En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Avec 1400 calories par jour, on crève de faim

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ernestine (18) Posté le 08-04-2010 à 15:11
1400 calories par jour, c'est clairement insuffisant et mon corps me le fait savoir. Je n'ai pas de peps quand il s'agit de faire du sport. Je me sens irritable et j'ai tout le temps faim.
Alors quand le gourou nous dit de ne pas résister à nos envies de chocolat, j'ai envie de rétorquer que si un carré de choc doit me priver d'un fruit entier, je ne suis pas prête à faire un tel sacrifice dans l'état de manque où je me trouve actuellement.
J'ai peur que le corps ne se mette en mode famine et que les kilos si durement perdus soient repris en deux temps trois mouvements dès qu'on baisse la garde (et on ne peut pas être tout le temps dans le contrôle). Qu'en pensez-vous?
Retour au forum
Cilou (CLUNY, 71) répond Posté le 16-04-2010 à 03:27
Salut Ernestine,
Je te rejoints sur toute la ligne : moi qui ait un solide appétit, je suis quasiment affamée, n'en déplaise à certaines, avec un régime à 1400 calories(j'ai essayé et fini pr abandonner).
Je trouve également que JMC est très médiatisé et que les enjeux financiers qui sont derrières ce programme, ces bouquins etc sont incontestables. Ça n'empêche pas qu'il prodigue des conseils de bon sens qui aident de nombreuses personnes à maigrir, sur du long ou moyen terme.
Cela dit, j'ai noté que beaucoup, comme Didine, réagissaient fortement quand on dit être affamée ou que l'on remet en cause certains aspects du programme. C'est normal , ça dérange puisqu'on est sur le site de JMC !
Pour ma part, j'ai trouvé un autre rythme de croisière, beaucoup plus confortable (moins hypo-calorique), à l'aide d'un Diét.ET CA MARCHE : J'ai perdu 5 kilos depuis le 23 janvier, il ne m'en reste plus que 2. . .Ne te mets surtout pas en mode famine, tu as raison, c'est le meilleur moyen de craquer et de finir pas tout reprendre. . . et plus !
Si ça t'intéresse , je t'en dirai davantage sur l' équilibre alimentaire que l'on m'a proposé.


YVETTE (parthenay, 79) répond Posté le 09-04-2010 à 08:48
yvette 79 j ai commencee un regime a 1400 calorie et j ai souvent la fringale.je viens de lire vos commentaire et je m appercois que pour vous c etait la meme chose .alors je vais prendre courage et essayer de resister


cachou34 (34) répond Posté le 08-04-2010 à 20:06
bonjour ernestine
j'ai commencé le 22/03 et j'ai 35kg à perdre. je n'ai pas pris mes kilos avec du pain sec et de l'eau. c'est pas le vent du midi qui m'a fait gonfler!!! j'ai bien vécu voilà tout! bon maintenant j'ai choisi JMC ni pour sa médiatisation ni pour en faire "mon gourou", je suis un peu fainéante et je savais que son programme nous apporte des menus et des recettes. les 3 premiers jours dur dur, fringale, maux de tête et irritabilité. le 4 ième jours je me suis mise à 1600kcl. je me pèse tous les mardi et je suis à - 4,5kg je suis en super forme, depuis lundi je suis passée à 1400kcl et je n'ai pas faim. je ne suis pas à la lettre les menus, je joue avec les équivalence et c'est super. je cuisine la même chose à mon fils (19ans) et mon compagnon, par contre je leur ajoute des féculents et des matières grasses car eux ils sont minces. voilà si ça peut t'aider à continuer. avant de ma décider pour cette méthode, j'ai beaucoup comparé et franchement, à part toute la médiatisation, c'est la plus cohérente et honnête. JMC n'a jamais obligé à le suivre, c'est nous qui sommes venues le solliciter. Et puis, le prix est bien moindre que chez une diet. ou nutritionniste.


dolo (villers/coudun, 60) répond Posté le 08-04-2010 à 19:33
pour moi le régime 1400 calories est très suffisant,et je crois que je vais faire le 1200 comme cela je finirai mes assiettes.
bon courage quand meme

dhaussy


ernestine (18) répond Posté le 08-04-2010 à 19:24
Merci à celles qui ont répondu. Je trouve ces échanges très sympas et encourageants. Et ces premières semaines me permettent de mesurer l'effort prodigieux que vous avez accompli pour perdre autant de poids. Alors chapeau! Du coup j'ai hâte d'arriver à la pesée hebdomadaire.


ernestine (18) répond Posté le 08-04-2010 à 19:22
Merci à celles qui ont répondu. Je trouve ces échanges très sympas et encourageants. Et ces premières semaines me permettent de mesurer l'effort prodigieux que vous avez accompli pour perdre autant de poids. Alors chapeau! Du coup j'ai hâte d'arriver à la pesée hebdomadaire.


alix (45) répond Posté le 08-04-2010 à 18:03
Bonjour Ernestine.

Visiblement, tu n'es pas très bien avec ce régime à 1400kl..
Je ne peux que te parler de mon expérience donc :
avant d'entamer ce régime j'avais des fringales, vers 18 h surtout..
quand j'ai entamé le régime, j'ai donc baissé mon apport caloriques et j'ai bien cru que les fringales allaient augmenter. . ..
J'ai donc utilisé des subterfuges : couper la matinée et l'après midi par un thé vert à été ma meilleure parade.
prendre un laitage aussi.
Et au bout de qq semaines les fringales ont disparues, et surtout je n'y pensais même plus. . .
Je pense que l'estomac se "rétracte", enfin le bol alimentaire en tout cas.
Et puis on ne peux vraiment réussir qu'avec une bonne reflexion personnelle sur ces sensations de faim. . .le pourquoi de l'envie de manger..
Les vidéos de JMc devraient t'aider.
Pour ce qui est de ton opinion sur le "charisme" de Mr Cohen..
Disons que je préfère qu'il occupe l'espace régime avec son discours rationnel et sans langue de bois
plutôt que de laisser la place à des discours diététiques plus que douteux.
J'ai pris le temps de regarder ou d'écouter ses nombreux passages médias et c'est souvent très intéressants.
Par contre je trouve les pubs internet un peu "too much", mais la pub est elle contournable aujourd'hui ?
ah, je rajoute que j'ai perdu 22kl en 5 mois, que ce n'est pas fini.
Il y a des tas de gens qui peuvent t'aider et plus particulièrement des diététiciennes à qui tu peux poser tes questions.
bon courage


didine (29) répond Posté le 08-04-2010 à 17:24
Bon ,OK avec toi ,Ernestine ! Je pense que JMC se la "pète" un peu !!! On le voit partout ,c'est vrai ,et ce n'est que mon impression , mais il va finir par exaspérer les gens . . . Dans l'immédiat ,il a trouvé le bon filon , mais . . ...Trop de pub tue la pub ! Bon courage pour ta poursuite de régime . . ... Si tu "meurs" !!!! de faim ,tu peux ,sans aucun complexe ,augmenter un peu ta "ration" calorique !!!! Tout dépend de ton âge et de ton activité physique . Il est évident , mathématique même ,que si tu as une dépense calorique importante / à une activité physique ,tu NE DOIS PAS RESTER à 1400 cal. sinon malaise assuré !!! Reste à trouver le juste dosage !!!!!
Courage ! Entre nous soi dit ,as-tu vraiment envie de te faire offrir un repas avec JMC ? Moi ,NON !!!!!!!!!!!!!


axelle (84) répond Posté le 08-04-2010 à 17:20
Bonjour Ernestine,

Je comprend complètement ton état d'esprit, pour moi, la 1ère semaine, j'ai cru que j'allai tuer tout le monde, hihihi..J'en voulais à celles qui disaient qu'avec le 1400, elles avaient trop à manger, AU SECOUR!!! Mais bon, là, j'en suis à ma 3ème semaine et j'avoue que je suis plus détendue et plus sereine. Je me suis remise au sport seulement à la fin de semaine 2 car avant, je n'avais pas assez d'énergie. Depuis quand as tu commencé? Je te souhaite plein de courage. . .
Pour ma part, je ne suis pas intéressée par le déjeuner avec JM Cohen, hihihi. . ..


ernestine (18) répond Posté le 08-04-2010 à 17:00
Bon c'est vrai j'y suis peut-être allée un peu fort. Mais quand je vois qu'il y a un concours avec, à la clé, un repas avec JMC, je me demande quand même ce qui lui fait croire qu'on a toutes envie d'aller dîner avec lui. Quelle haute opinion de lui-même!

Oui, j'ai une activité professionnelle, deux enfants et des activités artistiques. Tout cela demande pas mal d'énergie et de concentration que le régime à 1400 peine à me fournir. Mais merci pour vos conseils et encouragements.



11 - 20 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen