En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Donner vos astuces pour bien réussir ce régime

par SOLEIL Posté le 08-04-2009 à 09:07
Bonjour à tous et toutes.
Si vous avez des astuces ,motivations modes de cuisson ou autres signalez les sur ce forum
Retour au forum
michele (33) répond Posté le 29-06-2010 à 07:23
>:) mimi 33

bonjour tout le monde. toujours aussi chaud à Bordeaux. à quand la pluie!!!
merci Farfalla de me répondre et ainsi me redémontrer qu'il y a plus malheureux que moi, ce que je sais évidemment, mais qui, sur le coup, m'échappe pour ne voir que mon petit monde! dieu merci, avec les jours qui passent j'arrive à relativiser et en me faisant aider avec des scéances de reïki, comme tout à l'heure, je calme l'angoisse et j'arrive un peu - à m'occuper de moi et sans me bourrer. heureusement, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois , et j'ai repris le régime même plus sévère, car mon mari n'était pas là.
donc merci pour cette belle leçon de vie! :-*
je vais saluer aussi MT 89 et te demander si tout se déroule comme tu le souhaites au point de vue régime ? peut-être es-ce trop t'imposer avec ta fatigue, mais si le régime que tu as choisi est de 1400 ou 1200, ça n'est pas trop restritif. pour moi c'était trop copieux et j'ai dû passer à 900. je mange peu en général, donc ça ne me change pas beaucoup.courage :-*
amitiés à toutes celles que je n'ai pas cité, mais que j'ai relu! bonne journée à toutes et à +++ :-* :-*

Farfalla (Bruxelles, ) répond Posté le 28-06-2010 à 17:02
Courage Michèle, c'est vrai que la vie est parfois difficile.
Mon grand frère que j'adorais s'est suicidé il y a quelques années et c'est une blessure incomparable. Tu te dis toujours que tu aurais pu anticiper, l'aider, empêcher... ce qui est faux, mais donne un terrible sentiment de culpabilité.
Quant à mes enfants, l'ainé (30 ans) ne me donne pas de nouvelles et ne prétend pas venir chez nous parce que c'est trop loin (une heure en bus) et que je refuse de jouer taxi pour aller le chercher. Ma fille (26 ans) s'est mariée sous la pression de sa belle famille musulmane et s'est convertie - je ne l'ai pas vue pendant plusieurs années - aujourd'hui ça va mieux. Et ma dernière (18 ans) qui a été gravement brulée lorsqu'elle était petite est un peu habituée à être le centre d'intérêt de tout le monde. Elle est chouette, mais pas facile....
Bref, j'en ai vu aussi (et j'en passe) - assez pour savoir que moi aussi je me jetterais (pas sur des oeufs durs) mais sur une bonne bouteille de vin... et que le lendemain je me lèverais avec un grand sentiment de culpabilité.
Tiens bon - pour toi - tu as le droit et même le devoir de t'occupper de toi
Bisous

michele (33) répond Posté le 24-06-2010 à 09:09

boujour à toutes,et merci,BWA,Danièle,Ptitemarg et les toutes les autres que je ne nomme pas. aujourd'hui le soleil brille au sens propre et au sens figuré car j'ai fait une scéance de Reïki hier et ça a contribué a "éteindre la radio qui marchait en permanece dans ma tête". non que je n'y pense plus, mais ce soin de médecine douce japonaise me fait énormément de bien, et je vois les choses sous un autre angle.vos témoignages me ramènent à ma petite réalité car il y a bien pire : et je pense à MT89. je vais te soutenir moralement autant que je me suis occupée de ma soeur physiquement et moralement. bien sûr, ce sera à distance, mais tu sauras que tu n'es plus seule et que tu peux parler, ça soulage aussi (juste le moral), mais c'est déjà beaucoup.sache que le yoyo de 100 gr ce n'est rien du tout. surtout ne te peser qu'un fois par semaine, c'est très important. relit JMC. mon yoyo est + conséquent, ça dépend aussi du poids de l'eau, éliminée ou pas... pas grave. garde le morale et l'espoir, tu as des régimeuses avec toi.
:-* :-* à toutes et à +++ michèle.

Mélodie (Lons le Saunier, 39) répond Posté le 23-06-2010 à 22:10
Bonjour,
En ce qui me concerne, nous utilisons beaucoup le cuiseur vapeur pour la cuisson de tous les légumes, c'est très pratique, les légumes gardent leur saveur, leur croquant et leur vitamines, ensuite on peut les faire sauter dans une casserole avec un revêtement qui n'attache pas, en faisant fondre des oignons ou des échalottes avec des aromates et très peu de matière grasse. C'est facile et délicieux :-q .

DOMINIQUE (47) répond Posté le 23-06-2010 à 19:07
bonjour a tout le monde
cela fait 3 jours que j'ai commence mon regime et j'ai fin de quatre heure de l'apres midi a l'heure du diner, c'est dûr...

ptitemarg (30) répond Posté le 23-06-2010 à 15:26
Bonjour a tous!

Je voudrais répondre à mimi33 et Daniel Bernard.
Je ne suis pas une mamie, j'ai 23ans, mais j'ai mamie et j'ai perdu qq de proche recemment, et les chagrins et probleme de famille je connais. Mais vous devez vivre pour vous, prendre ce temps precieux qu'est cette periode de régime pour aller mieux et prendre soin de vous. Ne prenez pas ce "régime" comme une corvée, mais comme l'opportuniter d'enfin aller mieux!! COURAGE. Vous vous êtes inscrit cela veut dire que vous voulez le faire et c'est possible! J'essais moi même de mettre cela en pratique. je ne suis pas encore très forte, mais je suis personne positive ^^.

J'essais de comprendre les clefs du régime afin de faire le moins d'erreurs possible. d'ailleurs j'aimerais savoir une chose, si la quantitée de viande est précisée dans les menus, les légumes ne le sont pas... du coup j'en mange pas mal, mais est ce que j'ai le droit?! c'est a volonté? ou bien il y a une quantitée conseillé?

Si vous avez les clefs pour appliquer et comprendre au mieux ce régime je suis preneuse! surtout que je vie en australie et je me sens assez isolée, ce ne serais ce que le décalage horaire avec le forum, je suis connectée lorsque la france dors ou se réveil. Alors Merci d'avance, si vous pouvez m'aider...

danièle BERNARD (58) répond Posté le 23-06-2010 à 10:27
Réponse à Mimi (33). Mamie aussi (77 ans) je connais bien aussi les soucis familiaux pour avoir eu une bru épouvantable ... Heureusement mon fils a divorcé et je revois maintenant mes petits enfants; On dit que la roue tourne et c'est vrai. Ne perdez pas courage et concentrez vous sur la préparation de vos repas. Moi non plus je ne suis pas les repas à la lettre, car il y a des produits que je n'aime pas et d'autres qui ne sont pas de saison. Le principal est la variété et aussi la volonté d'arriver à un bon résultat. J'ai commencé le l0 mai et j'ai perdu près de 6 kg.Bon courage à vous et accrochez vous !!! Dany (58)

bwa (19) répond Posté le 23-06-2010 à 09:30
Bwa19
J'ai oublié de dire que je suis une Mamie aussi, et j'ai 62ans aujourd'hui! :D

bwa (19) répond Posté le 23-06-2010 à 09:27
Bwa19.
Bonjour!je voudrais répondre à Mimi33,je viens de perdre ma soeur chérie victime de cette satanée maladie,j'aurai toujours ce vide en moi, elle me manque beaucoup.D'avoir commencé ce "régime" JMC m'a permis de ne pas focaliser sur ma peine et m'aide à avançer.Courage!
Le matin au lieu de dire :"qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger aujourd'hui?" :( je dis:" ah alors quel plat choisir?" :P c'est un bonheur j'ai découvert plein de recettes savoureuses,je n'aime pas tous les menus proposés alors je pioche et j'en compose tout en respectant la règle, et je commence à voir les résultats sur la balance.J'ai débuté le 14juin.
bonne journée!
PS: c'est la toute première fois que j'ose écrire sur un blog, je suis plutôt réservée et discrète.......

michele (33) répond Posté le 23-06-2010 à 07:44

bonjour à toutes et à tous. je viens de trouver votre forum et lire vos commentaires. je suis un peu dans le cas de mamita, en ce moment je fais un peu n'importe quoi, pas le moral : pas d'appétit et surtout pas envie de cuisiner.grosse contrariété :mon fils ainé ne veut plus que je vois mes petits enfants -histoire de famille et d'héritage-hier soir, échange de textos, mais rien à en tirer. téléphone, ce n'est même pas la peine d'y penser. je n'ai pas pu aller au pays basque souhaiter les 3 ans de mon petit fils.ma petite fille elle, a 5 ans, elle est née chez moi et l'on s'adore. je regarde mon placard, mon frigo et rien ne m'attire ou je me bourre avec 6 oeufs durs!!! le lendemain je l'ai payé cher!comment faire pour me remotiver? je voudrais pourtant que mes petits enfants soient fiers de moi. qui me donnera des"recettes" , des conseils? je ne voudrais pas retomber dans la boulimie comme lors du cancer de ma mère et de ma soeur disparue depuis.je sais que ce n'est pas le genre de recettes que vous avez l'habitude d'échanger mais, qui sait, peut-être l'une d'entre elles pourrait me redonner du courage et l'envie de continuer. merci de tout coeur de m'avoir lu. peut-être à+++? habituellement, je suis plus gaie!!!une mamie de 66 ans de Bordeaux.

1 - 10 de 116

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter