Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


EMOTION ET GRIGNOTAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par alca (93) Posté le 31-01-2008 à 18:24
Je suis quelqu'un de sensible qui gère mal ses émotions. Est ce qu'il existe des trucs faciles pour éviter de se laisser aller au grignotage quand une émotions "déception ou de contentement" nous envahit.
Retour au forum
Marie-Anne (MACON, 71) répond Posté le 03-02-2008 à 10:49
Merci Alca pour tes conseils, je vais respirer dorénavant. Je sais que je suis trop vive et je ne prends pas le temps pour moi, lundi cela va changer. Je ne pense pas que ce soit la solitude qui me fait grignoter, je suis divorcée et remariée (et heureuse), et lorsque j'étais seule, je ne grignotais pas, mais j'étais obligée de me débrouiller seule pour tout, alors que je me laisse peut-être prendre en charge par mon conjoint (dépendance envers mon 1er mari), et je me dévalorise. Je ressens aussi une angoisse de la vien et cela remonte à mon adolescence je crois. Nous verrons bien cette semaine comment cela se passera, courage à toi aussi et à toutes les autres qui commencent demain.


alca (93) répond Posté le 03-02-2008 à 10:15
Marianne, je ne sais pas comment tu te sens aujourd'hui, mais je pense qu'il ne faut pas anticiper sur la façon dont tu va réagir en rentrant chez toi. Je pense que réfléchir pourquoi à 18h tu as des fringales et aussi devant la télé, t'aidera à trouver la solution. Quand j'étais célibataire, juste l'idée de me retrouver seule en rentrant du travail me renvoyait une émotion qui se transformait en grignotage. Aujourd'hui, je vis en couple et mon compagnons grignote des sucreries devant la télé tout les soirs et il est alors facile de se laisser entrainer surtout si la jounée a été difficile. Le phénomène d'entrainement ou de ressenti de la solitude sont les vrais causes à combatre. Et surtout ne culpabilise pas si un jour tu craques, essais plutôt de comprendre ce qui t'a fait craquer pour trouver une solution qui t'aidera à changer les choses la fois suivante. On ait pas des machines, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton, pourtant le 4 on se lance toutes dans l'aventure, a nous de diriger le navire ensemble


alca (93) répond Posté le 03-02-2008 à 09:57
Valou, c'est l'estime de toi que tu dois regagner et ce n'est pas une question de poids. Je suis étudiante en sociologie et j'enquête actuellement sur la place de la femme dans notre société moderne et où les souffrances psychiques qui en découlent ont à voir avec l'image symbolique de ce qui est "beau", mais pas forcement en premier plan. L'évolution des moeurs nous a catapulquée d'une position de femme objet vers une position de femme sujet ce qui a impliqué pour ta mère comme pour toi (par transmission intergénérationnelle) des tromatismes identitaires, car dans la réalité l'égalité H/F a du mal à exister par des siècles de domination masculine. Nous avons tous des noeux psychosociologique qui nous empêche d'être comme on le voudrait. Enfin tout ça pour te dire que ta mère t'a peut être transmis un traumatisme vécu ou transféré, dont elle même n'est pas seule responsable et dont elle ne connait peut être pas la source. Alors ne soit pas dure avec toi, ni avec elle et surtout, reconstruit toi. Si ça t'intéresse, va voir le terme féminologie sur interne. Pour gérer les émotions, j'ai mon petit truc, la respiration profonde par le ventre. Il faut trouver le moyen de s'isoler ou tout du moins un espace calme et faire "10" respirations par le ventre en faisant le vide. Pour ça joigner le pousse et lannulaire pour chaque mains, le vide de pensée va symposer et vous pouvez commencer vos respirations. Il y a d'autres petits trucs que j'espère nous aurons le plaisir de nous passer.


valou83 (83) répond Posté le 03-02-2008 à 08:31
merci,
en fait je cite cette situation qui en est une parmis d'autres, mais les choses sont très profondes, enfant non désirée, j'ai vécu avec une mère qui m'a fait payé toute ma vie ma "présence", je suis selon elle, la seule cause de ses echecs. . ."ah si j'avais avorté" que j'entendais sans cesse. . .j'en passe et des meilleurs, alors je travail sur moi depuis fort longtemps pour deculpabiliser, mais je crois qu'il y a une partie qui restera toujours. . .


lilou (68) répond Posté le 02-02-2008 à 16:03
Coucou les filles
J'ai commencé le programme le 10-12 et je n'ai malheureusement aucune technique contre le grignotage! Par contre, bonne nouvelle le programme marche bien vous verrez, ce n'est pas très contraignant et on peut se permettre grignoter de temps en temps.
Valou j'ai les mêmes pulsions alimentaires que toi ( effectivement c'est plus de la boulimie que du grignotage) et j'ai réussi pour le moment à perdre 9.2kgs en ayant eu des " crises de bouffe" 2 ou 3 fois.
C'est dur à vivre mais il faut positiver et ce dire que chaque jour de réussi dans ce régime est un jour de sevrage réussi!!
N'aies pas honte par rapport aux collègues de ton mari, c'est toi qu'il a choisi pas elles!!!
Bon courage pour votre démarrage
A bientôt


valou83 (83) répond Posté le 02-02-2008 à 12:05
coucou, moi aussi commence le 4, et soucis avec grignotage, mais plutot l'aprem car bloquée à la maison par bb qui dorment
chez moi le pire des grognotage, qui s'apparente plutot à de la boulimie je grois c'est quand j'ai un enorme stress lié justement à mon image, genre repas avec les collègues de mon mari (feminines bien sur), ou bien réunion quelconques où je dois prendre la parole, alors là, dans les heures qui précèdent, j'ai un besoin vitale de me remplir, je lutte contre cela depuis des années, c'est de moins en moins fréquent, mais plus parce que j'ai limité les situation pénibles plutôt que contrôlé mes pulsions. . .on est compliquées les filles. . ..


Marie-Anne (MACON, 71) répond Posté le 02-02-2008 à 10:26
C'est dur, je n'y arrive pas, la journée ça va, mais c'est le soir à partir de 18 H quand je rentre chez moi, et le soir devant la TV. Il faut boire un verre d'eau, mais moi c'est le frigo ou les gateaux salés, je commence le régime lundi 04, j'espère être motivée et ne pas craquer. . .



101 - 107 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 11
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen