Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Une question sur le raisin blanc et les légumes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par francoisf (94) Posté le 15-09-2010 à 17:22
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous posez, peut-on manger des raisins blanc à volonté ? Par exemple manger 3 à 4 grappes d'un coup.

De même les légumes, on dit qu'on peut en manger à volonté, cela veut dire quoi ?
Qu'on peut en manger autant qu'on veut lors d'un repas ?

Merci à tous pour votre aide. :)
Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 17-09-2010 à 18:07
François,

Regarde dans les équivalence : "Je souhaite varier ma consommation de fruits", tu as la quantité de fruits à manger par jour et l'équivalence entre les fruits.



francoisf (94) répond Posté le 16-09-2010 à 13:29
Pour ma part, le matin je mange soit 2 petits suisses 0% de MG soit du fromage blanc 100g sans MG, avec 3 krispprollls que je vais remplacer par du vrai pain complet, avec un peu de beurre.

A midi, en général, je mange en entrée une salade ou un légume en vinaigrette voir même sans vinaigrette (poivron, tomate), ensuite le plat, c'est souvent un légume vapeur avec un morceau de viande blanche (150g), ou poissons et ensuite un petit fruit avec un laitage 0% MG.

Le soir presque pareil que le midi, sauf que je fini ma soirée avec un thé sans sucre.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 16-09-2010 à 11:42
Trois fruits par jour Roselyne : cela peut être par exemple :
- un fruit le matin ou un jus de fruits pressés ou du chocolat dans le lait ;
- à midi si tu manges du melon en entrée, c'est encore un fruit ;
- une pomme le soir c'est le troisième fruit.
Ce sont des exemples. On peut jouer de différentes façons selon son humeur et ses envies du moment.
Par exemple, je prenais toujours un verre de jus de fruits pressé le matin, un verre de vin à midi avec un carré de chocolat sur le café, et une pomme le soir. C'est trop m'a dit la conseillère @-) Ou c'est le verre de vin ou c'est le chocolat ou c'est le fruit mais pas les trois en une journée :-S
J'ai donc jouer sur les équivalences et les quantités :
- le matin je ne prends plus le jus de fruits, je le trouvais trop sucré, je ne l'ai pas remplacé par un fruit car le matin ça ne passe pas le fruit, mais j'ai recours à une ou deux carottes dans la matinée ;
- j'ai réduit la consommation de vin 5 cl seulement pour le repas de midi et j'en suis même arrivée à ne plus en boire systématiquement. Et ça je n'aurais jamais cru pouvoir me priver de mon petit verre de vin à midi :D
- je me passe parfois de mon petit carré de chocolat (chocolat noir à 99 % de cacao). Mais moins souvent que le vin :D
- le soir je mange un fruit quand je ne l'ai pas pris dans l'après-midi.
Finalement, il s'agit de mettre en place des petits astuces personnelles et des trucs simples afin de corriger nos vilaines petites habitudes.


roselyne38 (38) répond Posté le 16-09-2010 à 07:44
Je crois savoir, je dis bien "je crois", que nous devons consommer à chaque repas l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile. Je pense que cela exclu toute autre graisse. Et ce que je dis tiens plus d'une médecine indienne que de ce régime mais quelque part on retrouve quelques principes identiques

Jacoba a raison (encore ;) ) les graisses et sucres sont dissimulés dans beaucoup d'aliment tout prêts. Mais bon. . .. . ... allez, un tit plaisir le matin et non le soir, ça peut sans doute se gérer dans la journée. et comme l'a dit Jean Mimi : no stress

Françoisf tu es un homme je suppose. Les hommes sont très surprenants dans la gestion de leur régime, ceux qui s'y mettent et j'ai l'exemple à la maison, ont une volonté incroyable et les résultats sont impressionnants

Je reviens aux fameuses trois grappes de raisins. Jacoba qd Jean Mimi dit 3 fruits, je ne sais pas si 3 grappes ça n'est pas un peu beaucoup non ? Enfin j'ai en tête l'image de choses bien conséquentes


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 16-09-2010 à 06:55
Regarde la composition sur l'emballage de ces petits pains grillés, il me semble bien que comme tous les pains grillés et les biscottes il y a des matières grasses dedans.Et du sucre aussi. Si tu rajoutes du beurre dessus, ça fait beaucoup de matières grasses.


francoisf (94) répond Posté le 15-09-2010 à 20:16
Je prend très peu d'huile sauf une cuillère à café d'huile d'olive pour la vinaigrette, par contre je mange 3 krisprolls avec du beurre le matin.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 15-09-2010 à 20:01
Pour le programme à 1 400 kcal, on peut manger jusqu'à 3 fruits.
Et dans les équivalences, on peut voir qu'un fruit = 1 verre de vin ou 3 carrés de chocolat.
On peut facilement jouer sur ces possibilités, sur la journée ou sur deux-trois jours.


roselyne38 (38) répond Posté le 15-09-2010 à 19:33
je trouve les légumes vapeur trop fades et ennuyeux
un peu de peps dans une sauteuse ravit davantage mes papilles
et côté régime c'est tout bon

une petite chose encore, concernant la cuisson, il faut savoir que chaque repas devra comporte une dose d'huile, elle est indispensable à notre organisme


francoisf (94) répond Posté le 15-09-2010 à 17:45
Merci pour votre réponse,

Pour les légumes, je fais le plus souvent à la vapeur comme les courgettes.


roselyne38 (38) répond Posté le 15-09-2010 à 17:36
Le raisin est un fruit à doser avec modération
c'est sucré donc pas bon pour notre régime et à voir selon le menu que vous choisissez
à 1 200 calories les fruits sont prohibés par exemple

pour les légumes oui c'est à volonté
ça veut dire autant qu'on veut s'ils sont préparés bien sûr avec très très peu de matière grasse
d'ailleurs ils sont listés dans les bonus ou le guide des aliments je ne sais plus
c'est à dire que pour certains ça ne marche pas, genre petits pois et autres


pour les légumes, je les fais toujours revenir un peu
une cuillère d'huile dans une poele pour la famille
des épices que je fais chauffer et ensuite je jette pèle mèle ce que j'aime
et là vous pouvez y aller autant que vous voulez



1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen