Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


du grave danger de cosommer 3 laitages par jour.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ajna (54) Posté le 01-05-2008 à 13:28
Selon une unité de recherche (la plus importante et la plus respectée au monde) de l'école de santé de HAVARD "une consommation accrue de calcium ou de laitages est liée à un risque plus élévé de cancer fatal de la prostate.

Par ailleurs d'autres études constaterez un risque accru de la maladie de Parkinson.

L'argument principal, apporté par l'industie laitière pour favoriser la vente de ses produits est l'apport en calcium que l'on trouve naturellement dans l'eau et les légumes.

"ON NE NOUS DIT PAS TOUT !

Il serait bon que JMC se penche sur la question, nous fasse part de son sentiment et si nécessaire rectifie d'urgence les menus proposés.

Il a dejà parfaitement bien réagi à la question de la consommation modérée de l'eau en envoyant promener le litre et demi d'eau quotidien et en recommandant de boire uniquement lorsque l'on a soif.
Exception faite des nourissons qui ne peuvent réclamer, des personnes agées qui ne ressentent plus le besoin de boire et des situations exceptionnelles (canicule, maladie).

Sachant qu'en pareil cas il est préférable d'appliquer le principe de précautions PAR QUOI REMPLACER DANS LES MENUS LES LAITAGES PRECONISES JUSQU'ICI ?
Retour au forum
Oxygène répond Posté le 16-05-2008 à 22:13
Le lait est consommé avec excès depuis ces 30 dernières années ou on nous le fait ingurgiter sous toutes ses formes tant et autant
il pourrait être responsable de certains cancers ,certaines démences
Pour mon propre cas,j'ai souffert d'une mastose ,avec une poitrine de"vache" . Après conseils d'osthéopathie,j'ai sensiblement diminué ma consommation trop facile de laitages en tous genres . Et stupéfaction, mes seins ont comme dégonflé,un mieux être certain que j'ai pu tout simplement constater. Pas la peine d'études très sophistiquées,c'est simple à réaliser
Non,le lait n'est pas si bon que ça pour nôtre organisme n'en déplaise à Aurélia qui est encore pleine d'a priori à ce sujet

Je l'ai déjà dit je crois . Mes grands -parents n'ont pas connu la mode du lait à outrance .Ils sont morts bien âgés tous et si je peux dire sans grands problêmes de santé(ils avaient eu la chance de passer à travers ce qu'était le mal de leur époque:la tuberculose )


Miquèla (11) répond Posté le 16-05-2008 à 17:33
ORÉLIA. . .
Je crois savoir que je mourrai un jour, mais jusque là, je préfère rester en bonne santé.

Comme tu le dis si bien, le lait est le PREMIER ALIMENT de la vie. La nature a fait le lait pour les enfants (chanceux sont ceux dont la mère a choisi d'allaiter). Le lait de vache est excellent pour le veau, celui de la brebis pour l'agneau et ainsi de suite. Les adultes ne digèrent pas le lait de la même façon que les enfants et surtout pas le lait de vache. Quand on a une alimentation bien équilibrée, on y trouve une bonne partie du calcium (notamment dans les légumes, les céréales. . .) sans avoir forcément recours aux laitages des laiteries. . . Tu penses ce que tu veux.
Quant à la moyenne d'âge de durée de vie, à mon avis, on pourra revoir la copie dans 10 ou 20 ans, car la médecine aura ses limites, par contre la Co---rie humaine n'en a déjà pas ;o(

Aaaah !!! Mourir en bonne santé. LE PIED !!!


Orélia (Poitiers, 86) répond Posté le 16-05-2008 à 13:47
Modération, modération, l'une à raison l'autre n'a pas tort, c'est vrai avant on vivez mieux, mais.. on mourrait plus jeune, certains vivaient vieux dans toutes les générations, mais la moyenne d'âge était très basse!(il y a 1 siècle : env. 45, aujourd. env.80) et puis mourir de ça où de "la castapianne" il faut mourir un jour, alors SVP le lait c'est le premier aliment de la vie, si c'était mortel ça se saurait!! non! on ne serait pas là pour le dire.a+


Miquèla (11) répond Posté le 16-05-2008 à 09:34
AJNA. . .
Tu as raison bien sûr. Les laitages, il ne faut pas en abuser contrairement à ce que voudrait le puissant DANONE. Tout particulièrement le lait de vache.
As-tu lu le livre "Le lait de vache, une sacrée vacherie". Très instructif. . .
Oxygène a raison, il y a plein d'alternatives, avec un "bémol" pour le lait de soja qui serait assez allergisant.


Oxygène répond Posté le 16-05-2008 à 09:25
Extrait du magazine ,"le plaisir de manger sain d'avril -mai 2008,cuisine light

Au plaisir de vous avoir rendu service ,bonne continuation ,AJNA et vous toutes


Oxygène répond Posté le 16-05-2008 à 09:22
LES PRINCIPAUX LAITS VEGETAUX
AMANDE:
,Souvent employé dans l'alimentation des enfants,le "lait" d'amande s'utilise pour faire des desserts, des sauces béchamel..
Energétique et nourrissant,il est riche en gras insaturés,vitamines et sels minéraux.Excellent antiseptique intestinal,l'amande facilite la digestion des céréales

RIZ: trés digeste,la boisson à base de riz est riche en amidon(surtout si le riz n'est pas complet) en sels minéraux-fer calcium, magnésium, manganèse,cuivre- et en vitamines du groupe B.Il possède également des protéines.Il convient à tout le monde

SOJA:
intérressant du point de vue nutritionnel,le "lait" de soja est vrihe en minéraux, magnésium,phosphore,potassium,fer ,en vitamines ,en protéines et en acides gras insaturés. Son goût change selon les marques et les préparations (certaines ajoutent de la vitamine D
Attention,certaines personnes présentent des allergies au soja!

AVOINE:
Considérée comme une céréale fortifiante et stimulante(elle a fait la réputation des guerriers écossais ,vigoureux et résistants),le lait d'avoine a un goût délicatet agréable Il est riche en minéraux -calcium,fer,phosphore,et magnésium-et en vitamines du groupe B.Essayez le dans le milk-shake,le gratin de pomme de terre

NOISETTE
Energétique comme tous les fruits oléagineux,la noisette est un excellent minéralisant(fer,potassium,calcium, magnésium) Recommandé aux enfants,son "lait"s'achète liquide en pack ou sous forme de poudre à diluer
digest et nou


Oxygène répond Posté le 16-05-2008 à 09:00
Voilà ,je m'y mets mais c'est bien pour toi!(sourire)
L.ne digère pas le lait de vahe,M.y est allergique,S.veut éliminer tous les produits d'origine animale de son régime !.Peu importe la cause,nous sommes de plus en plus nombreux à chercher une alternative au lait de vache .La nature nous aide en mettant à notre disposition différentes sortes de" laits" végétaux.

LES AVANTAGES
D'abord ,les "laits"végétaux n'ont pas de cholestérol
et selon certaines études ,il paraît même que les "laits"de soja et d'avoine aident à diminuer le niveau de LDL,(le mauvais cholestérol) Ensuite ,tous les laits végétaux contiennent moins de graisses que le lait de vache. De plus ,leurs graisses sont surtout insaturées:une aide précieuse pour la santé de nôtre coeur et nos artères
Enfin,ils contiennent des fibres (surtout ceux d'amandes , de noisettes et de chataîgnes) du calcium,une modeste quantité de protéines de vitamines et de glucides

LES INCONVENIENTS

La faiblesse se situe au niveau des protéines ! Les laits végétaux n'en contiennent pas la même quantité que les laits de vache entier .Exception faite ,pour le "lait" de soja

BLANC COMME LE LAIT

Le liquide qu'on obtient des céréales et des fruits oléagineux peut remplacer le lait de vahe .Agréable et facile à utiliser,il y en a pour tous les goûts :
Boisson de soja, de riz, d'avoine, d'amandes, de cthâtaignes, de noisettes.. mais attention ,le terme "lait" n'est réservé légalement qu'au lait animal!


ajna (54) répond Posté le 16-05-2008 à 07:51
OXYGENE Bien sur que cela m'interesse.
Allez mets toi au boulot. . ..
D'avance merci.


Fanfan (10) répond Posté le 14-05-2008 à 16:45
. . . et pour les enfants ? J'ai un petit qui boit ses deux bibis par jour et le grand qui à son bol de cacao le matin et son lait au goûter . . .
Et biensur parfois un yahourt, un morceau de fromage, etc . . .
Comment doser ?


Oxygène répond Posté le 14-05-2008 à 14:10
Ajna,est ce que ça t'intéresse toujours les différents laits ?(j'ai un peu la flemme de taper!)
Dis moi ,sinon ,je m'abstiendrai



21 - 30 de 41
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen