En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop de courses, trop de cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (st pierre de chandieu, 69) Posté le 03-11-2007 à 11:21
Bonjour à toutes,
Y en a-t-il une parmi vous qui vive seule et qui n'a pas envie de se lancer dans la cuisine ? Comment fait-elle ? Je commence lundi 5 et comme chaque fois je n'ai pas envie de cuisiner. Trois menus type par jour pour la semaine me conviendraient. Trop de choses à acheter, à préparer et en plus je ne suis pas une fada de la "bouffe". Avez-vous des conseils ? Une solution ? sinon je crois que je ne vais pas aller au bout, et pourtant j'aimerais bien perdre 10 kg. Allez soyez chouettes aidez moi. Merci et à bien vite. Marie (une mamie de 60 ans)
Retour au forum
zabuche (76) répond Posté le 27-09-2013 à 14:22
bonjour Annie31800,
dans l'onglet "outils", puis "bonus" , puis "structure des repas" tu as le schéma type des repas à suivre.
munie de la liste des équivalences (dans la même rubrique "bonus", "liste équivalences"), tu peux jouer à volonté sur les ingrédients. je fonctionne comme ça depuis 3 semaines et ça fonctionne.
bon courage


ANNIE31800 (31) répond Posté le 27-09-2013 à 07:41
Bonjour,
je viens de passer la 1re semaine . . ..et je ne me suis pas encore pesée, la matinée est très dure à passer, mais c'est un autre pb !
en effet moi aussi je trouve qu'il faut faire trop de courses, et je me suis rendue compte qu'en suivant les menus types je n'ai fait que cuisiner les 2 premiers jours et surtout des choses inhabituelles, qui en plus ne conviennent pas toujours à mon mari ,en plus auparavant je préparai le repas de midi de façon à avoir "des restes" pour le soir, et comme je n'ai vraiment pas de temps , j'ai "adapté" le reste du temps !
je vais bien voir ce que ça donne sur la balance, mais je craint le pire !
je vais regarder si je trouve la liste de courses pour la semaine 2 mais aussi les menus, car il y a des recettes que j'ai complètement zappé . . .. le chili con carne : je l'ai transformé en haricots rouge en vinaigrette et steack haché . . ..pas le temps . . .
bonne continuation


redge48 (CONFLANS SAINTE HONORINE, 78) répond Posté le 26-09-2013 à 08:00
Juste un conseil pour les potages fait maison. Je fais cuire je mixe et je mets dans des bouteilles de tropicana de un litre puis je stérilise 30 minutes . Comme ça je suis tranquille pour l'hiver. Sinon je mets mon potage dans des verres et je congele plus qu'à sortir et passer au micro onde j'en ai pour plusieurs jour et ainsi ma soupe ne tourne pas


cahetel (sivry rance, 64) répond Posté le 26-09-2013 à 07:25
Comme j'habite un bled perdu, je mets le pain surgeler par portions journalières et jamais de pain moisi ;) Je déteste jeter la nourriture ! ;)


mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 25-09-2013 à 16:32
CHRIS : je suis rarement les menus. Mais les 'repas' et les 'recettes' m'aident. Avec un bon frigo et un bon congélateur on s'en sort très très bien: il suffit de chercher dans les repas proposés la semaine (ou même une autre semaine) ce qu'on peut préparer avec ce que l'on a sans faire de nouvelles courses.
Le petit déjeuner ne pose en général pas de problème: ce matin, mon pain était moisi (à raison d'une tranche par jour, c'est fatal mais pas catastrophique). Je n'avais pas envie de sortir une boite de céréales et le lait et je me suis contentée d'un yaourt grec (qui compte davantage en calories) et d'un pot de soja. Hier, j'avais 'raclé' mes légumes en y ajoutant des carottes: il me restait du chou-fleur, une courgette (du jardin), et des poireaux. J'ai toujours des oignons et de l'ail. Je me suis fait un bon potage que j'ai pris à 11h! Il m'en reste d'ailleurs trois litres! que j'ai mis dans mon frigo . . . Le soir idem, je prends parfois un potage avec une biscotte. J'espère que les diététiciennes ne vont pas me contredire car je n'ai pas tellement confiance en moi et j'hésite toujours à donner un conseil. Si je le fais c'est parce que j'ai eu des difficultés financières à un moment et que je sais que ce n'est pas facile!

Donc ne panique pas! Ces repas sont des repas 'types' mais il faut s'habituer à accommoder et depuis que je fais ce régime, je fais de fameuses économies!!!!

bon courage. Bises.


chris1307 répond Posté le 24-09-2013 à 11:27
Ayant de petits moyens financiers, je trouve que suivre ce régime me demande de faire beaucoup de courses. J'essaye donc d'adapter les menus avec ce que j'ai dans mon jardin et au congélateur


adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 23-09-2013 à 11:20
>>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<<

Jean-Michel Cohen vous donne rendez-vous pour un tchat en direct
LUNDI 23 SEPTEMBRE 2013
DE 17H à 18H

Pour accéder au tchat :
1. Cliquez sur Vidéo conférences (colonne de gauche)
2. Cliquez sur Avec nos diététiciennes
3. Suivez les instructions

Ou accèdez à ce lien :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

>>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<>> ATTENTION <<<


cahetel (sivry rance, 64) répond Posté le 22-09-2013 à 18:01
C'est vrai que la première semaine , j'ai eu l'impression de ne faire que cuisiner et manger ! en plus je n'avais que 200gr en moins ! décourageant hein ! Mais je me sentais moins fatiguée et plus d'énergie ! Deuxième semaine , je me suis organisée , fait des potage sans matière grasse et sans pdt ça remplace une portion de légumes cuits !, pour les plats mijotés, j'en prépare 4 portions en une fois, les autres portions non consommées ce jour là, hop au congélateur , j'ai aussi des fruits congelés ( du commerce et sans sucre ) en boite , ainsi que des légumes surgelés , toujours du commerce, de cette façon, le jour ou j'ai pas envie de cuisiner , ben pas de soucis !Je sais suivre le programme sans boulot cuisine !
Deuxième semaine : moins 1kg600!
Troisième semaine : moins 1kg 100.ça vaut le coup de faire un minimum d'effort !
Je suis handicapée ( pour le moment ) donc je ne sais ni ne peux faire aucun sport ! :( même pas de la marche !


revest (LE REVEST LES EAUX, 83) répond Posté le 20-09-2013 à 17:03
REVEST 83
Il faut le faire une première fois pour se rendre compte que c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit.
Quand à faire la cuisine ce n'est pas le bout du monde !!!! Il faut s'équiper d'un cuit vapeur et ainsi les légumes se cuisent touts seuls et surtout sans gras
Quand au plats cuisinés, ils sont toujours très faciles à faire et excellents à déguster. Marie si tu veux vraiment perdre tes 10 kilos il faut t-y mettre.
Allez bon courage et n'hésite pas à nous recontacter.


julie1971 (34) répond Posté le 20-09-2013 à 10:38
Je suis dans le même cas mais je m'y suis mise.Le plus important à savoir c'est qu'il faut par repas une crudité,une protéine,un légume d'accompagnement fruit et laitage.Ensuite c'est très facile de faire des légumes (boite ,surgelé,frais) de faire une viande grillée ou un poisson au court bouillon. . ..Si j'y arrive tout le monde peut le faire car pour moi aussi cuisiner est une hantise :))
Le résultat est là 2,5 kg/mois (en moins ;)
Allez bonne journée et courage petit soldat!



61 - 70 de 314
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen