Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop de courses, trop de cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (st pierre de chandieu, 69) Posté le 03-11-2007 à 11:21
Bonjour à toutes,
Y en a-t-il une parmi vous qui vive seule et qui n'a pas envie de se lancer dans la cuisine ? Comment fait-elle ? Je commence lundi 5 et comme chaque fois je n'ai pas envie de cuisiner. Trois menus type par jour pour la semaine me conviendraient. Trop de choses à acheter, à préparer et en plus je ne suis pas une fada de la "bouffe". Avez-vous des conseils ? Une solution ? sinon je crois que je ne vais pas aller au bout, et pourtant j'aimerais bien perdre 10 kg. Allez soyez chouettes aidez moi. Merci et à bien vite. Marie (une mamie de 60 ans)
Retour au forum
annieclaire_69390 (vourles, 69) répond Posté le 11-06-2013 à 14:02

je trouve ce forum très interessant merci à toutes pour vos participations !


macha22 (Saint Lô, 50) répond Posté le 11-06-2013 à 08:22
pour les courses j'ai trouvé ma vitesse de croisiére, cad, tous les 15 jours je fais le plein de la liste des courses et la semaine d'aprés je fais avec ce que j'ai!! avec des équivalences, bien sur, je me sers de pas mal de légumes congelés ,sauf les entrées que je garde fraiches, comme les tomates, les carrottes rapées, le choux rouge etc!!!! c'est une question d'organisation ,c'est sur, qui coute un certain prix, mais on peut se débrouiller a pas trop cher si on fait comme çà, j'ai aussi la solution des potages(vu le temps, çà passe bien) et on peut en faire pour pas mal de jour. . .. quand aux recettes, il m'arrive que j'en fasse trop aussi et bien je garde pour un autre jour au congel, je ne jette pas au prix ou tout est!!!! voilà mes petites "combines" si on veut appeler çà comme çà!!! courage les filles on est là !!!!! bonne journée


MCM30 (SAINT GENIES DE COMOLAS, 30) répond Posté le 10-06-2013 à 15:04
On peut faire les recettes pour deux fois et garder une portion pour le lendemain ou le congeler.


nicol34 (CREISSAN, 34) répond Posté le 05-06-2013 à 08:51
Je démarre et je ne sais par quel bout prendre la liste car j'ai l'impression d'être envahie par elle. Et puis il y a des produits un peu chers comme les framboises. Alors je suis allée dans les équivalences, heureusement, j'y ai trouvé les cerises qui poussent dans mon cerisier et aussi les radis contre les brocolis. . . je vais m'en sortir.
Je suis reconnaissante à Mouchette et vais garder l'idée des papillotes papiers que j'ai déjà utilisée pour cuire un poulet entier.
Je trouve aussi intéressante la présentation du plat comme le propose Sissi, il faut que ce soit appétissant.


p7037538sophie (villeveyrac, 34) répond Posté le 04-06-2013 à 09:08
il est facile de se faire à manger. . .. . .. quand j'ai un peu plus de temps je me fais les bonnes recettes de mon menu et si je n'ai pas envie ou pas le temps de cuisiner je prends la structure des menus et le tableau des équivalences et je me fais un truc vite fait

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête et ça marche!!!!!
j'ai commencé le 13 Mai et j'ai déjà perdu 4 kg alors COURAGE

Bonne journée


Fanfan851 (Château d''Olonne , 85) répond Posté le 27-05-2013 à 18:44
Je crois qu'il faut essayer de respecter la structure des repas. Je ne prends que quelques recettes, notamment : cuisse de poulet paprika-orange.
Je suis seule et je ne suis pas une fan de cuisine ni de vaisselles. Manger trois jours de suite la même chose, ça ne va pas. Il faudrait utiliser le congélateur pour mettre dans des barquettes et congeler une part ou deux. J'utilise les conserves assez souvent, on trouve de petites boîtes.
Le soir, je mange moins que ce qui est prévu dans les menus.
Bon courage à toutes. Amitiés.


macha22 (Saint Lô, 50) répond Posté le 26-05-2013 à 03:36

je crois que les menus sont tres équilibrés et fait pour nous faire maigrir, moi aussi parfois je change un peu les légumes ou la viande, si je n'ai pas sous la main, mais j'essaie de faire les courses de la liste au plus proche, c'est plus simple, évidemment parfois, comme cette semaine c'est un peu plus cher, mais moins de cassements de tête pour faire les menus yaka faire et puis c'est tout!!!
pour ce qui est de l'huile ou du beurre, j'ai aussi éliminer au possible, je laisse les légumes rendre leur jus et rajoute de l'eau pour pas que çà colle, la cuisson a l'étouffé est exellente pour celà!!!
mais je fais aussi au four, en papillotte et rajoute du coulis de tomate si c'est trop sec!!!
hier j'ai fait du lapin moutarde avec des tomates pelées un peu d'eau pour avoir de la sauce et des épices le lapin était mouelleux et pourtant cuit au four!!! on peut cuisiner sans matiéres grasses mais il faut surveiller ses plats rajouter de l'eau des herbes, des épices, çà remplace bien les mat grasses!!!
la j'ai fait du tofu avec des germes de soja sans mat grasses rien que des épices j'ai rajouter un peu d'eau pour faire la sauce et le tour est joué c'était tres bon!!


Yomie répond Posté le 25-05-2013 à 15:19
Je viens de lire un peu les autres messages et qui concernent les menus.
En fait, personnellement, je ne suis pas les menus à la lettre, mais je suis les principes des repas (= les structures) et cela fonctionne parfaitement bien (j'ai perdu 17 Kgs en - d'1 an). Cela permet de manger en fonction de ses envies.


Yomie répond Posté le 25-05-2013 à 15:15
Bonjour Marie,
Je cuisine beaucoup sans beurre et sans huile. En fait, j'igonre tout simplement la partie rissolage de la viande ou des légumes.
En fait, lorsqu'il est écrit de faire revenir la viande ou les légumes d ans une recette, et bien je les mets tout simplement dans une cocotte ou poelle ou casserole sans rien et je remue quelques secondes puis je reprends la recette normalement. Et franchement, les plats restent très très bons.
Par exemple, j'adorais les poivrons confits et bien maintenant : je les épluches, je les émince , je les mets dans une poelle bien chaude (sans beurre ou huile) et je mets un couvercle. Au bout de quelques instants, les poivrons ont rendu de l'eau. je les laisse encore mijoter jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis je retire le couvercle et baisse le feu. Les poivrons vont continuer à cuire et confire tout doucement. Il suffit alors de saler et poivrer, voire d'ajouter de l'ail et c'est super bon sans aucune matière grasse.


nouchette30 (PONT SAINT ESPRIT, 30), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-05-2013 à 07:10

. :D BONJOUR ET BON WEEK END DE PENTECOTE . . ..
MARIE ..le cuit-vapeur est trés bien dans la mesure ou tu mets de quoi parfumer tes plats ..donc pas de friture !..
perso : je me serts du cuit vapeur pour le poisson en mettant dessus de la fleur de sel ..
. mais il y a d'autres façon de cuire ..tu as la façon "papillotte " qui ait trés bien car tu peux préparer ton poisson comme certaines viandes , poulet , dinde etc. . . accompagnés de légumes . . .perso pour les plats avec les légumes c'est mieux en papillotes . . ...j'utilise les " sachets cuisson " car l'alu est cancérigène . . ... :x



91 - 100 de 314
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen