Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


gastrite aigue sévère et mal de dos

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) Posté le 21-09-2010 à 00:12
depuis le début de ma grossesse il y a 3ans,je souffre de gastrite.(brûlures à l'estomac observées par 2 gastoscopieS).j'ai pris plusieurs mois de traitement en vain.manger le quart d'une pomme me colle des aigreurs et les tomates cuites c'est le pire.Pendant que les gouttes de citron ne font rien de mal,les épinards me brûlent.Je suis très embêtée, moi qui ai toujours mangé crétois.il reste les pommes de terre (trop caloriques)et les orties qui ne font pas de douleurs gastriques je l'affirme.pendant ma grossesse, j'avais perdu du poids (rien ne passait:que les quelques lentilles seules découvertes mi grossesse et heureusement)J'ai pris ensuite 10Kg après l'accouchement en remangeant les3/4 de ce qui est présenté en cantine et en allaitant1an.
La gastrite est revenue.On m'a retiré la vésicule (bébé 3 mois)(microcalculs provenant des longs jeûnes de grossesse:c'est sûr puisque j'avais fait faire une échographie 1 mois avant grossesse sans rien à la véicule).mon fils est né à 3.7Kg mais moi je me suis retrouvée avec 7 de tension et les cheveux et dents qui commençaient à se déchausser.
maintenant à 78KG le problème c'est mon dos qui me paralyse le matin au point de ne pouvoir m'habiller!gastrite:antiinflammatoires:non(j'ai mal depuis l'âge de 20ans mais avais eu un répis(1 an avant et pendant grossesse):le seul truc en commun:était au plus bas de mon poids.
En clair:mes brûlures à l'estomac m'obligent à manger moins acide et mme en rationnant, je ne fais que de grossir.merci
Retour au forum
audirouge (67) répond Posté le 25-02-2011 à 09:43
bonjour les filles

je connais tres bien votre problème les brulures d'estomac que je traine depuis plus de 20 ans
j'haibite en alsace, et chez nous on as de tres bons chirurgiens
oui j'ai été operer 3x dejà
la 1er opération etait un echec total
la 2eme super je ne prenais plus d'ipp du tout pouvez manger de tout boire enfin géniale , le seul problème que j'avais c'était pendant les repas j'étais prete a tomber en syncope , je suis retournée chez le chir , et là aprés les examens ils ont découvert que mon oesophage était completement dilaté , donc 3eme op pour rouvrir l'ancien couture de l'estomac
et me revoilà à la case de départ avec de l'inexium 40mg 2 fois par jour
mais je revis , je remange de tout maisil faut surtout pas que j'oublie mes médocs
je voulais tout simplement vous dire que moi je suis un cas pour la medecine mais l'operation fonctionne tres bien en principe (sauf sur moi)
je vous souhaite une tres bonne journée
gros bisous


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 13-02-2011 à 01:22
Après le décès de son grand frère de 41ans en mai (crise cardiaque), mon mari perdait son 2ème frère de 38ans le 5 oct 2010 d'accident vasculaire cérébral.J'avais un pressentiment bizarre qui me rendait mélancolique.je vais nettement miieux depuis 1mois même si mon poids stagne.Je pense vraiment que je suis en période de pause comme mon mari qui n'a pas ralenti la cigarette mais prend ses cachets contre tension.je pense que je vais remincir un peu coome lui finira bien par ralentir.il est de bonne foi.bon courage.merci.Mon fils a toux.Je file


roselyne38 (38) répond Posté le 30-11-2010 à 15:14
Céline je n'ai pas tout lu, mais un ostéo que le mal de dos et le mal à l'estomac sont le même maux,quelque chose que vous n'avez pas digéré

digéré dans le sens, admis. . .. . .. alors cela peut il avoir eu un effet sur vous ? sur votre poids ? sur votre façon d'aborder la nourriture avant vos règles ? je ne sais pas

mais c'est peut être une piste


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 30-11-2010 à 02:05
Pourquoi j'ai grossi:ce que je vais écrire peut toutes vous concerner!!
Vous n'allez pas me croire lisez:je me suis surprise à manger mon plat préféré en me resservant et en étant agaçée.rien d'anormal me diriez_vous.En fait le jour où j'ai terminé la casserole:le plat était un raté.Pas assez raté pour le jeter ou même me rendre compte qu'il me décevait.En fait, je me resservais à la recherche du plaisir que je ne trouvais pas et que j'avais payé cher.J'ai remarqué mon comportement lorsque j'ai à nouveau acheté ce plat et qu'il a été à la hauteur de mes attentes et que très curieusement j'ai su me rationner (en quantité)sans aucun problème.
Pour résumer:j'ai toujours mangé on ne peut plus diet (aucune sauce, aucun dessert industriel,beaucoup de légumes et à l'eau. . ..)L'ennui c'est que comme ce soir où j'étais en milieu de travail et un peu agacée j'ai avalé alors que je n'appréciais pas vraiment (sans toutefois détester)Mes excès de ce soir vont me coûter plus d'une semaine de régime.c'est idiot.pour en revenir à mon message précédent:en fait en phase lutéale (avant les règles), les femmes sont dans cet état de ne pas apprécier et de gonfler pour un rien(même en suivant le régime).Il suffirait de rétablir cet équilibre hormonal pour retrouver goût aux choses et mieux se gérer.j'en suis convaincue.l'huile d'onagre va m'aider.la réintroduire doucement réduira les tensions liées au cycle dont ces indigestions.l'huile d'onagre limite problèmes de ménopause aussi.g des témoins.


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 30-11-2010 à 01:35
Bonsoir,
j'ai la preuve irréfutable ce soir que mes maux varient avec le cycle menstruel.En ayant mangé la même chose et noté très exactement mes indigestions suite à mes prises alimentaires, je peux affirmer que mes gênes sont les plus grandes la semaine avant les règles et se minimisent au tiers vers l'ovulation.Quant au mal de dos, il suit à peu près ce schéma aussi (hors portage maladroit ou port de chaussures inadaptées ou literie).
Je viens de penser à une solution:prendre de l'huile d'onagre qui joue sur l'humeur et régularise les cycles.A condition de la digérer aussi!J'avais trop maigri à 20ans et me souviens d'avoir eu mal aux seins qui rentraient dans la peau (61Kg pour1m63)Mon poids idéal étant de 63Kg (en dessous, j'avais de sérieux ennuis!)c'est l'huile d'onagre qui avait fait volatiliser les douleurs menstruelles et m'avait rendu le sourire.je réessaye et je vous dirai.9a semble logique puisque pendant ma grossesse, les indigestions épouventables étaient comme le corps juste avant les règles (imprégné de progestérone)voire bien plus.Aussi, j'avais eu des ennuis digestifs avec les 2 fois où j'ai tenté la micropilule.(je n'avais pas de gastrite à l'époque pourtant).La pilule est une vacherie qui fait grossir mais moins grâve qu'un enfant non désiré.mais si on peut l'éviter, il faut.(patchs et compagnie c'est encore pire car moins gérable).En plus ça inhibe la libido ce qui aggrave les ennuis.pour en revenir à la prise de poids lire mon message suivant


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 27-11-2010 à 19:02
merci beaucoup pour vos conseils.je tatonne toujours pour mpanger mais je m'en sort.on dirait que le stress (et la fatigue)est responsable de 75% de mes ennuis digestifs.Aujourd'hui:aucun ennui digestif malgré des abus (foire annuelle oblige).Je payerai l'addition peut-être demain. rerégime:impé"ratif.pour éviter un cancer digestif, pour mon mal de dos ensuite et pour la belle ligne tant qu'à faire.ça fesait 5 ans que jnétais pas allée à cette foire où les produits bretons m'ont fait voyager et l verre de vin chaud ne m'a rien fait alors que simplement d'avoir goûté au beaujolais ya 10j,je me suis retrouvée à l'article de la mort pendant 2H.
merci encore


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 29-09-2010 à 04:55
Oui j'ai vu et vois encore des ostéopathes.J'ai vu aussi des rétablisseurs d'energie.(ça marche un peu pour l'estomac).j'ai déjà eu l'estomac calmé alors que j'y allais poyur le dos.mais bavarde, j'ai dû raconter tout mes bobosLa kiné traditionnelle a peu d'effet.
c'eqst vrai ma grand_mère disait que le sommeil du soir était réparateur.Mais je suis +en forme le soir.il est 4H30 du mat.Je vais redormir(c'est mon fils qui m'a réclamé un biberon et m'a réveillée)
L'homéopathie, la phytothérapie etc j'en ai 1m3.J'achète régulièrement.Je crois à chaque fois. . .ça marche un peu.Autres:Les omégas3 avaient réussi à me redonner la bonne humeur en soulageant la douleur de 30prctent et en faisant 1 peu mincir et surtout en assouplissant.Mais le problème c'est que c'est dur à digérer avec une gastrite.J'ai trouvé des microcapsules +digestes (mais c'est cher).Je vais essayer l'huile de caméleine.Mais je ne mange aucune vinaigrette(catastrophe pour l'estomac).Quant au régime de M cohen,je m'y suis inscrite pour le coaching et pour des idées de repas.Sinon il y a longtemps que je tourne à 1400 calories avec mes soupes de courgettes et oeuf gobé, mais je me fais avoir en mangeant chez ma mère ou belle mère le WE.Ce dernierWE avec8de tension j'ai presque vu les étoiles.(cause règles je pense)J'ai été contrainte de manger 1/4 de grosse baguette et ai fait la bêtise d'accepter du fromage.et rebelotte l'estomac en vrac.(raison aussi dlinsomnie actuelle).L'oméprazole prescrit vient de me calmer


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 29-09-2010 à 04:30
Merci pour vos réponses.Je n'ai pas tout évoqué mais je recherche une solution holistique (=globale)à mes douleurs.1)Il est vrai que j'accuse une grande fatigue générale (J'ai connu la guerre pendant mon enfance, puis boostée pendant mes interminables études(9ans post-bac!),premier pincement lombaire à 20ans car manque de sommeil (études et vélo côtes pas bon), licenciement économique (c'est démontant:on se sent dégradé)
Reprise de 2ans d'études (11ans d'études au total dans 3 domaines très distincts)et passage de concours.cancer (18mois)et mort de mon père,tombe enceinte juste après (alors qu'une dizaine d'années stérile).gastrite depuis le début de grossesse alors que mal de dos volatilisé (eu 2ans de répi:si je ne portais rien de +de5kg).ma mère a déprimé au point d'être méconnaiossable suite au décès de papa.Mon fils a 3 ans et mon mal de dos est revenu vers ses 1ans lorsqu'on a passé6mois à entrer et sortir d'hôpital (a fait 9invaginations intestinales successives(il va bien maintenant)).Mon mari s'entêtant à ne jamais passer le permis ne m'a été d'aucune aide.Et puis pour finir à mon nouveau travail (au smic)du bruit deuis 2ans (reconstruction)et devoir moi_même faire tout un déménagement (équivalent de 3maisons):et surtout très irritée de voir mes dernières chances de concours volatilisées.Je me suis quand même présentée entre 2 coloscopie,gastroscopie et beau frère de 40ans qui décède laissant 3 enfants. . .un mal de dos à crever et une mère changée,bref:surmenagemerci


roselyne38 (38) répond Posté le 27-09-2010 à 14:08
Céline tout ce qui est acide est à bannir dans votre cas et c'est sans appel
les tomates par exemple, rien de pire, tous les produits laitiers fermentés également
les crudités dans l'ensemble d'ailleurs
et peut être que le régime de monsieur Cohen n'est pas le régime qu'il vous faut avec votre pathologie


roselyne38 (38) répond Posté le 27-09-2010 à 14:05
Celine je ne saurai te donner de conseils précis, juste mon expérience

je suis suivie par un ostéo qui ne travaille que sur les énergies, mon mal de dos (les dorsales) serait liés à mes futurs pbs d'estomac et tout ça constitue mon pb au lâcher prise, c'est tout ce que j'encaisse sans broncher

les médecines parallèles font des miracles dans ces domaines que la médecine ne peut soulager. On a besoin des deux mais quand l'un ne marche pas il faut frapper à la porte du second



1 - 10 de 16
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen