Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


problème du sucre dans le régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par tournesol (85) Posté le 31-05-2009 à 18:24
la suppression du sucre dans le régime est_elle une bonne chose?,j'ai lu des articles sur les produits liht avec édulcorants il ferait grossir par compensation ainsi lorsqu'on va reprendre un peu de sucre ...ne va-t-on pas reprendre rapidement les kilos perdus c'est surtout l'après régime qui pose problème...qu'en pense les dietéticiennes
Retour au forum
titia (lucon, 85) répond Posté le 06-07-2009 à 20:57
je suis diabetique sans insuline,ce regime me convient bien je cuisine avec de l'edulcorant pour certain dessert. . .si j'ai envie de glace je prends juste une entrée crudité et je deguste mon dessert!!! quel plaisir!!


guiriane (antony, 92) répond Posté le 04-07-2009 à 18:14
je suis comme vous j'ai toujours aimé le goût du sure;hier au soir je me suis fait plaisir avec trois carré de chocolat"quel régal"et j'ai supprimé le fruit.Je sais bien que le but de ce régime c'est aussi de nous déshabituer du gout du sucré!!pour me calmer apres les repas je prend un café avec une sucrette ainsi ça va bon courage à toutes


paule (biot, 06) répond Posté le 16-06-2009 à 23:14
Je viens de lire ce qui précède, intéressant..on se sent moins seule et, curieusement,je n'ai plus les envies irrépressibles de plonger dans le sucré.Il est vrai qu'avec un repas équilibré les apports en tous genres sont suffisants.merci


Framboise des bois (97) répond Posté le 13-06-2009 à 20:26
Les fruit secs sont plus caloriques que les frais, donc tu dois en manger moins : vois les équivalences, on en parle. Mais ça me paraît une bonne manière de satisfaire une envie de sucré. Est-ce que tu as vu que 2 boules de sorbet pouvaient remplacer un fruit ? Ca peut être intéressant, surtout en cette saison. . .


ginmic (10) répond Posté le 10-06-2009 à 09:59
gribouille 10
après 6 semaines alors que je n'avais pas ressenti ce manque de sucre après les repas cette semaine cette envie est revenue après chaque repas comme un manque alors je ne sais pas le gérer et je prends des fruits déshydratés mais je ne sais pas si c'est la solution


PPbardo (85) répond Posté le 04-06-2009 à 15:54
coucou moi j'ai remplaser le sucre par des sucrettes au de l'édulcorant car je suis trés gourmande pour contanter mo envde sucre


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 02-06-2009 à 16:17
Bonjour tournesol (85),

Merci Framboise des bois (974) pour votre message, c'est tout à fait ça.

Le sucre, les biscuits, les pâtisseries sont des pourvoyeurs de sucre rapidement disponible pour l'organisme, mais en raison de la richesse calorique de certains de ces produits sans bénéfices santé, ils sont naturellement peu présent dans un régime.
Les glucides sont nécessaires à l'organisme et sont aussi apportés lors de la consommation de produits plus intéressants au niveau santé : fruits, légumes, produits latiers, féculents. . . l'apport en glucides n'est donc pas bâni de ce régime, il est présent sous une autre forme que les produits sucrés classiques.


Framboise des bois (97) répond Posté le 01-06-2009 à 17:12
En attendant qu'une diététicienne passe par là, Tournesol, je peux déjà te dire ce que je crois savoir. Dans ce régime, il ne s'agit pas tant de supprimer le sucre que de se débarrasser de l'envie de sucré. Cette envie-là, tu peux la satisfaire avec les fruits que tu consommes, avec les yaourts et compotes sans sucre ajouté, ou encore avec une consommation maîtrisée : moi par exemple, je mets un morceau de sucre tous les jours dans mon café et je m'offre de temps en temps 1 ou 2 carrés de chocolat. L'édulcorant, c'est plutôt la bouée de sauvetage, quand on a une envie "sauvage" de sucré, prendre par exemple un soda light, ça permet de la satisfaire sans calories. Mais il vaut mieux ne pas en faire une habitude. Quant à l'après-régime, c'est une question de gestion et c'est justement ça qu'on apprend dans ce programme. Par exemple, si exceptionnellement j'ai envie d'un chocolat liégeois avec de la chantilly et des petites meringues, je le mange et je l'apprécie. Mais il me tient lieu de repas. Ca ne pose pas de problème si c'est exceptionnel. 300 calories de sucre ou 300 calories de légumes, c'est toujours 300 calories. La différence, c'est ton besoin : plutôt le goût (dans ce cas tu choisiras peut-être le sucré) ou plutôt la quantité (là, les légumes gagnent haut la main) ?



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen