En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


EMOTION ET GRIGNOTAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par alca (93) Posté le 31-01-2008 à 18:24
Je suis quelqu'un de sensible qui gère mal ses émotions. Est ce qu'il existe des trucs faciles pour éviter de se laisser aller au grignotage quand une émotions "déception ou de contentement" nous envahit.
Retour au forum
XX répond Posté le 07-02-2008 à 20:17
Marianne, pour être disponible, il faut se ménager des temps à soi.
La préparation des elections doit te demander bcp d'énergie.
Bon courage


Marie-Anne (MACON, 71) répond Posté le 07-02-2008 à 12:40
Merci Alca pour tes conseils, c'est vraiment bien de discuter ainsi, on ne sent pas seule, et chacune de nous conseille l'une ou l'autre, cet échange me semble fructueux, et pendant ce temps, on ne pense pas à manger. Je vais essayer de prendre plus de temps pour moi, mais j'ai une vie professionnelle assez remplie, et je suis sur une liste municipale, alors si je suis élue, je serai encore plus occupée, mais c'est tant mieux. malgré tout, il faut que je prenne du temps pour me délasser, décompresser


XX répond Posté le 07-02-2008 à 09:19
Bonjour Alca, c'est important de ne faire qu'un, la t^te et le corps. Je découvre le plaisir de bouger, de sentir 'energie, le souffle qui est en nous. J'ai très longtemps maltraité et dénié mon corps. Il y a peu de temps j'ai découvrt le Kinimichi (art dérivé de l'aikido mais où l'on ne retrouv pasla notion d'attaque et de défense). Audela dela technique il y a des étirements et des échanges.
J'ai aussi appris à ne plus courir (j'ai la chance d'avoir un peu de temps), Je suis 2 à 3 fois par semaine à Paris surtout dans le Marais.
Bonne journée ZEN (nouvel an chinois oblige). A bientôt


alca (93) répond Posté le 07-02-2008 à 08:22
Bonjour "Jo", je te remercie je vais bien et donner est mon "crédo", je ne conçois pas la vie sans. Vous m'aider en venant sur ce thème que je partage avec vous. Moi j'ai 10kg à perdre, du en parti à ma vie renfermée à Paris depuis 3 ans. Je viens du 74 est le choc a été un peu violent. Mais j'ai décidé d'organiser ma vie en construisant plutôt qu'en subissant le fait que je n'ai pas très envie de rester à Paris. Je n'ai pas été aidée en arrivant et il y a encore quelque mois. J'ai subit 2 harcelements morals de suite parce que ma tête était ici, mais pas mon corps. Aujourd'hui je reprends conscience des deux et je pense que c'est une clé pour vivre pleinement ce qu'on est. Avoir conscience de son corps, de son animation, dans ses moindre muscles, de l'air qui y circule. . . c'est essentiel. Ca permet de vouloir prendre soin de soi. Moi je fais quelques exercices d'étirement et de respiration le matin avant de déjeuner. Ca me permet de me réveiller, de sentir mon corps en profondeur, un moment de recentrage sur moi : par mon corps sur ma concience que je fais circuler jusqu'au bout de mes ongles. Après mon petit déjeuner prend une autre dimension avec + de bien être et de plaisir. Là aussi plus de conscience de ce qui pénettre en moi et me fait du bien. J'ai abordé ce recadrage alimentaire avec calme et ça se poursuit, je veille aux évênements qui pourraient me créer des émotions et du grignotage. Venir discuter avec vous en est aussi un bon moyen. Bon courage à toutes


XX répond Posté le 06-02-2008 à 22:42
Alca, merci. Comment vas-tu, tu es là, à l'écoute, tu donnes beaucoup. Est ce que l'on peut aussi t'aider ?
Bonne nuit.


XX répond Posté le 06-02-2008 à 22:37
Bonsoir Jeanne, restire aussi un peu pour moi. Avant de mettre ma photo j'avais une photo de Peisey.
Difficile de vivre la boulimie surtout après l'anoréxie, mais c'est souvent ce qui se passe. J'ai commencé le régime pensant être loin de cette période. Et la je contrôle de trop.
Surtout ne culpabilise pas et essaie de mettre en place les conseil d'Alca.
Prends soin de toi


alca (93) répond Posté le 06-02-2008 à 21:14
bonjour Jeanne, bienvenu sur notre thème. Je suis née dans le 74, un coin pas très loin de chez toi. Je te sens très tendue, essaie de trouver du temps pour respirer, tu as de quoi là-bas (respire un peu pour moi). Dans la première page de ce thème, il y a un de mes petits trucs pour retrouver une pays intérieure. Surtout n'ai pas de regret. Si tu es là, avec nous, c'est que tu as choisi de changer les choses. Viens nous voir régulièrement et dit toi que quelque soit la motivation qui nous a conduite sur ce site, nous avions toutes besoin de soutien. Tu verras les menus sont sympas et ça fonctionne bien.


alca (93) répond Posté le 06-02-2008 à 21:04
Bonjour Marianne, c'est bien que tu l'exprimes et je te souhaite que la situation se rétablisse dans le bon sens. Penses que les gens qui ont tendance à dominer et harceler les autres ont eux même de plus gros problèmes que toi et qu'ils font vivre à ceux qui sont capable d'emmagasiner des pressions, leurs propres tensions, leurs dépressions. Alors c'est toi la plus forte. Est-ce que ton trajet de retour te permet de t'arrêter quelque part pour prendre le temps de respirer en te posant à la terrasse d'un café ou de faire quelque pas dans un parc ou la nature. Trouve un truc pour libérer tes émotions avant de rentrer. Je te souhaite bon courage et à toute celles qui viennent nous voir sur ce thème.


salomé (agde, 34) répond Posté le 06-02-2008 à 12:35
Bonjour Jeanne
dur dur la boulimie, tu ne vas pas en guerir du jour au lendemain, mais la réponse est en toi. . .Essaie petit à petit chaque jour de revoir tes motivations. . . tu as envie de manger? recentre ton esprit sur ton objectif. Je feuillete souvent les catalogues avec de jolies fringues et me dit que je refuse d achter du 50, je vais commencer par etre a l aise dans le 48 et apres prochaine étape le 46
ne te mets pas trop de pression, viens sur les forums y a plein de femmes sympa qui te comprendront et qui te soutiendront, elles sont bien placées, elles ont le meme probleme
courage


jeanne (73) répond Posté le 06-02-2008 à 10:14
Bonjour à toutes Je suis nouvelle mais je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de crises boulimiques qui m'empatent chaque jour un peu plus. . .J'espere que le fait d'être inscrite va m'aider Je compte sur vous car la boulimie est un enfer (parfois je regrette ma periode anorexie)!



81 - 90 de 107
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen