En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Avez vous des recettes de soupes, potages, consommés ... ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par roselyne_38 (38) Posté le 05-01-2012 à 10:42
J'adore la soupe mais alors je ne fais preuve d'aucune imagination. C'est catastrophique.

J'ai beau chercher sur le net mais rien ne m'inspire et pourtant j'aime ça.

Quelles sont vos recettes familiales ou autres ?

Merci
Retour au forum
MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 16-01-2012 à 06:47
Hummm. . . Le gingembre doit apporter un petit goût bien agréable. Sympa aussi le croquant des noisettes. Merci pour ces bonnes idées ! ;)


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 16-01-2012 à 00:33

SOUPE DE POTIRON AUX NOISETTES

Pour 4 personnes :

*500 g de potiron

*1CS d'huile d'olive

*1 petit morceau de gingembre frais

*7 noisettes

*4 CS de crème liquide à 15%

*Sel et poivre

Préparation :

Peler, épépiner et couper le potiron en cubes, les faire revenir dans une cocotte pendant 3 minutes avec l'huile d'olive. Saler et poivrer, couvrir d'eau à hauteur. Ajouter le gingembre pelé et coupé en lamelles et laisser cuire à feu moyen 30mn;

Décortiquer et concasser grossièrement les noisettes, les réserver. Mixer le potiron avec son eau de cuisson, ajouter la crème, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir la soupe de potiron bien chaude parsemée de noisettes concassées!!


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 13-01-2012 à 23:50
Tu as bien fait Mélinda! Que je te comprends! :D


Val92_2011 (CLICHY, 92) répond Posté le 13-01-2012 à 16:39
Bonjour à toutes,

Merci pour tout, ces recettes sont supers. . . ;) :D

BISOUS.

Val.


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 13-01-2012 à 07:07
@ Delphine : pour plus de rapidité, je fais mon velouté avec des champignons surgelés ! Et franchement, le résultat n'est pas décevant ! Il faut bien que je m'adapte à ma vie de Superwoman ! Hi hi !


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2012 à 23:10

Allez encore une petite recette aujourd'hui

VELOUTE DE CHAMPIGNONS AU YAOURT

Pour 4 personnes

*500 g de champignons de Paris

*1 CS d'huile d'olive

*25 cl de bouillon de volaille dégraissé

*2 yaourts velouté nature 0%

*une petite poignée de champignons noirs déshydratés

*persil

*sel, poivre

*amandes concassées pour la déco (des noisettes ou des châtaignes feront aussi l'affaire)

Préparation :

Laver, essuyer et couper grossièrement les champignons en morceaux. Les faire revenir à l'huile d'olive pendant 10 mn environ. Saler et poivrer, ajouter le bouillon et laisser cuire encore 10 mn.

Pendant ce temps faire tremper les champignons noirs dans de l'eau froide. . ..quand ils ont gonflé, les rincer et les égoutter.

Mixer les champignons avec le jus de cuisson et les 2 yaourts. Vérifier l'assaisonnement. Passer au tamis pour obtenir un velouté. Réserver au chaud tout en y ajoutant les champignons noirs.

Concasser grossièrement les amandes ou les noisettes.

Servir le velouté de champignons au yaourt chaud parsemé des amandes.


dallyse (ARLES, 13) répond Posté le 12-01-2012 à 10:02
SOUPE AUX ECORCES DE FENOUIL :
Oui,elle est bonne,cette soupe ! Et puis le reste du fenouil (le "comestible"),on le fait cuire à la vapeur, pour accompagner viande ou poisson, et comme celà c'est tout-à-fait régime !
A propos de Mercotte,elle précise qu'elle ne met jamais de féculents dans ses soupes . . . et,en effet, on peut s'en passer !
Merci pour vos recettes !


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 12-01-2012 à 07:00
@ Dallyse : les matières grasses sont indispensables au quotidien en quantité raisonnée bien sûr donc pas de problème pour déguster ta soupe en étant raisonnable de ce côté-là ! Précisions au passage, je suis fan de la cuisine de Mercotte ! ;)


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 11-01-2012 à 23:05

Voilà une recette que j'adore

VELOUTE DE CAROTTES ET CELERI A LA CORIANDRE

Pour 4 personnes (gros mangeurs de velouté!!)

*600 g de carottes

*1 céleri rave

*1 gros oignons

*1 blanc de poireau

*2 CS d'huile d'olive

*1 litre de bouillon de volaille dégraissé

*50 cl de lait demi écrémé

*1/2 bouquet de coriandre fraiche

*1 cc de coriandre en poudre

*Poivre

Préparation :

Peler les carottes, éplucher largement le céleri et ôter la première peau de l'oignon. Couper les carottes en bâtonnets, le céleri en cubes en enlevant d'éventuelles parties fibreuses. Emincer l'oignon. Laver et couper le blanc de poireau en morceaux.

Dans un faitout ou une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les légumes en mélangeant, pendant quelques minutes. Ajouter le bouillon chaud, délayé en suivant le mode d'emploi. Amener à ébullition puis laisser mijoter, à feu moyen pendant 30 mn.

Une fois les légumes tendres, mixer avec le bouillon et 2 CS de coriandre ciselée. Ajouter le lait et la coriandre en poudre; poivrer. Laisser chauffer sans bouillir. Servir bien chaud saupoudré du reste de coriandre ciselée.


Val92_2011 (CLICHY, 92) répond Posté le 11-01-2012 à 11:36
Bonjour à toutes,

Merci à tout le monde. ;) J'ai maintenant beaucoup de recettes.

BISOUS. :-*

Val.



31 - 40 de 56
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen