Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


produits Picard

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par emmamini (aulnay sous bois, 93) Posté le 14-03-2012 à 12:47
j'ai regardé dans la rubrique coup de coeur, et suis tpmbé sur de bons petits plats picard, 2 a 3 fois par semaine en rentrant du sport pendant mon heure de table, je n'ai pas le temps de cuisiner.
Mais les n'existent plus, remplacer par d'autres. est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller en tenant compte des glucides, proteines, lipides....? merci bcp et bon courage a tous.
Retour au forum
MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 19-03-2012 à 06:26
Te voilà bien renseignée Emmamini ! Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ces informations. ;)


emmamini (aulnay sous bois, 93) répond Posté le 16-03-2012 à 15:16
Réponse de la dietéticiennne

il est tout à fait possible de consommer de temps en temps un plat préparé à condition de bien le sélectionner.

L'astuce est de retourner la boîte. En effet, les informations les moins mises en avant vous en diront plus long sur le produit que la belle photo sur l'emballage. . .

Votre premier réflexe doit alors être de vérifier que la liste des ingrédients corresponde à l'intitulé, sans quoi le plat serait peu satisfaisant tant au niveau de l'équilibre nutritionnel qu'au niveau du goût. Dans une recette de viande et petits légumes, la viande et les légumes doivent être majoritaires et donc arriver en tête de la liste.
La présence d'ingrédients de mauvaise qualité : matières grasses hydrogénées, sirop de glucose-fructose. . . est également à surveiller.

Reportez-vous ensuite au pavé nutritionnel.
La quantité totale de lipides ne doit pas dépasser 5 à 6 g pour 100 g de produit. Un plat ne devrait pas apporter plus de 10 à 15% de la quantité de lipides sous forme de graisses saturées.

Vient s'ajouter le rapport protéines sur lipides, qui permet d'évaluer approximativement la qualité nutritionnelle du plat. Lorsque ce rapport est égal ou supérieur à 1, l'équilibre entre lipides et protéines est de bonne qualité. Dans le cas contraire, la quantité de protéines est insuffisante pour considérer ce produit comme un plat complet. Aussi, de façon plus simple, vous devez avoir plus de protéines que de lipides pour 100 g de produit.

La quanti


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 16-03-2012 à 09:13
Tiens-nous au courant hein ! ;)


emmamini (aulnay sous bois, 93) répond Posté le 15-03-2012 à 19:29
Merci pour vos conseils, bon courage a vous


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 15-03-2012 à 09:32
@ Emmamini : rapproche-toi des diététiciennes, elles seront les mieux placées pour te conseiller. ;)


patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 14-03-2012 à 13:54
les plats weight watchers sont pas mal. Mais le plus simple si tu le peux c'est de te préparer une gamelle à l'avance, c'est ce que je fais je mange après le sport que je pratique pendant ma pause du midi !



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen