
Bravo petitpoids. . . :D :D

Mellou les trois cerveaux. . .j'avais étudié cela à travers la psychanalyse en terminale et appris par expérience que chez les garçons, le reptilien est plus "maousse" que chez nous les filles >:) >:) , mais j'aurais fichu mon billet que la nourriture allait dans l'emotionnel, je veux dire le mauvais rapport à la nourriture, pas le fait de se nourrir pour vivre. . .
Comme je te l'avais dit, j'ai mis les poissons "gras" à mon menu au moins 5 fois par semaine ( ceux que tu cites, plus le thon, harengs, maquereau..) et non seulement cela ne m'entrave pas, mais j'y trouve même du mieux sur le plan nerveux. . .enfin c'est un ensemble. . .j'ai réintroduit aussi un peu de sucre..pour le petit dej et le café en journée. . .j'alterne avec du faux, il faut du sucre pour le cerveau parait il. . ..
pour le reste j'ai toujours la même structure JMCohen.
Je n'ai plus de fringales..ou alors c'est que le rapport dépenses calories/nourriture me rappelle à l'ordre, souvent à cause du sport. . .là je mange..du pain..ah le pain! :x
Tout ça c'est super. . ..introspection. . .mieux se connaître. . .lutter avec soi..bravo.

biz


lacallas (Le Cap d''Agde, 34) répond Posté le 02-05-2011 à 12:46

Bonjour,
Moi aussi je suis un peu (beaucoup) perdu !
De trouvé quelqu'un avec qui on peu se motiver, pas celles qui on perdu 3/4/6/8 kgs
de quoi avons nous l'air (je parle pour moi )3 semaines pas un gramme en moins mais 1k4 en plus !
Aurais je une réponse d'avance merci et bonne semaine à toutes et tous
Lacallas


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 02-05-2011 à 11:34
Salut les filles !!
Pas d'aiguilles Petit poids, tu m'as fais rire !! On stimule les points d'acupuncture avec des tapotements, du bout des doigts. Si vous voulez vous faire une idée de l'EFT (Emotional freedom technique) allez voir sur youtube, et vous y verrez jean Michel Gurret, le type de Mentalslim. (pourquoi ils s'appellent tous Jean Michel ??).
Le type de menus et à peu prés le même, avec plus de gras car le programme favorise les omégas 3 et les acides gras bons pour le cerveau. Et comme c'est le cerveau qui décide de si on grossit ou non . . . on le bichonne! donc des poissons gras (sardine, saumon . . .) des huiles (colza, olive, soja, noisette) . . . ça vous change les crudités !! Et pas de notion de quantité non plus, car on est sensé s'adapter suivant ses besoins, sachant qu'il ne faut pas avoir faim, mais traquer les" faims émotionnelles", quand on mange par compulsion, par ennui, par habitude, par dépit, et ça on le dégomme avec l'EFT.
Pour répondre à Adeline, on nous a expliqué qu'on a 3 cerveaux (le reptilien, l'émotionnel et le rationnel). Là ou se situe la compulsion, la boulimie, c'est dans le reptilien. Et on a beau raisonner avec son cerveau rationnel, se dire que c'est pas bien, qu'il ne faut pas manger et tout ça, le reptilien,lui, il s'en tape, il ne parle pas le même langage.
Franchement je suis séduite, par contre il faut de l'investissement car il y a un vrai boulot d'introspection pour déceler, justement, les causes de notre envie de manger.


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 02-05-2011 à 10:52
j'avais raison les filles. . . repesée ce matin : MOINS 500gr. c'est pas encore du Alix, mais ça copie ça copie :D et surtout l'aisance dans les fringues :-q ça c'est cool.
au fait. . . mais oui je suis toujours là ;)
je vous laisse pour le moment car programme chargé . . . bises à touS :-*


alix répond Posté le 02-05-2011 à 09:29
Au fait Sophie, c'est quoi déjà le rink hockey ? je crois que tu l'as déjà dit, mais..je ne sais plus ! :(



alix répond Posté le 02-05-2011 à 09:27
Bonjour tout le monde. . ...

Contente de voir que Mellou est venue nous voir. . .et bien sûr..va venir nous revoir !! :x

Je suis partie sans mon portable ce week end. . ..et hop voilà bien du monde qui arrive . . .

Bonjour Sophie Vella. . .de Montpellier, je lis dans votre première intervention ici, en tant qu'animatrice, que vous avez un topic similaire ouvert depuis un mois. . .formidable !!! et vous voulez nous emmenez toutes ?

Sophie, Petitpoids, pivoine. . .contente de vous lire..bienvenue Jane et Adeline. . .
envie de manger plus que de raison. . .notre Sophie poisson à raison..craquer un petit peu..juste. . .après le mot s'empiffrer..vaut peut être de repenser son rapport à la nourriture et la notion d'hermite, pourquoi..si c'est pour mieux vivre avec toi même et les autres ensuite ?

Petitpoids..a la fin de ton abonnement tu gardes l'accès au forum et divers choses..ta courbe. . .va voir c'est écrit dans les conditions.

Nous comme on a eu un temps splendide. . .qqjfpma..du jardinage et des courbatures..mais ça gaine c'est bien et un léger hâle, perdu 700 grammes à la pesée de samedi (vous avais dit que j'avais pas fait trop de bêtises) et j'arrive à mes 18 mois de régime et à mon objectif consolidé de moins 40 kilos. . .pour samedi prochain. . .si tout va bien..je tourne autour. . .
A vous lire. :-*


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-05-2011 à 16:55
Je suis assez d'accord avec sophie adeline !!! Je pense que ce genre de compulsions n'est que le résultat d'un état présent ! Donc si tu réussis à trouver un acte compensatoire, quelque chose qui t'occupe, comme le sport, la lecture, ou je ne sais quoi d'autres. . . et si cela n'est pas le cas, tant pis pour la crise laisse la se dérouler, et utilise là pour comprendre ce qui te pousse à agir ainsi. . . et petit à petit tu pourras trouver le moyen de combattre ces compulsions ! :)


sophie (00) répond Posté le 01-05-2011 à 11:13
pour aider à un tournoi de rink hockey. . ..tjs plein de surprise ces p'tites bêtes ;)
c'est l'heure de se préparer pour aller y faire un tour histoire de lui montrer notre intérêt pour la chose . . ..sera t il content ? à suivre :D


sophie (00) répond Posté le 01-05-2011 à 11:11
petit pois non je ne connais pas le site en question . . ..j'irai voir ;)
je dois dire que je suis ronde de partout et les kilos se répartissent un peu partout c'est une . . ..chance ? . . ..ceci étant les derniers à partir où les 1ers à revenir c'est "la bouée" . . ..tjs pas de résultats :(
aussi je veux bien qq explications de Mellou si cela ne t'ennuie pas ;)
en + ton intervention que dis je ton retour parmis ns . . ..le miracle pascal ? me redonne espoir car là . . ..pffffff. . .. . .
et oui ma tête ne va pas mieux donc je stagne ,voire regrossi . . ..tourne en rond quoi !
Adeline je serais tentée de te dire que si tes pulsions persistent si tu fais de gros efforts et fais une autre activité pour t'occuper l'esprit car il s'agit bien de ça et bien . . ..craque . . ..
oui je vais me faire huer par les cop's de régime mais parfois il vaut mieux satisfaire son envie ,je dis pas se baffrer hein !!! ainsi le cerveau est contenté et il suffit de faire un menu de rattrapage pour ne pas en subir les "désagréments". . .. . .
l'option vêtement ajusté c'est bien aussi et on peut y ajouter une séance d'exercices physiques si les pulsions sont trop fortes . . ..saut à la corde ,abdos ,respi abdominale, marche rapide . . ..broderie . . ..au choix !
tout ceci a bien marché pour moi . . .jadis . . ..
Jane la vision de fantasia . . ..je te comprends ;)
WE sous la pluis depuis hier aprés midi donc repos ;en + cela permettra de "soigner" la fatigue !
l'ado s'est inscrit volontaire bénévole


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 30-04-2011 à 15:24
;) encore moi . . . ben oui, un petitpois peut en cacher un autre !
Mellou, je voulais te demander si tu avais emmené Mère-Chat et Phyrex avec toi. . .
Sophie, quelles nouvelles ? Alix, Pivoine . . . (on adoooooore les pivoines tu sais!) je vous souhaite un bon WE :-q
à vous lire. . .



701 - 710 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen