Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Salade d'Aubergine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Vinie (78) Posté le 11-09-2009 à 12:53
J'ai essayé de faire la recette de salade d'aubergine proposée par le site.
Il disent de cuire l'aubergine 15 min au micro-onde et n'indiquent pas à quelle puissance : c'est beaucoup trop, ou alors il faut beaucoup diminuer la puissance ! Quand j'ai sorti mes petits dés, ils étaient tout deshydratés et cramés !
Surveillez bien la cuisson ! La prochaine fois je mettrai bien moins fort (450W par exemple) et moins longtemps, pour surveiller !
Bon appétit !
Retour au forum
Danielle (Paris, 75) répond Posté le 03-08-2010 à 19:29
. . .j'ajoute à mon premier texte ET aux réponses que j'ai lues,un" humble avis ":pour la "salade d'aubergines" comme pour ce qu'on a baptisé pompeusement depuis qq décennies "caviar d'aubergines" ,LE secret est de griller au grill du four ou du M.O. (le moins bien car plus faible)ou au barbecue ,voire sur un grill au -dessus du gaz ,les aubergines entières ,sans écorchures,jusqu'à ce qu'elles soient brûlées-noires.Alors on les ouvre et récupère la chair. . .avec un fumet de "grillé". . .Le reste voir plus haut .Bon appétit ,les Filles !!! moi,il va bien . . ..mieux que mon amaigrissement!. . .avec humour,Mamie-Danielle


mamilam (91) répond Posté le 03-08-2010 à 09:20
J'ai essayé les aubergines au four , le tian au micro-onde: résultat du caoutchouc
je n'ai pas pû les manger. J'ai pourtant bien suivi les recettes. Je vais continuer
à faire des ratatouilles allégées.
flomax


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 20-07-2010 à 06:48
Esmeralda,
Je n'avais jamais osé faire cuire les aubergines entières dans le micro-ondes :D
Est-ce que tu les piques comme les pommes de terre ?
Et combien de temps tu les fais cuire ?
C'est sûr que ce sera meilleur cuit dans la peau :P
Merci à toi :)


EDWIGE (narbonne, 11) répond Posté le 19-07-2010 à 20:37
je suis d'accord avec danielle, :-q
je fais cuire les aubergines entières au micro ondes,je laisse refroidir légèrement pour ne pas me brûler :P ,
puis je les coupent en 2 et enlève la chaire avec une cuillère et après vous en faites ce que vous voulez ;)


esmeralda (NOISIEL, 77) répond Posté le 15-07-2010 à 17:12
La cuisson des aubergines se fait au four avec de l'eau au fond du plat, les laisser cuire à feu moyen pendant 20 à 25 mn selon grosseur, les faire refroidir, peler avec une petite cuillère et mélanger avec tout autre chose, c'est naturel et bien meilleur. X(


MUMU (VEBRET, 15) répond Posté le 14-07-2010 à 15:50
Merci, je prend note de la cuisson au micro onde.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-07-2010 à 12:29
Merci Coco, je copie-colle ta recette :) :)
Mais finalement je préfère les aubergines pelées. . . :-S


coco (andancette , 26) répond Posté le 14-07-2010 à 12:09
voici ma recette a moi elle se nomme = la caponata=
pour 4 a 5 personnes
2 belles aubergines 4 oignons blanc 4 tomates 1 bte d'olives noires denoyautées


1/2 POT DE CAPRES 1 petit pot d'anchois (a l'huile de preference)
faire revenir les aubergines coupées en dés (non epluchées ) dans une poele sans matiere grasse avec un peu d'eau , faire revenir les oignons et les tomates dans une casserole.ajouter ensuite les aubergines et melanger , puis ajouter olives et capres , rajouter si besoin un peu d'eau. laisser cuire un moment , puis rajouter les anchois en laissant refroidir et mettre au frigo .servir tres frais

c'est excellent en ete


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-07-2010 à 11:52
Je n'ai pas attendu votre réponse :) Je viens de faire un caviar à ma façon : cuisson comme dab au micro-ondes fonction vapeur, en dès et avec la peau :) 8 mn.
J'ai ensuite écrasé les aubergines, ail et vinaigre balsamique.
:-q :-q :x


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-07-2010 à 10:51
Au micro-ondes, vous n'enlevez pas la peau @-)



1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen