Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les graisses Trans

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 14-12-2007 à 13:16
Avez vous suivi jeudi sur la 2 "Envoyé spécial?
Toute une information sur les graisses hydrogénées qui sont nocives pour l'organisme et totalement ignorées en France. Il y en a dans moult aliments ,cachées Une nouvelle loi doit voir le jour à ce sujet .Il était temps
Vos impressions...
Retour au forum
Miquèla (11) répond Posté le 11-04-2008 à 13:23
Elles reviennent à la Une. . . aujourd'hui au journal TV, soupçonnées de favoriser les cancers du sein.

Regardez la composition des produits que vous achetez !
huiles ou matières grasses partiellement HYDROGÉNÉES = DANGER


La lagune répond Posté le 05-01-2008 à 00:27
je trouve déjà que les nouvelles étiquettes sur les produits alimentaires qui mentionnent la valeur en calories du produit nous aident bien. Vous avez remarqué la différence de la salade mcdonald chicken caesar au poulet croustillant =300 calories; grillé =190 calories. Il y a aussi un écart entre la compote Andros = ça varie entre 71 et 137 calories selon le parfum tandis que la compote Héro quelque soit le parfum =entre 53 et57 sauf celle avec la banane est à 73. Même en faisant attention,pour un même produit. . .quand certaines disent, je suis le régime mais je ne perds pas ou trop peu. . . deux personnes prennent de la compote, l'une perd et l'autre non et pour cause.Voilà j'avais envie de papoter sur ce sujet. Bon weekend à toutes


Oxygène répond Posté le 04-01-2008 à 20:25
Pour le pot-au-feu,c'est la ercette classique ,en choisissant des morceaux maigres à l'oeil(par exemple du paleron), d'autres dont le nom ne me revient pas tout de suite
La blanquette: Mettre dans la cocotte minute ,2 oignons émincés,ajouter la viande de veau tourner le tout quelques minutes à feu vif ,le temps à peine de colorer(peu)la viande
Saler poivrer ajouter thym,laurier ail
de l'eau juste pour recouvrirla viande
faire cuire 20,25 mn
S'il y a trop de jus au terme de la cuisson,réduire ,puis ajouter 1 jaune d'oeuf et 100 g de fromage blanc
Voilà. ça fait un plat en sauce ssans matière grasse

A plus les filles


Miquèla (11) répond Posté le 04-01-2008 à 19:57
Coucou !
Pour la première fois, j'ai vu en faisant mes courses, écrit sur un cageot de germes de soja frais :
"Ne relevant pas des Organismes Génétiquement Modifiés". ENFIN !!! Faut dire que j'ai dû chercher pour le trouver. . .
J'espère que c'est vrai parce que du coup j'en ai acheté. Bon, il arrive un moment où on a envie de faire confiance.
Ayez l'oeil ! et le bon. . .
Bonne soirée à vous.


mimi 30 (ST JEAN DU GARD, 30) répond Posté le 04-01-2008 à 13:26
je veux bien également la recette du pot-au-feu light, en précisant quels morceaux de boeuf choisir, car dans les recettes classiques ils sont très gras. C'est pas pour rien qu'il faut dégraisser le bouillon si on veut limiter les calories !
à quand une réglementation lisible et claire sur le pourcentage d'OGM introduit en force dans notre alimentation ?


mad73 (73) répond Posté le 04-01-2008 à 12:55
MARYBELLE BONJOUR ET BONNE ANNEE 2008
JE VEUX BIEN TES 2 RECETTES ALEGEES.


Oxygène répond Posté le 03-01-2008 à 22:38
je pense qu'une réglementation sur les étiquetages va passer en 2009 si je ne me trompe ,en retard par rapport à ce qui existe en Amérique sur l'étiquetage des graisses végétales chimiquement modifiées
Pour la blanquette ,j'ai une petite recette allégée qui va bien et le pot-au-feu ,ce sont des légumes et de la viande cuites à l'eau. C'est tout bon
On peut se régaler


mimi 30 (ST JEAN DU GARD, 30) répond Posté le 03-01-2008 à 22:21
dis mado, je crois que pour la blanquette ou le pot-au feu il faudra attendre un peu, genre la fin du régime . . ..si on y arrive un jour !!!il est vrai que la cuisson vapeur est peut-être meilleure pour la santé, mais question saveur, y'a pas photo !
tu as raison miquèla je doute que les pouvoirs en place nous informent un jour sur les dangers liés aux graisses trans, des lobbys trop importants font pression. Ou alors il faut attendre un scandale comme le sang contaminé, l'amiante ou la vache folle. moralité : vive le bouche à bouche
bonne soirée, @ +


mad73 (73) répond Posté le 03-01-2008 à 20:55
de la bonne cuisine familiale comme faisait nos grand'meres avec des produits sains et simples a l'époque les super et hyper-marché n'existent pas,on allait chez le boucher du coin au marché et dans son jardin et notre santé etait bien meilleur. Ah une bonne blanquette ou un bon pot au feu qu'en dîtes-vous les filles, alors ont se mets aux fourneaux? A+


Miquèla (11) répond Posté le 03-01-2008 à 13:59
Bonjour à toutes. . .
Figurez-vous que j'ai reçu aujourd'hui un courrier de mon assurance complémentaire santé accompagné d'une petite page de conseils sur la nutrition. Et je vous recopie la partie concernant les graisses Trans :

"Les graisses végétales chimiquement modifiées (les acides gras trans ou hydrogénés) sont très dangereux pour le coeur et à éviter à tout prix en se méfiant surtout des viennoiseries, des gâteaux industriels et des plats cuisinés."

Je suis contente qu'enfin des organismes touchant de près à la santé adoptent une attitude honnête. Ceci dit, les assurances sont théoriquement indépendantes. Je me demande si un jour la CPAM tiendra les même discours. HUM !!!
Bonne journée !



11 - 20 de 37
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen