En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Le pain complet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par maldo22 (amdel, 22) Posté le 08-11-2011 à 09:47
Depuis que j'ai vu que les silos contenant les graines servant à faire le pain étaient arroser par des fongicides, anti-germinatifs, et autres produits chimiques, je ne peux plus manger de pain complet. en effet, il est fait avec les graines et leur son qui est gorgé de ces produits. Sans vouloir jouer les écolos rébarbatif, pour le pain complet prenez du bio.
Retour au forum
roselyne_38 (38) répond Posté le 28-11-2011 à 10:02
Merci Maldo pour cette recette testée et approuvée ;)


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-11-2011 à 06:47
C'est intéressant de comparer les recettes de chacune. . . Merci les filles ! :-q


maldo22 (amdel, 22) répond Posté le 25-11-2011 à 20:33
Pour mon pain, je met plutôt 320 à 340 ml d'eau une CàC et demi de sel (11g), de la farine de type 110 ou 150 et 22g de levure fraîche. une levée de 2 à 3 heures suivie d'une mise en forme, une 2ème pousse de 30 à 60 min et au four 20 min pour des pain portions et 30 à 35 min pour un seul gros pain. (on peut mettre un peu de sucre de table ça peu aidée la levure). Et je n'ai pas de photo.


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-11-2011 à 06:34
Pas de soucis Roselyne ;) , merci pour ta recette ! :-q


roselyne_38 (38) répond Posté le 23-11-2011 à 14:44
Oh la j'avais un peu oublié cette promesse

donc recette pain pour machine à pain

360 ml eau
2 cuil a café sel
2 cuil à soupe huile
250 g farine 65
250 g de farine 80
4 cuil à soupe de ferment (la photo ci dessous)
graines de tournesol, sésame et lin (ne pas hésiter à en mettre pas mal)

Programme pour 3 h 50 de cuisson


j'attends sa recette de brioche


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-11-2011 à 06:26
Alors Maldo, quel est donc verdict d'un point de vue gustatif ? Tu n'aurais pas une petite photo pour nous faire saliver ? Hi hi ! On ne se refait pas !! ;)


maldo22 (amdel, 22) répond Posté le 22-11-2011 à 20:38
j'ai fait le premier en machine, j'en ai fait un autre à la main comme je le faisais avant la machine, avec de la levure fraiche achetée en boulangerie (environ 30 centimes les 22g) et là, merveille des merveilles. Je vais recommencer à faire mon pain à la main. Merci à vous pour vos réponses.


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-11-2011 à 06:29
J'attends ta recette avec impatience Roselyne ! :D


roselyne_38 (38) répond Posté le 18-11-2011 à 09:41

J'utilise ce levain

Quand je rentre chez moi je vous copie la recette que mon frère m'a donné et qui est tip top
Sur le paquet ils disent : 21 g je crois et j'en mets bien plus et le pain est superbe mais je le fais en machine


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-11-2011 à 08:54
@ Maldo : je n'ai jamais utilisé de levain faute de prendre le temps de m'en occuper ! Du coup j'alterne entre levure fraîche et sèche en fonction de ce que j'ai sous la main.

Pour ce qui est d'un résultat encore trop compact, respectes-tu le temps de repos correctement ? En deux temps ?

Voici quelques conseils personnels qui j'espère te permettront d'avoir des résultats qui te conviennent mieux.
Il faut laisser reposer ta pâte après pétrissage pendant une bonne heure. Pour de meilleurs résultats, je la dépose dans mon four, couverte d'un torchon humide, et mets le thermostat à 30 ° (possible de poser ta pâte à proximité d'un chauffage également). Ta pâte doit alors doubler de volume.Si ce n'est pas le cas, il te faut prolonger ton temps de levée.
Ensuite, tu réduis ton pâton en boule rapidement, tu le laisses se détendre sous ton torchon humide une quinzaine de minutes pour pouvoir le façonner plus facilement. Une fois façonnée, tu effectues une nouvelle levée d'1 h 15 environ sous torchon humide avant d'enfourner.
Tiens-moi au courant de tes prochaines réalisations ! ;)



1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen