Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


crème de coco et yaourt "maison"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chaltane (paris, 75) Posté le 05-02-2009 à 18:42
bonjour,je viens de sortir du tchat de 17h à 18h où j'ai eu des problèmes de compréhension et de connexion.Je dois avouer que je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver la semaine prochaine. J'ai eu besoin de l'aide de mon fils et de "Coccinelle" que je remercie vivement! Je n'ai pas pu entendre la réponse à certaines de mes questions. Les voici de nouveau:Puis-je remplacer une CàS de crème fraiche par une CàS de la crème de coco (la partie qui est dure dans les boites de conserve de "lait de coco"). J'aimerais ainsi  parfumer les recettes de poisson cuit en leur donnant une petite touche exotique? et aussi, si je fais moi-même des yaourts de soja avec du lait de soja, est ce qu'il sera équivallent aux yaourts 0%que l'on trouve dans le commerce?
Je profite de ce petit message pour dire bonjour et au revoir à Astrid, qui était notre diététicienne du tchat;Sans oublier un grand BRAVO, car les questions fusaient de tous côtés et les réponses étaient parfaites et très détaillées. Un grand merci.
Retour au forum
chaltane (paris, 75) répond Posté le 16-02-2009 à 13:09
Merci beaucoup, lucie de votre réponse.
J'espère que cette recette tentera d'autres "régimeuses".
Si elle paraît longue à lire, elle est très facile à réaliser sans besoin d'une yaourtière, et quel plaisir et quelle satisfaction au petit matin de ranger ses pots de yaourt dans le frigo.
Pour ravir les enfants je rajoute au fond de leurs pots une petite cuillère à café de nutella! pas très raisonnable , mais bon. . .


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 12-02-2009 à 16:41
Bonjour chaltane,

Bien pour cette recette, effectivement préférez pour la prochaine fois sans sucre vanillé. Vous pouvez par contre uriliser des édulcorants ou même ajouter de la vanille en poudre, de la cannelles. . . afin de les aromatiser.

Vous pouvez remplacer un yaourt prévu dans les menus par un yaourt de 150 g préparé selon cette recette.
Il est vrai que les pots des yaourtières sont parfois plus gros, ne les remplissez alors pas totalement.

Bonne continuation !


chaltane (paris, 75) répond Posté le 12-02-2009 à 15:01
suite. . . mais finalement, ils étaient très fermes et très doux.
La prochaine fois j'essaierai sans sucre vanillé.

Question à la diététicienne:
Bonjour, puis-je considérer que ce yaourt soja "maison" est une équivallence au yaourt classique du commerce 0% que l'on mange souvent dans la semaine?? La quantité est aussi, il me semble, plus importante, que les pots en plastique courants..


chaltane (paris, 75) répond Posté le 12-02-2009 à 14:54
voilà c'est fait, yaourts reussis et franchement délicieux:
Voici la recette des YAOURTS "MAISON" AU SOJA:

l de lait de soja (bio nature)
1 yaourt nature à la vanille(en pot de terre)
2 sachets de sucre vanillé

Faire bouillir le lait pendant 15mn (il semble que ce soit ça qui rend les yaourts plus fermes)
Pour ne pas que ça déborde, j'utilise une petite plaque en métal que l'on met au fond de la casserole, ainsi la surveillance est moins fastidieuse.
Le laisser refroidir jusqu'à ce que sa température soit à 40° (environ 1h)
A ce moment, on le tamise et on mélange bien au fouet avec le yaourt et le sucre vanillé.
Mettre dans 6 pots de yaourt en terre, recouvrir d'un petit papier d'alu et placer dans un four préchauffé à 50° (si on peut 45°, mon four ne permet pas ce réglage) sur la plaque lèche-frite du four à mi-hauteur. J'ai utilisé la chaleur tournante.
Laisser cuire 4h à 50°. Surtout ne plus les déplacer et les toucher. (Eviter aussi qu'il y ait autour des vibrations dues à la proximité d'un lave vaisselle ou autre..)
A la fin de la cuisson, laisser tranquillement dans le four quelques heures.
Personnellement, je les prépare le soir et donc je les laisse cuire les 4h puis refroidir jusqu'au lendemain matin.
Il ne reste alors plus qu'à les mettre au frais au moins pour 4h.

Les deux sachets de sucre vanillé sont peut être de trop, j'avais peur pour un premier essai d'obtenir un yaourt qui ne soit vraiment pas bon, alors j'ai préféré assurer, mais finalem


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 06-02-2009 à 10:52
Bonjour chaltane (paris, 75),

Merci et n'hésitez à revenir la semaine prochaine au tchat.

Pour vos questions :
- oui, occasionnellement, vous pouvez remplacer 1 CàS de crème fraîche par 1 CàS de crème de coco. La crème de coco est équivalente à de la de crème fraîche entière à 30%MG. Aussi, évitez sur ce même repas d'autres matières grasses : huile, fromage, viande grasse. . . C'est un plaisir exotique à faire occasionnellement pour d'autres saveurs.
Vous pouvez également préparer des plats exotiques, en mariant le sucré-salé dans vos plats, avec l'ajout d'1 fruit : ananas, pomme. . . + épices : curcuma, curry, garam massala. . .etc

- vous pouvez tout à fait réaliser vos propres yaourts maison sans rajout de crème ou sucre, à base d'1L de lait de soja enrichi en calcium + 1 yaourt nature au lait de vache classique (non à 0%) pour les ferments du yaourt ou alors avec de la présure pour avoir une coagulation, car le lait de soja n'en contient pas naturellement.

Testez votre recette et tenez au courant, car je n'ai moi même jamais testé de faire des yaourts maison au lait de soja.



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen