Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la machine a pains

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par papillonette (troyes, 10) Posté le 03-11-2007 à 21:52
je viens d aquerir une machine a pain et je n arrive pas a faire monter , le pain reste plat ,2 cm d epaisseur ,et il n est pas cuit a l interieur , si une ame charitable pouvait me donner quelques conseils ce serait drolement gentil agnes.samir@hotmail.fr a tres vite
Retour au forum
dinoute (60) répond Posté le 20-11-2007 à 23:11
comme le dit véro ,il faut éviter de mettre le sel sur la levure.je ne mets plus de sucre pour les calories et cela n'est pas génant pour la réussite du pain
a bientot


clo (62) répond Posté le 20-11-2007 à 21:41
coucou dinoute je pense que je vais tester les baguettes!!! pour l'instant la pain préféré de la famille est le pain aux céréales avec la farine "francine ". . .bon appétit !!!


dane (paris, 75) répond Posté le 20-11-2007 à 21:27
bonjour les filles avez vous des recettes de pain et brioche?? voici mon email dane.21@orange.fr a bientôt et merci danielle de la picardie,bon courage merci pour ce forum c'est super de s'entreder!!!bizzz


comète (gambais, 78) répond Posté le 20-11-2007 à 17:44
Comète (78)
Je fais mon pain très souvent avec une MAP, au début j'ai eu quelques échecs, j'ai changé de farine, je l'achète chez Gamme Vert, les ingrédients sont mélangés à la farine, sauf l'eau bien entendu, elle vient de Belgique. La 'francine' est très bien aussi.
Je n'ai plus de soucis.


gegedi (69) répond Posté le 20-11-2007 à 08:47
salut à toi il faut bien peser tout tes aliments et surtout choisir le bon programme .sinon encore plus simple il existe des farine toute pretes à l'emploie tu les trouve à carrefour auchan lidl ou aldi j'espère que cela t'aideras .par contre dès que ton pain est fini sort le de la machine car sinon il prend un peu l'humidité de celle ci et perd donc son croustillant .


véro 92 (92) répond Posté le 19-11-2007 à 17:18
il ne faut pas que la levure soit en contacte avec le sel cela empeche la levée,
moi je dilue la levure dans l'eau tiede,je verse la ou les farine pour recouvrie (le mélange eau levure) et j'ajoute le sel et un peu de sucre, moi je réussi mieux les brioche que le pain
courage sa devrai marcher
véro


Cannelle (67) répond Posté le 19-11-2007 à 17:09
Moi aussi dinoute je prends de la farine du moulin. J'ai acheté de la farine de châtaignes pour les fêtes de fin d'année !!
Merci pour ta recette, je vais tester bientôt et je te donnerai des nouvelles.
Bon courage


dinoute (60) répond Posté le 18-11-2007 à 23:06
Je fais aussi mon pain.Mais ,je fais la pate dans la machine et ensuit je fais des baguettes que je cuis au four .Je prends différentes sortes de farine que j'achéte au moulin.Voici ma recette et je la réussi bien, 280à300g d'eau, 500g de farine ,12à15g de levure séche et une cuillére à café de sel,je mets sur pate à pain ensuite j'enléve de la machine et je façonne 2 baguettes.Je fais chauffer le four à 250°le temps que les baguettes léventet puis je cuis 10mn à 250°et 12mn à200°.Si vous voulez vous pouvez l'essayer et vous me direz ce que vous en pensez
bon appétit et au plaisir d'avoir votre avis
bonne nuit
à bientot


caliméro le poussin voyageur (chezy s/marne, 02) répond Posté le 18-11-2007 à 22:19
papillonette, tu trouveras toutes sorte de farine pour le pain maison sous la marque Francine ou dans les magasins Aldi (sans marque précise) Les deux sont bien mais surement plus de chois avec Francine : pain de campagne, pain aux céréales, pain brioché etc . . .


Dune (24) répond Posté le 18-11-2007 à 13:22
j'ai une machine à pain depuis plus d'un an maintenant ; j'ai complétement abandonné le livre de recettes fournis avec la machine : le pain fait était très dense. donc voici une recette validée par ma famille : pain aux céréales : 315 ml d'eau,1,5 cs de sucre,1,5 cc sel,225 g farine aux céréales (francine),225 g farine à pain(francine),un sachet levure boulangère francine. programme pain normal ou blanc selon vos machines.
cette odeur de pain frais le matin, un régal. . .
dites m'en des nouvelles . . .
à bientôt biz



41 - 50 de 80
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen