Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la machine a pains

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par papillonette (troyes, 10) Posté le 03-11-2007 à 21:52
je viens d aquerir une machine a pain et je n arrive pas a faire monter , le pain reste plat ,2 cm d epaisseur ,et il n est pas cuit a l interieur , si une ame charitable pouvait me donner quelques conseils ce serait drolement gentil agnes.samir@hotmail.fr a tres vite
Retour au forum
jacqueline (62) répond Posté le 06-11-2007 à 12:34
il faut respecter les dosages et tu vas y arriver tres facilement


jacqueline (62) répond Posté le 06-11-2007 à 12:33
ideal la machine a pain tu fais ton pain quand tu veux moi je fais surtout aux cerales tres bon pour la sante



papillonette (troyes, 10) répond Posté le 06-11-2007 à 12:23
merci a vous , je vais savoir tres vite ce que ca donne le programme s arrete dans 1 h00 , a toute a l heure , bises


Cannelle (67) répond Posté le 05-11-2007 à 22:23
Oui j'ai lu quelque part qu'il fallait toujours mettre plus de farine de blé que de farine non panifiable (seigle, etc). Je fais mon pain à la main (enfin au robot), j'utilise toujours les proportions 2/3 (farine de blé) - 1/3 (farine de seigle).
Là tu n'auras plus de souci. De toute manière c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, je suis passée par là aussi !
Bises et bon pain !


Miquèla (11) répond Posté le 05-11-2007 à 19:57
Papillonette. . . pas étonnant que ton pain ne monte pas beaucoup. La farine de seigle contient moins de gluten que le blé et donne toujours un pain très compact.


papillonette (troyes, 10) répond Posté le 05-11-2007 à 14:00
pour clo , je n ai pas fait de nouvelle tentative mais je vais m y atteler , je ne vais pas baisser les bras devant une machine rebelle.pour miquéla , ma farine est bio et de seigle , je prefere le pain un peu bronzé, merci de tes conseils ils me serviront peut etre ,on sait jamais , merci et a bientot , je vous tiens au courant


Miquèla (11) répond Posté le 05-11-2007 à 10:09
Bonjour Papillonette. Je fais mon pain depuis très longtemps. Mais je n'ai acheté une Machine À Pain que depuis peu (mon mari disait qu'il n'aurait pas le temps de gonfler suffisamment dans la MAP). Il faut dire que je fais mon pain avec du levain maison donc c'est plus délicat car il monte moins qu'une levure boulangère. Et pourtant, ma machine a un programme qui dure plus longtemps que les autres (pour les pains sans gluten qui ne montent pas beaucoup). J'ai adopté ce programme et ça marche au poil ! Lorsque mon levain maison est moins actif, je le renforce avec un peu de levain sec BIO. Essaie, ça marche. Quant à la farine, je préfère prendre de la farine Bio car dans les farines industrielles (surtout lorsqu'elles sont complètes), bonjour les pesticides !!!


clo (62) répond Posté le 05-11-2007 à 09:59
bonjour papillonette
alors et ce paion? est-il enfin réussi??
à+ clo


papillonette (troyes, 10) répond Posté le 04-11-2007 à 16:26
merci de ton temps , je vais essayer de nouveau , 4 eme essai , on verra bien bises


clo (62) répond Posté le 04-11-2007 à 00:26
bonjour, moi celà fait presque 2 ans que j'ai une machine à pain; prendre la farine spéciale pain "francine" pain normal, pain aux céréales (délicieux)au seigle ect..et la levure "SPECIAL PAIN FRANCINE" mettre d'abord l'eau (quantité indiquée sur la paquet de farine), puis 1/2 cuill café de sel , 500g farine et la levure au milieu , choisir le programme adéquat et C'est TOUT !!! pain déliceux et qui conserve mieux que celui de la boulangerie , on fait aussi de très bonne brioche
bon appétit. . .



71 - 80 de 80
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen