Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


beaucoup de poivrons rouges dans les menus ? Pourquuoi ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (62) Posté le 02-03-2009 à 13:15
et oui la question que je me pose car je ne digère pas les poivrons et je les remplace systématiquement.
Avez vous une réponse à m'apporter ?
merci
Marie
Retour au forum
Mélodie (Lons le Saunier, 39) répond Posté le 15-05-2010 à 19:17
Bonjour,
Je suis de l'avis de Camino, en effet, je suis particulièrement surprise de constater le nombre important de recettes proposées et la diversité dans la composition des menus, d'autant plus que nous avons tous les outils pour réaliser des recettes légères, à nous de nous adapter et de nous mettre au fourneau. Pour ma part, j'aime tous les aliments et je suis très curieuse pour tester de nouvelles recettes, mon seul problème et il est de taille, c'est le manque de temps. . .Heureusement que mon mari aime cuisiner et partager ce programme alimentaire avec moi.


katcel13@hotmail.fr (marseille, 13) répond Posté le 15-05-2010 à 13:36
bonjour je suis katcel, j'ai commençé le 8 février et j'ai perdu 6k 500, je ne tiens pas a maigrir trop vite, car avec wegwatcher j'ai repris le double en peu de temps, le régime de mr cohen est bien plus facile a faire et c'est plus copieux, les poivrons rouges c'est très bon, grillés au four pendant une demi heure, vous les mett, boneez dans un sac plastic, et c'a s'épluche tout seul; en vinaigrette avec de l'ail et un peu de persil c'est très bon en entrée avec une salade de tomates, les légumes français arrive et ils sont bien meileurs; bonne continuation


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 14-05-2010 à 16:15
Bonjour à toutes !

Vous avez raison on aime bien le poivron dans les menus ! ;)
Mais rien ne vous empêche bien sûr de le remplacer par un autre légume de votre choix si vous ne l'aimez pas.
Si par contre c'est pour une question de digestion, préférez le consommer pelé et cuit, il n'en sera que plus digeste.

Le poivron est comme tous les légumes, riches en eau (90%) avec un apport de fibres relativement abondant (2g pour 100 g).
Une des principales caractéristiques nutritionnelles du poivron est sa très grande richesse en vitamine C : c’est le légume frais qui en renferme le plus après le presil !
Sa teneur de 126 mg aux 100 g est très supérieure à celles des épinards ou des choux, pourtant bien pourvus en vitamine C. La provitamine A (carotène) atteint également un niveau intéressant : 0,7 mg aux 100 g en moyenne, et jusqu’à 3,5 mg dans les poivrons les plus intensément colorés en rouge.

N'hésitez donc pas à le mettre dans votre assiette !


Mélodie (Lons le Saunier, 39) répond Posté le 13-05-2010 à 21:55
Bonjour,
Juste une petite info, j'ai constaté qu'une variété de poivrons "vert" appelés : cornes de boeuf, n'ont pas besoin d'être épluchés, ils ont la forme d'une corne, ils sont très digestes cuits ou crus,:P (mais!! très bonne question, malheureusement sans réponse. . . pourquoi des poivrons rouges? :(( qui a la réponse?
Mélodie


dani (26) répond Posté le 13-05-2010 à 20:45
boujour léa contente de retrouvé un 26 merci de me dire ou vous trouvé picard parce que à hyper u ou leclerc pas trouvé ou peut être mal regarder encore merci dani


léa 26 (Valence , 26) répond Posté le 12-05-2010 à 18:20
bonjour à toutes, je les fais cuire (ramollir) au micro-onde, plus facile à digérer. c'est très bon pour la santé, plein de vitamines ; ça fait de la couleur dans les plats. Les pois gourmands je les trouve chez Picard, prix intéressant. Bonne continuation. . ..


Mick (45) répond Posté le 09-05-2010 à 19:02
Les poivrons sont plus faciles à digérer si on les épluche.
Pour cela il suffit de les faire griller au four (personnellement je les coupe en deux et j'enlève les graines avant de cuire). Quand la peau est boursoufflée on les sort et on laisse tiédir. La peau s'enlève alors facilement et c'est très bon nature avec un peu de sel ou avec une sauce diététique au fromage blanc.


Mick (45) répond Posté le 09-05-2010 à 18:57
Bonsoir,

Les pois gourmands sont des pois en cosse plate alors que les grains ne sont pas formés.
On en trouve au rayon surgelés


didi (50) répond Posté le 06-05-2010 à 22:16
moi, je trouve sympa de ne pas avoir a faire de menu , malgré que je change quelque fois, la question que je me pose c'est a propos des pois gourmands?, cquoi merci de me dire


didi (50) répond Posté le 06-05-2010 à 22:13
moi, je trouve sympa de ne pas avoir a faire de menu , malgré que je change quelque fois, la question que je me pose c'est a propos des pois gourmands?, cquoi merci de me dire



1 - 10 de 30
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen