Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Surgelés ou frais

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par minouche1351 (91) Posté le 21-10-2007 à 18:37
Bonjour. Je commence Lundi... Peut-on remplacer les légumes frais par des légumes surgelés. J'habite en zone rurale et ne cours pas en supermarché tous les jours... Merci
Retour au forum
mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 13-08-2013 à 09:25
Merci Mielle et Laurence.
Je vais quand même essayer de ne plus acheter de gros conditionnements ou de les diviser avant congélation.
Le problème est que je me trouve avec 3 kg de viande pour carbonnades flamandes: 3 paquets de 1 kg. Quand nous sommes revenus de Belgique, je ne pensais pas encore au régime et en général cela part très vite car on peu les réchauffer plusieurs fois . . . Mais le régime est passé par là! donc il faut que je trouve la parade.


laurence4466 (valenciennes, 59) répond Posté le 12-08-2013 à 20:17
coucou tout le monde
moi aussi j'utilise indifféremment les légumes frais ou les légumes surgelés. . .
par contre je trouve les surgelés hyper pratique pour les herbes (persil ciboulette basilic mélange salade) l'ail l'échalotte. . . trop pratique j'en ai toujours sous la main. . .
pour la recongélation : si tu utilises des produits congelés avant cuisson tu peux les recongeler après les avoir cuits et cuisinés c'est ce que je fais régulièrement comme ca on profite de certaines promotions on a du choix et je prépare mes plats pour la semaine car je mange au bureau le midi *-:)


laurence4466 (valenciennes, 59) répond Posté le 12-08-2013 à 20:17
coucou tout le monde
moi aussi j'utilise indifféremment les légumes frais ou les légumes surgelés. . .
par contre je trouve les surgelés hyper pratique pour les herbes (persil ciboulette basilic mélange salade) l'ail l'échalotte. . . trop pratique j'en ai toujours sous la main. . .
pour la recongélation : si tu utilises des produits congelés avant cuisson tu peux les recongeler après les avoir cuits et cuisinés c'est ce que je fais régulièrement comme ca on profite de certaines promotions on a du choix et je prépare mes plats pour la semaine car je mange au bureau le midi *-:)


mielle9 (77) répond Posté le 12-08-2013 à 19:37
Mony,je rectifie.Je suis allée sur Google,,ils disent que si on a recuit la viande,pas de problème, mais personnellement,je ne le ferai pas,surtout de la viande hachée.Excuse-moi, ma réponse était donc inexacte.


mielle9 (77) répond Posté le 12-08-2013 à 19:31
Mony,non on ne recongèle pas un aliment qui a été décongelé,surtout de la viande,en tout cas c'est e qu'on m'a appris!D'autres te diront peut-être le contraire.


mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 12-08-2013 à 16:31
En principe je donne ma préférence aux produits frais que je prépare moi-même car les portions que je prépare ne sont pas très grandes. Par conséquent, j'ose les congeler.

Question: Peut-on recongeler des aliments après 'reconditionnement' (exemple: du bœuf haché incorporé dans de la sauce bolognaise).

Merci d'avance.


GHISLAINE60 (Casteljaloux, 47) répond Posté le 31-07-2013 à 22:02
Bonsoir les filles ! j'utilise aussi des légumes surgelés, principalement ceux qui encombrent, occupent TOUT le frigo. La saveur est bonne et on utilise par portion, c'est très pratique. Les frais, il faut les consommer rapidement, et certains on a du mal à les caser dans le réfrigérateur. . . lolll


mielle9 (77) répond Posté le 28-07-2013 à 22:55
On peut les utiliser fréquemment.Ils gardent toute leurs saveurs et leurs vitamines.Ils sont congelés dès leur cueillette,et sont bien meilleurs que des légumes qui auraient traîné 8 jours dans un frigo.Ils nous permettent aussi d'en consommer certains toute l'année.Les fruits aussi sont de très grande qualité.(conseils de J.M.C.)


Titefee06 (06) répond Posté le 20-07-2013 à 11:19
Bonjour,

J'ai commençé la semaine dernière et effectivement utilise aussi des légumes surgelées.


Ceb9 (STOUEN, 93) répond Posté le 20-07-2013 à 10:19
. . .



1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen