En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


lapin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par midinette2243 (angers, 49) Posté le 05-10-2010 à 16:37
comment cuisiner un lapin afin que toute la famille puisse en manger et que celui-ci reste un repas de régime pour moi
Retour au forum
midinette2243 (angers, 49) répond Posté le 08-10-2010 à 10:43
merci à jacoba et à linda pour ces délicieuses recettes. :P


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 08-10-2010 à 10:40
Merci Linda pour ces recettes :-q Celle à la moutarde est comme la mienne, et des fois je rajoute un peu de crème fraîche entière épaisse mélangée à du madère :-q
Avec des pâtes en accompagnement.


linda (mons, 70) répond Posté le 07-10-2010 à 21:45

ou au four à la moutarde et aux herbes de provence fariner le lapin le couvrir genereusement de moutarde herbes de provence mettre ds un plat avec des echalottes, en cours de cuisson retourner le lapin arroser de vin blanc Ces recettes restes dans l'optique de JMC avec des champignons ou une salade mache-chicons ,écrasée se pomme de terre ou encore une purée carotte pdt. . .persil haché frais


linda (mons, 70) répond Posté le 07-10-2010 à 21:33

il y a aussi en tajine(wok cocotte. . .) cuillere d'huile,3 oignons, ail, 5tomates mures epluchées épipenées ,enfariner le lapin le dorer ds l'huile ajouter oignon et autres condiment thym laurier un peu de safram persil et les tomates un peu d'eau laisser mijoter 1heure tu peux rajouter quelques olives noire ou verte à servir avec des pates ou pomme vapeur.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 07-10-2010 à 08:20
Non, je ne cuisine pas beaucoup, plus maintenant, mais je faisais confits et foies gras, légumes en bocaux, des rôtis de porc et saucisses aussi en bocaux, des pâtés, les escargots, etc. . .et comme je n'en faisais pas beaucoup à la fois, l'autocuiseur me servait de stérilisateur. J'aimais bien faire ça. J'ai un déshydrateur et un extracteur de jus bien rangés dans le fond du placard :D De ça je n'avais plus envie de me servir. Mais je viens d'acquérir un stérilisateur sur amazon.com car mon nouveau voisin m'a déjà donné du raisin muscat (j'ai fait une belle tarte et je lui en ai donné la moitié) et là ça fit deux fois qu'il me donne de grosses tomates qui viennent d'un agriculteur du village voisin, qui fait du bio. Finalement, ça me redonne le goût de refaire des bocaux.
Quand je dis une "belle" tarte, j'étais contente à sa vue mais au goût :-S car pour une fois depuis très longtemps j'avais voulu acheter une pâte brisée toute faite. . . Ben là je peux vous dire que c'est vraiment la dernière fois, je me suis même excusée auprès du voisin c'est vous dire :^> Désormais, je continuerai à faire ma pâte feuilletée express car même les petits suisses à 40 % (sur extrait sec) et comme on sait que sur le fromage frais la teneur en matières grasses est plus faible que dans les fromages à pâte dure, la teneur en matières grasse pour une part de tarte ne vaut vraiment pas le coup de prendre des ersatz et autres substituts dégueu.


midinette2243 (angers, 49) répond Posté le 06-10-2010 à 19:51
merci je vais essayer ta recette, ça m'a l'air d'être très bien. Tu cuisines beaucoup ? moi mon problème c'est que j'ai perdu l'habitude de cuisiner, c'est pas facile de recommencer, donc je cherche des choses simples. :D


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 05-10-2010 à 18:29
Tu as regardé dans les recettes minceur ?

J'ai adapté une recette il y a quelques jours que j'ai retrouvée dans mes fiches :
Lapin grillé au cumin
4-6 personnes
Préparer une marinade avec :
1 c à s de cumin en poudre
6 c à s d'huile d'olive
le jus de 3 citrons
1-2 étoiles d'anis
sel, poivre
-----
Bien mélanger la marinade.
Déposer les morceaux de lapin et laisser mariner. Je l'ai fait mariner une soirée et toute une nuit, en tournant et arrosant deux à trois fois les morceaux, et au frigo bien sûr. Mais la recette dit juste quelques heures.
Egoutter les morceaux, les faire cuire sur un gril bien chaud mais pas trop près de la braise, pendant 6 mn de chaque côté.

Comme je n'ai pas de grill ni de barbecue, je l'ai fait sur le grill de mon four traditionnel.
Viande bien parfumée et pas grasse du tout. J'ai fait un gratin dauphinois en accompagnement.
Le foie, en général comme il cuit vite, on le met toujours en fin de cuisson ; je l'ai fait mariner avec le reste et je l'avais enfoui entre les côtes.

Et sinon, dans "recherche" au-dessus de ce même forum, tu tapes "lapin" et tu auras des recettes données par les autres membres.




1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen