Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Edulcorants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Michelle (DIGNE LES BAINS, 04) Posté le 08-02-2009 à 09:49
Bonjour
J'aimerai utiliser l'aspartam dans mes yaourts et fromages blanc (car je n'arrive pas à les avaler nature!).Mais j'ai entendu dire que ce produit est mauvais pour la santé et qu'il vaut mieux utiliser le fructose, sauf que celui-ci apporte autant de calories que le sucre, il aurait une saveur 2 fois plus sucré (donc on en utilise 2 fois moins!) mais j'ai testé et je ne pense pas que cela soit vrai. Merci de votre réponse
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 27-02-2009 à 12:02
Bonjour blanc,

Le fructose n'est pas un édulcorant de synthèse mais bien un glucide apportant 4 kcal par gramme au même titre que le saccharose.
La seule différence est que lorsqu'il est chauffé, le fructose possède un pouvoir sucrant plus important que le saccharose.
Par ailleur le fructose consommé en excès favorise la formation de tryglicérides et est donc lipidogènes.

Préférez de l'aspartame ou du sucralose.

Bonne continuation !


blanc (67) répond Posté le 27-02-2009 à 08:17
Bonjour,

Serait-il possible de remplacer les édulcorants par du fructose ? En quelle quantité?

Bonne journée.


sarriette (13) répond Posté le 25-02-2009 à 20:32
Salut Michelle, J'ai commencé le régime "900, végétarien" le 16 février dernier. Lorsqu'on dit que l'aspartam n'est pas bon, cela peut être vrai dans la mesure où sa prise a une influence sur le cerveau, c'est-à-dire qu'il crée une accoutumance, à l'exemple des arômes non naturels que nos papilles enregistrent et dont elles ne peuvent pas se passer très longtemps.L'idéal, pour ne pas utiliser du sucre naturel raffiné, qui passe directement dans le sang, il serait préférable pour toi de mettre dans tes laitages du sucre de canne non raffiné (marron clair)car, de plus, il est excellent pour son arôme naturel et légèrement caramélisé. Il a tout de même un petit défaut, c'est que ses grains fondent moins vite. . . Mais, ne devons-nous pas garder dans notre esprit que, dans le cadre de notre régime, nous devons prendre le temps de savourer nos repas. . . pour dé-stresser ?


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 16-02-2009 à 18:09
d'accord Astrid. . .c'est un lapsus. . .ce que je voulais dire en fait c' que lorsque on commence le sevrage des bébés on essaie en principe de ne pas saler ou sucrer "les petits pots" du commerce et même les repas fait maison. . .pour avoir goûté à l'époque. . .je dois dire que je me retenais d'en rajouter. . .tellement je trouvais cela fade. . .il est évident que le lait maternel est la nourriture la plus adéquate pour eux. . .et les fruits et autres produits naturels contiennent aussi des sucres mais c'est toujours pareil "les industriels de l'agro-alimentaire" en mettent de trop et c' çà qui nous fait du tort. . .ce que la nature produit est effectivement très bon pour nous et ne nous dérègle pas nos papilles. . .à bientôt


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 16-02-2009 à 09:43
Bonjour mamieode (60 ans) ,

En effet à force de consommer des produits non sucrés et moins salé, le palet s'habitue et il devient alors naturel de consommer des yaourts totalement nature.

Par contre, le goût du sucré est inné et dès le plus jeune âge, le bébé est en contact avec du sucré puisque le lait maternel en contient !


mamieode (joyeuse, 07) répond Posté le 14-02-2009 à 17:25
bonjour à vous. . .en général on dit "qu'il n'y a pas de fumée sans feu" alors en ce qui concerne l'aspartam je serais prudente et de plus ce sucre ne nous apprend pas à manger moins sucré, alors que les yaourts et fromages blanc ou même yaourts au soja sont très bons natures essayez quelques temps et vous verrez que le "palais" s'y fait. . . la saveur sucrée est en fait une "déformation" de l'industrie agro-alimentaire et cela pour nous "tenter" à manger plus. . .lorsque vous donnez à manger à vos bébés. . .il me semble qu'il n'y a au départ ni sel ni sucre. . .pourquoi ne pas s'y mettre pendant cette "rééducation". . .? ? ? Bonne soirée


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-02-2009 à 14:23
Bonjour Maurice,

Le xylitol est un polyol (autres sucres à pouvoir calorique).
Préférez un édulcorant type aspartame qui n'apporte pas de calories.

Bonne continuation.


Maurice (Mirabel aux Baronnies, 26) répond Posté le 10-02-2009 à 07:01
j'utilise le xilytol matin et midi.
ainsi que pour les desserts dominical .
Son index glycémique étant trés bas ,
il me parait interessant pour un diabètique .
Qu'en pensez vous ?
Merci de me renseigner .


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 09-02-2009 à 10:14
Bonjour,


Sachez que les édulcorants (dont l'aspartam), ont été accusés à tort. La Dose Journalière Admissible (DJA) a été établie par des scientifiques et elle est telle qu'il faudrait en consommer une quantité astronomique pour que cette substance puisse prétendre à une quelconque toxicité.

Vous pouvez tout à fait utiliser des édulcorants, existant en pastilles, en poudres, ou liquides, ils se révèlent très pratiques pour obtenir un goût sucré sans l'inconvéniant des calories.
Pour vos produits laitiers, n’hésitez pas également à les mélanger à un fruit coupé en morceaux ou à une compote sans sucre ajouté.

Bonne continuation !




21 - 29 de 29
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen