En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop de courses, trop de cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (st pierre de chandieu, 69) Posté le 03-11-2007 à 11:21
Bonjour à toutes,
Y en a-t-il une parmi vous qui vive seule et qui n'a pas envie de se lancer dans la cuisine ? Comment fait-elle ? Je commence lundi 5 et comme chaque fois je n'ai pas envie de cuisiner. Trois menus type par jour pour la semaine me conviendraient. Trop de choses à acheter, à préparer et en plus je ne suis pas une fada de la "bouffe". Avez-vous des conseils ? Une solution ? sinon je crois que je ne vais pas aller au bout, et pourtant j'aimerais bien perdre 10 kg. Allez soyez chouettes aidez moi. Merci et à bien vite. Marie (une mamie de 60 ans)
Retour au forum
monique_511 (lorient, 56) répond Posté le 20-12-2013 à 10:00

bonjour
j'en suis à ma 2ème semaine à 1200Kc, je n'ai pas perdu,seulement la taille se dessine et un peu moins de ventre, mais pour la cuisine, bonjour, les plats pour une personne seule sont trop chers et souvent trop long à préparer, si bien que je remplace beaucoup et le soir je mange souvent la même chose, je ne grignote jamais, le matin il me reste le fromage blanc ou le fruit$que j'essaie de manger soit le midi soit le soit mais pas trop d'appétit, mais la balance ne veut pas pencher, il faut beaucoup trop
de persévérance


danballtrap44 (44) répond Posté le 08-12-2013 à 07:26

Bonjour Marie,
Comme le disent les ami (e)s du forum, il faut jouer sur les équivalence et si tu regarde bien les menus proposés c'est en gros: crudités (à volonté sauf betterave) une viande ou œuf ou poisson légumes 1 féculent (pain /pomme de terre ou autre) 1 laitage et 1 fruit.
Pour ma part le soir je fait le même diner que babelou et pense au surgelé comme te le dit Vero41159.
Quand à Francine et Mony sans vouloir m'immiscer dans votre vie de famille, je vous souhaite bon courage et bon moral vous allez y arriver; Ah ces hommes!
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous.
Daniel.


babelou_9 (18) répond Posté le 07-12-2013 à 21:34
Ma solution ce sont les équivalences !
J'aime cuisiner mais je n'ai pas toujours le temps, notamment le soir avec les enfants dans les pattes, les devoirs, les bains, et un mari qui rentre souvent tard.
Donc le soir c'est souvent de la soupe ! puis une salade verte avec des oeufs ou du jambon ou de la viande froide (sans mayonnaise bien sûr. . .), un petit morceau de pain, un laitage et un fruit !


vero41159 (99) répond Posté le 05-12-2013 à 09:11
Un bon truc pour gagner du temps, c'est la congélation. Perso je double ou triple les proportions quand je cuisine et je congèle par portions. J'ai ainsi toujours des soupes de légumes maison, du rôti, blanquette de veau, etc. tout prêts ! Le reste de la famille mange le même repas que moi mais les portions de féculents et protéines sont plus grosses. Ils consomment du vrai sucre et du lait demi-écrémé. Et s'ils ne sont pas satisfaits (je pense au compagnon de Francine-Floreline) rien ne les empêche de s'essayer eux-mêmes à la cuisine. . .


Cathya811 (sainte croix sur buchy, 76) répond Posté le 04-12-2013 à 08:03
Joue sur les équivalences , tu fais trois menus type en regardant les équivalences par rapport aux menus programmés je pense que ça peut marcher :-q


lison61 (Quievy, 59) répond Posté le 08-11-2013 à 21:57
Oui c est beaucoup de travail moi personnellemnt qand je n ai pas envie de cuisiner ou pas le temps je mange du jambon un legumes vert et des pates je me facilite la tache ou un sandwich ils sont extra .Maisquand je vois mma perte de poids je reprend courage .


mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 08-11-2013 à 16:56
Je me suis trompée : Francine et pas Floreline! Celles d'entre vous qui me connaissent savent que pour l'instant j'ai un petit problème d'épuisement . . .


mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 08-11-2013 à 16:55
@ FLORELINE
Je viens de t'envoyer une invitation 'amie'. J'ai le même problème que toi: mon compagnon n'a rien changé à ses habitudes alimentaires depuis le début du régime:
- aujourd'hui, j'ai mangé un restant de pain de viande d'hier;
- demain: il me reste du canard
- après demain : il me reste des carbonnades flamandes
Pour lui aujourd'hui: fondue bourguignonne, frites
moi avec mon restant de pain de viande : 3ème fois des endives!!!!
Et c'est comme cela tous les jours! Et un menu différent tous les jours.
J'oublie:: il n'aime pas le poisson or je veux manger du saumon une fois par semaine (les jours où j'en mange avec des crudités, je perds du poids! Il n'aime pas les mêmes légumes que moi: il aime : petits pois carottes avec du sucre, haricots, mâche (pas tellement la salade, pas les tomates ni crues ni cuisinées), endives (une par repas!!!!). Pas de légumes style courgettes, poivrons, champignons, concombres, etc., etc. . .

Et au titre, j'ajouterai volontiers : trop de cuisine, trop de courses et TROP DE VAISSELLE!!!!!!

Bon courage! Je maigris malgré tout mais voilà la deuxième fois depuis le début du régime que je suis totalement épuisée par tout le travail que cela engendre.


revest (LE REVEST LES EAUX, 83) répond Posté le 08-11-2013 à 16:49
Ecrivez ici vos commentaires. O:-) REVEST 83
Salut à toutes, surtout ne lâchez pas prise car il y a u n but à atteindre. C'est vrai qu'au premier abord, cela semble un peu compliqué mais je vois que certaines ont su s'organiser (comme moi) et au fil du temps, cela devient de plus en plus facile à gérer. Comme je suis à la retraite, le vendredi est mon jour de marché où les légumes sont bien moins chers qu'en grande surface. Depuis que la grisaille est arrivée, le soir pour moi c'est soupe de légumes avec du poisson (mais pas tous les soirs) et un fromage blanc ou autre. Il est vrai aussi que j'ai commencé le 10 Juin 2013 et que mon estomac est maintenant habitué à recevoir moins de nourriture. Il faut s'organiser pour ne pas avoir l'impression de passer son temps à la cuisine surtout quand on vie à plusieurs. Un des fruits du jour, je le mange au gouter ce qui me permet de tenir bon jusqu'au repas. Bon courage les filles et bon Week-end. :-q


FRANCINE_230 (nogentel, 02) répond Posté le 08-11-2013 à 16:20
J'ai un mari qui refuse tout changement dans ses habitudes. Donc, en apparence, je n'ai rien changé. Je prépare la vinaigrette ( régime) à l'avance. Je suis obligée de me débrouiller avec ce que j'ai. Je ne suis pas aidée, il ne me facilite pas le régime. Je vais essayer de tenir



21 - 30 de 314
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen