Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anelor (Adissan, 34) Posté le 24-11-2010 à 10:07
Bonjour, j'ouvre ce topic pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime: l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.
Retour au forum
AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-12-2011 à 22:13
@Yette_2 (Saint Symphorien d'Ozon, 69)
Ohhhhh ma yette je suis contente de te retrouver dans ce forum:)) Tu sais qu'après t'avoir vu à la journée positive de Lyon, j'ai été dans ma famille du côté de Nantes et grâce à toi je suis allée voir ma tante à qui te ressemble:))

Pour ce qui est de la motivation tu as tout à fait raison de réaliser des challenges entre "régimeuses" c'est plus stimulant et plus sympa aussi:))

Merci en tous les de ce passage dans cette discussion:)


@Dominique2111
Merci Domi je suis contente de te retrouver dans cette discussion:)) Et oui je suis à fond dans le sport et je m'éclate:)) de la danse, du step etc j'adore par contre c'est 4 heures par semaine:)) Heureusement que je commence mes journées à 5h30 je gagne du temps pour me libérer le soir:)) hihihihih

Je vous souhaite une bonne soirée les filles:))


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-12-2011 à 22:13
@Jenny
La période après la grossesse reste une période difficile, c'est nouveau, un bébé c'est aussi fatiguant autant que réjouissant. C'est un nouveau rythme et un nouveau mode de vie. Et puis il faut se retrouver sa place, entre maman et femme et toi c'est un positionnement qui demande du temps et surtout qui fait que pour le moment ton image tu ne peux pas la voir avec objectivité :) Crois en mon expérience c'est pas si vieux:)) Maintenant ce qui peut être intéressant c'est déjà de te fixer des objectifs, côté poids si tu penses que ça peut t'aider et ensuite niveau fringue, le truc c'est de s'acheter une nouvelle garde robe dans laquelle tu te sentes bien et jolie, une tenue que vas prendre plaisir à porter. Ne pas oublier la notion de plaisir reste le plus importante comme dans un régime d'ailleurs:)) Tu verras que rien que cette tenue pour laquelle tu auras pris le temps de choisir va être une aide précieuse dans ton apprentissage à t'aimer. Ca parait un peu bizarre quand je dis ça et pourtant … c'est comme pour le sport, quand tu prends une tenue qui te met en valeur, que tu as pris le temps de la choisir etc etc curieusement tu vas au sport avec plus d'entrain et de motivation … et c'est pour beaucoup de chose comme ça . Regarde les élèves à la rentrée ils vont à la rentrée le coeur léger et l'assurance nécessaire pour réussir la rentrée.
En tous les cas Jenny si je peux t'aider a travers ce forum je le ferais avec plaisir:))


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-12-2011 à 18:17
JENNY TU EN AS COMBIEN A PERDRE, t'inquiète pas ils repartiront surement
pour ce qui est du miroir je l'aime toujours pas, juste le visage pour le maquillage

ANELOR tu as encore bien mincie depuis juillet 2010, mais à fond le sport aussi je crois pour toi, en tout cas BRAVO

bisous les filles



jennylourenco (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 14-12-2011 à 16:52
ANELOR : superbe :-q

Je reviens sur ce forum car en ce moment j'ai du mal à accepter mon corps de l'après grossesse :-S donc difficile pour moi de me regarder dans un miroir ! mais tellement envie de perdre mes kilos " superflus ". Après les fêtes je compte me reprendre en main, car byzarrement ce que je ressens à l'heure d'aujourd'hui lorsque je me regarde dans le miroir je me dégoûte donc le reste est négatif. . .

Je me fixe déjà des petits objectifs pour 2012. . .

étape par étape je vais finir par y arriver.


Yette_2 (Saint Symphorien d'Ozon, 69) répond Posté le 13-12-2011 à 10:39


Coucou ! Anelor ce forum a l'air bien sympa! je suis déjà sur 3 forums supers , mais je pourrais venir de temps en temps sur le votre les filles si vous le voulez bien. . .

les talons un peu dur d'en porter à présent ,alors que lorsque je travaillais en pharmacie , debout toute la journée à servir les clients avec mes talons aiguilles !

c'est vrai que les compensées ça peut le faire ,et il y en a de très belles. . .

Vers Lyon il fait gris ,tristounet aujourd'hui mais bon le soleil a souvent été présent et on est en décembre !si si!

Question régime beaucoup de mal ,j'ai un peu lâché prise , mais avec les copines on s'est lancé un défi : en janvier on s'y met à donfe!!! (après les galettes !)

Amitiés et bonne journée à tous. . .


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 13-12-2011 à 06:50

Prise ou perte de poids l'image de soi change-t-elle ?

Je reçois assez souvent dans mon bureau des personnes qui ont connu un changement de poids et qui du coup se retrouve un peu perdu pour trouver une garde robe qui leur soit adaptée.

En effet lors d'une perte mais également lors d'une prise de poids, la mémoire nous empêche de nous voir telle que nous sommes réellement et l'image de soi se trouve biaisée par ce que nous avons en tête de nous.

Dans une démarche minceur, j'invite vraiment chacune à se prendre régulièrement en photo pour justement aider progressivement à conscientiser et à voir ce changement et cette nouvelle silhouette.

Au début de la démarche, on me partage la difficulté de se prendre en photo, le fait de se voir , se rappeler pourquoi on est mal dans sa peau reste vraiment une action qui n'est pas des plus agréable au début . . . Certe !

Cependant , quel bonheur au fil des semaines que de voir cette silhouette changer et surtout on constate de la progression, on s'approprie plus facilement sa nouvelle morphologie.


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-11-2011 à 06:30

Prenez-vous en photo votre silhouette régulièrement au cours de votre régime ?


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 07-10-2011 à 07:28
@moiseule_01580 (01)
Hey hey une experte en talon, alors là je prends si tu as des conseils n'hésites pas à nous faire partager:)) Des techniques de marche à quel talon choisir je prends tout:))

@Jenny
Oui c'est peut être pas le moment d'en porter :))hihihihihih En tous les cas tu as raison les talons affinent une silhouette:))


jennylourenco (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 05-10-2011 à 09:15
Coucou Anelor :)

Bon en ce moment je suis anti-talons avec ma grossesse je ne préfère pas, mais je t'assure j'adore les talons surtout que cela affine la silhouette :D Et j'adore les chaussures compensés aussi je suis très à l'aise dedans.

Bonne journée les filles ;)


moiseule_01580 (01) répond Posté le 05-10-2011 à 08:49
coucou:
ça faisais très longtemps que je n'étais point venue sur ce forum!
On parle de chaussure à talon. . . j'en connais un rayon!
je ne porte pratiquement que ça!
petits,grands, aiguilles, compensés,pointu en bout(d'ailleurs mon mari dit toujours que j'vais faire un trou dans le mur avec mes chaussures! mais j'men fou! j'les mets quand même!!!)
je trouve vraiment joli les talons, ils représentent la femme dans toute sa splendeur!
d'ailleur, n'avez vous pas remarqué quand un enfant dessine une femme, il lui fait des talons au pieds!!!!!!!

coucou à Anelor(on a déjà parlé un peu talon sur mon blog!)et à fablab ;) :-q :-* :x
que je connais depuis quelques temps maintenant!



801 - 810 de 952
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 96
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen