Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cuisiner en famille!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par papounet (54) Posté le 03-08-2010 à 10:46
bonjour

voilà mon problème ,comment faire pour les crudités quand on est en groupe ou quand il y a plusieurs entrées?

hier soir ,on était 4 et il y avait des tomates et de la salade mais moi je ne prends pas de tomates et les enfants pas de salade et ma femme les 2,dans ce cas comment faire la sauce vinaigrette pour que chacun est sa dose d'huile et pas plus?

dans l'asiette me dirais vous mais certains légumes ne sont pas partiques a mélanger dans l'assiette et d'autres ont besoins de "macérer" dans le jus (carottes)

Comment gérez-vous ça?
Retour au forum
dany (fresnes/escaut, 59) répond Posté le 12-08-2010 à 08:43
essayé le vinaigre au cassis sur les betteraves,un délice (1cac suffit)
de l'huile d'olive à la pistache pour le poisson et certains desserts *-:)


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 06-08-2010 à 19:27
Euh oui pardon Papounet :^> je me suis emmêlée les chiffres :D


papounet (54) répond Posté le 06-08-2010 à 15:08
NON ,15 ml par personne!


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-08-2010 à 07:49
Alors c'est bon 15 ml, puisque la vinaigrette est allégée.
Personnellement, ça me paraît peu assaisonné :-S Je n'aime pas quand ça baigne mais 15 ml pour 4 @-) Ma foi si vous y êtes habitués tous les quatre, surtout ne change rien, c'est une bonne habitude pour les enfants.


papounet (54) répond Posté le 04-08-2010 à 20:58
15 ML par personne car le doc dit dans sa vinaigrette 1 cc d'huile par personne


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 04-08-2010 à 10:09
15 ml pour toi ou pour une salade de 4 personnes ? ? ?
Une CS contient environ 10 g. En gardant à l'esprit que c'est pour 1 personne et qu'il faut compter 3 CS par jour de matières grasses (10 g de beurre le matin par exemple, 1 cs de vinaigrette dans les crudités, 1 cs pour viandes et/ou légumes). C'est comme ça que je compte pour moi.
Donc, je récapèpète : une salade pour 4 personnes avec 4 cuillères à soupe de vinaigrette ça fait 40 g. Mais 40 g de vinaigrette allégée et non de matières grasses pures ;) Et là tu es largement bon.

PS. j'avais aussi un shaker pour mes vinaigrettes mais j'ai trouvé très énervant à nettoyer, c'est pour cela que j'ai opté pour les petites bouteilles. Ainsi j'ai plusieurs vinaigrettes à dispo, je secoue, je verse dans une cuiller pour mesurer. Plus faciles à nettoyer.
De plus, avec le shaker à diffuseur de gouttelettes, on ne mesure pas précisément et je pense qu'on en met plus.


papounet (54) répond Posté le 04-08-2010 à 09:02
j'en ai fait une dans un shaker tup,j'ai mis 50 ml d'eau, de vinaigre, d'huile,15ml de moutarde donc en tout environ 150 ml
Pour savoir combien en prendre ,je suis pari du principe:5ml eau+5ml huile+5 ml vinaigre=15ml par repas,

Qu'en pensez vous?


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 03-08-2010 à 12:17
Les carottes râpées : je mets du citron d'abord puis ensuite un filet d'huile d'olive, à la cuiller pour mesurer. Au frigo jusqu'à 1/2 heure avant le service.

Les tomates : quelques échalotes hachées ou en très fines lamelles sur les tomates coupées en tranches ou demi-tranches. Au frigo jusqu'à 1/2 heure avant le service.

La salade : au début du repas, je la mets dans le plat de service. Perso je rajoute toujours quelques dés de pommes avec la peau, des raisins secs, des pignons, de l'échalote, de l'ail et du persil hachés. Je verse la vinaigrette au dernier moment pour que la salade ne "cuise" pas.

Les vinaigrettes : j'en prépare à l'avance des petites bouteilles de 33 cl que je place au frigo et dont je me sers selon ma convenance ou les ingrédients :
- huile de noix + vinaigre de framboises + le 1/3 des deux en eau, sel et poivre ;
- huile de tournesol ou d'arachide, huile d'olive + vinaigre balsamique ou de vin + le 1/3 des deux en eau, sel et poivre. Une avec de la moutarde en plus ;
Je ne mets jamais les herbes car elles "cuisent" et donnent un mauvais goût. Je les rajoute toujours sur les crudités.
- il y a d'autres combinaisons que tu peux faire selon tes goûts, ton humeur.
Comme ça j'ai de la vinaigrette allégée toujours prête pour tout. Au frigo dans les petites bouteilles, elle se conserve très longtemps, plusieurs semaines, ce qui n'est pas le cas si tu y ajoutes les herbes.
Voilà :) et je sers avec une grande cuiller ou une petite pour moi toute



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen