Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la machine a pains

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par papillonette (troyes, 10) Posté le 03-11-2007 à 21:52
je viens d aquerir une machine a pain et je n arrive pas a faire monter , le pain reste plat ,2 cm d epaisseur ,et il n est pas cuit a l interieur , si une ame charitable pouvait me donner quelques conseils ce serait drolement gentil agnes.samir@hotmail.fr a tres vite
Retour au forum
clo (62) répond Posté le 23-11-2007 à 16:03
coucou Dune.j'ai suivi ta recette que tu as donnée le 18/11 moitié farine pain moitié farine céréales, le pain est plus aéré que tout céréales ..merci du tuyau. . .


Cannelle (67) répond Posté le 23-11-2007 à 14:24
salut pat57, le régime suit son cours, pour l'instant je suis totalement satisfaite de ce programme ma balance s'allège peu à peu :)

Bon courage à toi !!!


pat57 (creutzwald, 57) répond Posté le 23-11-2007 à 14:14
bonjour comment sa va le regime


Miquèla (11) répond Posté le 22-11-2007 à 20:51
Pour fabriquer le premier levain, il faut regarder sur le paquet pour les quantités de farine et d'eau (en général même poids d'eau et de farine)


Miquèla (11) répond Posté le 22-11-2007 à 20:48
Mon pain à moi, je le fais avec du levain. (levain bio acheté en magasin bio). Au départ, j'ai fabriqué environ 300 gr de levain. J'en ai utilisé la moitié pour faire mon premier pain et le reste, je l'ai conservé au frigo. Pour les pains suivants, je sors mon levain du frigo, je le réactive avec 75 gr de farine (bise ou complète de préférence) et 75 gr d'eau minérale tiède. Je le laisse lever dans mon four tiédi : 1h-1h1/2 (mais éteint). Quand il a levé, je fais mon pain comme vous mais en mettant la moitié de mon nouveau levain à la place de la levure. L'autre moitié retourne au frigo. Et ainsi de suite. Bien sûr c'est un peu plus long, mais le levain a la propriété de rendre la farine plus assimilable en transformant l'acide phytique (ce que ne fait pas la levure). Par contre, il met un peu plus de temps à monter, donc j'utilise le programme de la MAP pour le pain sans gluten car la levée dure plus longtemps. Voilà ! C'est pour les courageuses ou pour celles qui ont assez de temps ou pour les curieuses. . .


caliméro le poussin voyageur (chezy s/marne, 02) répond Posté le 22-11-2007 à 20:04
aujourd'hui j'ai fait un pain mélange de farine à pain francine 15 gr, 250 de farine d'épautre (achetée au moulin)15gr de beurre fondu,2cc de sucre, 1cc de sel,220 ml d'eau et 1 sachet de levure spéciale pain de francine : délicieux


dinoute (60) répond Posté le 22-11-2007 à 13:59
bonjour à toutes
ce matin j'ai fait du pain
j'ai mélangé 250g de farine 80 avec 250g de farine 55,avant j'ai mis 290g d'eau , du sel et la levur 13g et j'ai rajouté des graines de sésame.Et j'ai fais 2 baguettes.Elles sont bonnes
a vous de l'essayer et bonne appétit


caliméro le poussin voyageur (chezy s/marne, 02) répond Posté le 21-11-2007 à 22:27
mercie mamie tricot je retiens ton astuce


mamie tricot (72) répond Posté le 21-11-2007 à 21:26
jefait du pain aux cereales farine +eau mais je fais cuire dans un moule a cake je fais des petites tranches que je mets au congelateur ,toujour du pain frais


dinoute (60) répond Posté le 20-11-2007 à 23:11
comme le dit véro ,il faut éviter de mettre le sel sur la levure.je ne mets plus de sucre pour les calories et cela n'est pas génant pour la réussite du pain
a bientot



31 - 40 de 80
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen