Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
thilibru (49) répond Posté le 16-09-2014 à 23:10
Une fois j'ai telephone pour prendre RDV, personne n'a répondu et du coup je n'ai jamais recommencé. Peut etre que j'ai honte ou que j'ai peur de devoir faire face a certaines choses. Je me dis qu'avant les personnes ne se posaient pas autant de questions et vivaient bien quand même alors il fau "admettre certaines choses"


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 16-09-2014 à 09:47
oui je pense que un ami / un mari ça ne me peut bien joué son rôle de psy si bon soit il. Car le psy doit rester extérieur, ne pas s'impliquer émotionellement et quand on est proche de quelque on s'implique forcément. . . Et je suis d'accord avec Anelor, il n'y a pas de petit problème, le fait de voir des psy ça se démocratise, ça ne signifie plus avoir de gros problèmes, et l'essentiel c'est de s'aider à se sentir mieux.


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-09-2014 à 07:10
thilibru (49)
Et bien moi j'ai mon associée qui est psy et pour autant quand ça va moins bien ce n'est pas vers elle que je vais, elle est mon amie avant d'être psy. Après il n'y a pas de petit ou de gros problème, juste des moments où on va moins bien ;)


thilibru (49) répond Posté le 15-09-2014 à 22:18
J'ai déjà un mari psychologue et très franchement je trouve que ça ne m'aide pas, bien au contraire.
Bien sur ce serait different avec une personne exterieure mais des que j'ai confié des choses a mon mari il m'ecoute mais lorsque nous nous fâchons ils les utilise contre moi donc ça me fragilise plus que ça ne m'aide. D'un autre côte je ne me vois pas arriver chez un professionnel et lui dire que je viens pour comprendre pk je bousille tout ce que je me suis acharnée a obtenir. Certaines personnes ont des problèmes tellement plus important que les liens que j'ai l'impression de lui faire perdre son temps.
J'aimerais trouver la solution par moi meme


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-09-2014 à 06:43
@thilibru (49)
Ta réflexion n'a rien de bête c'est même pour beaucoup de personne une situation connue on veut réussir quelque chose mais finalement inconsciemment ou consciemment on fait pour pour ne pas y arriver. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas une fatalité on peut tout à fait changer tout ça :) Peut être que tu pourrais te faire accompagner pou ça :)

@Elifra20 (83)
Bon retour parmi nous :))

Belle semaine à toutes


Elifra20 (83) répond Posté le 14-09-2014 à 11:17
Heureuse de vous retrouver après une pause où j'ai repris pas mal, en compensation du trop pendant tout l'été, pas une journée de repos jusqu'hier ! Donc je repars, très motivée malgré le choc sur ma balance ce matin. Une invitation à midi, et le B'A BA du régime à 1200 ka dès demain. J'évite mon miroir en pied jusqu'à plus tard .
Le positif est d'avoir compris comment je fonctionne, il n'est jamais trop tard !
Je me mets aussi au défi de rentrée, cela m'a tjrs bien aidée.
Haut les cœurs ! ;)


thilibru (49) répond Posté le 13-09-2014 à 20:34
Merci de tous vos messages c'est très encourageant.
En fait je pense que mon principal problème est de saboter ce que je réussi :-S Et oui c'est très bête, comme si réussir quelquechose m'était interdit. Pourtant j'adore me donner des défis et me battre a fond pour les avoirs mais quand ils sont là je fiche plus ou moins tt en l'air :-S
La nature humaine est bizarre et je pense que bien des gens ont des soucis plus grave que les miens. Dans ma proffesion, je m'éclate je passe mon temps a soutenir les autres, a les encourager etc. Tout le monde dit que je suis forte, dure avec moi même parfois parce que je veux toujours réussir , alors pourquoi tt saboter ensuite? ? ?


dooguy974 (Lieusaint, 77) répond Posté le 12-09-2014 à 09:07
Coucou,
Merci les filles, Thilibru, Cako1, AnelorDabo pour vos petits messages. Grâce à vous je me rends bien compte que l'important est que je sois en paix avec moi. ça vient tout doucement et à presque 40 ans, je crois que c'est dans l'ordre des choses, je commence à voir quelles sont mes priorités aujourd'hui.

@Thilibru, c'est vrai les problèmes ont tendance à souvent occuper tout notre esprit mais on s'aperçoit, parfois, que lorsqu'on s'occupe un peu de soi, ces problèmes on peut les aborder plus sereinement, je veux pas minimiser les tiens, mais peut-être faire un point sur tes priorités aujourd'hui ? Ce qui est réellement important pour toi.
Bises ne lâche pas l'affaire :-)


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-09-2014 à 08:26
@thilibru (49)
Et bien déjà oui c'est une SOLUTION que de venir noter tes repas tous les jours ça aide :) Pour ce qui est du reste on ne demande pas à tout comprends l'essentiel c'est que tu fasses ton cheminement et si même dans ce que tu écris meme sans entrer dans les détails tu peux avoir quand meme des réponses au travers des retours des autres ;) Alors moi je t'encourage dans ta démarche :)

Belle journée
AneLor


thilibru (49) répond Posté le 11-09-2014 à 23:36
Voila une chose positive que de se regarder et se trouver belle. Après cela la journée est bien partie.
Pour ma part on ne peux pas dire que je n'ai pas la peche. Quand je travaille je suis la plus heureuse, je m'éclate. Par contre côte régime est ce que je vais m'y remettre sérieusement un jour? C'est terrible de se convaincre le matine t de se trouver des excuses au fur et a mesure que la jourée passe. Je crois que je vais commencer par me remettre a trouver le temps de venir chaque jour sur le forum et a noter mes repas
Quant a écrire, peut etre que je devrais le faire. Pour le moment je réfléchis a certains problèmes et j'essaie de me faire prendre de la distance par rapport a certaines chose. Je ne suis pas très claire désolée. En faire voir ses problèmes, en comprendre certaines raisons c'est déjà bien mais le plus dur doit etre de trouver les solutions et la je cale.
En tout cas je trouve cette discussion très bien
Bon courage a tous et a toutes et trouver vous belle en vous regardant dans le miroir

Thili



101 - 110 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen