En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

quantité cru ou cuit

par pimanou Posté le 16-06-2009 à 23:01
Je me demande si les quantités indiqués sont crus ou cuit?
Retour au forum
NEIGE (40) répond Posté le 15-09-2010 à 14:41
Bonjour les filles
Vous trouverez en suivant de vos menus les indications pour les féculents,mais je vous conseille pour plus de savoir, de passer chez les dièts pour poser des questions de nourriture ou de passer dans le tchat demain entre 17h et 18h vous pouvez poser toutes vos questions sur le régime

patoh (34) répond Posté le 14-09-2010 à 12:09
les quantitées données dans les recettes(EX:les pates100grcru ou cuite?)doit t on les pesées avant ou aprés la cuisson? merci de votre réponse. ;) ;)

Sissi (Elewijt, 19) répond Posté le 24-06-2009 à 11:04
Bonjour,
J'ai posé la même question.
Pâtes : 100 g = +/- 30 g cru
Viandes : 150 g cru = +/- 125 g cuit
Poissons : 150 g ou 200 g cru = 125 g ou 150 g cuit
Il faut tenir compte des déchets: os arêtes...
Pour les légumes il faut compte un peu plus que ce qui est donné dans les menus car la quantité indiquée est celle que l'on doit manger.
Voilà... et bon courage

Niri (35) répond Posté le 17-06-2009 à 14:01
Bonjour Pimanou
Pour vous aider : cliquez dans la bande brune à gauche sur
Bonus
et cliquez sur
Les bonnes quantités sans peser
et
équivalences entre aliments

Dans les menus JMC:
les poids des féculents sont indiqués poids cuit : 100g de riz basmati = 100g de riz basmati cuit = 30g poids sec (voir les équivalents)
Je crois avoir vu une fois un poids de vermicelles précisé "poids sec".

Viande = 125g = acheter 125g. C'est plus difficile d'apprécier le poids de 200g de côtes d'agneau sans les os. En gros, çà fait 2 côtes.
poissons et crustacés : 150g sans déchets. Donc 150g de moules sans les coquilles et donc cuites.
Légumes : je les pèse avant la cuisson. Pas grave : "on peut augmenter la quantité si on a encore faim".

Si vous avez un doute, posez la question dans vos questions personnelles et merci de faire un copier-coller pour qu'on en profite !

1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+