Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qualité des recettes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par tarmosud (Saint-Papoul, 11) Posté le 25-01-2012 à 15:02
Au menu à Midi :
* Salade d'endives
* Sauce vinaigrette allégée maison
* 150 g d'escalope de dinde grillée sans MG aux herbes de Provence
* Chou-fleur vapeur persillé
* 150 g de blé cuit sans MG
* 100 g de fromage blanc nature 20% de MG
* 3 fruits de la passion
heureusement qu'on a droit à l'eau si non je mourrais étouffé. Que peut-on ajouter pour que le repas soit moins sec ? Je sens des oreilles de lapins me pousser. Quand au fruit de la passion, n'habitant pas à la réunion je n'en ai pas trouvé. Est-ce pour faire croire que les menus sont variés ? Faut-il avoir la table des équivalences sous les yeux quand on fait les courses ? M. COHEN a-t-il goûté ses recettes ? Les associations comme ce midi sont difficiles à passer.Des escalopes de dinde sans MG il faut se les ingurgiter.
Je comprends qu'on puisse revenir rapidement à une cuisine plus digeste.
Bon appétit M. COHEN.
Cordialement
Retour au forum
tarmosud (Saint-Papoul, 11) répond Posté le 31-01-2012 à 10:08
Merci Melinda et Delphine de vos encouragements.
Hier j'ai tenté les poireaux vinaigrettes et le maquereau au vin blanc (70 g), tout c'est bien passé,il vrai que je me sens moins lourd qu'à manger un cassoulet et que le sommeil n'en est que meilleur. Je ne me pèserai que Samedi, si je tiens le coup. Je n'ai faim que vers 17h00, j'ai furieusement envie de dîner à 18h00, mais je me retiens.
Bon courage à toutes et à tous, bonne journée


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 31-01-2012 à 07:11
Félicitations à toi Tarmosud ! Garde le cap, c'est :-q


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 31-01-2012 à 00:41
Super Tarmosud! Et bravo pour ta perte de poids :-q En tous cas, on est là, n'hésite pas ;)


tarmosud (Saint-Papoul, 11) répond Posté le 29-01-2012 à 06:17
Bonjour à tout le monde,
Merci patpatgcmoi, je vais suivre tes conseils, j'arrive à mieux "cuisiner" les recettes grâce à tous vos conseils, j'arrive à une perte de 2kg 600 sur la semaine.
cordialement


patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 28-01-2012 à 17:05
Un conseil pour faire une sauce légére : quand par exemple tu fais cuire une escalope de dinde sans matiérisme grasse, tu pose l escalope dans la poêle trés chaude. Tu la retourne des 2 côtés pour la faire griller rapidement puis tu versés l équivalent d un 1/2 verre d eau. Tu rajoute des aromates, ou des champignons. . . Tu baisse le feu et tu laisse cuire. Cela donne un jus délicieux. Et tu peux faire ça avec beaucoup de viandes!


tarmosud (Saint-Papoul, 11) répond Posté le 28-01-2012 à 09:23
Bonjour à toutes et à tous,
Merci Delphinetika et Dallyse de vos réponses. En fait je suis fan de cuisine créole et j'étais tristounet de ne plus y toucher. J'ajoute du riz blanc et du piment au cassoulet (j'habite à Castelnaudary, ça fait râler les locaux). Et un colombo sans riz, je ne voyais pas comment le manger. Il est vrai qu'en limitant la portion de riz et en ajoutant des légumes ça ne devrait faire péter les compteurs. 6 ans en Guyane, 4 ans à Tahiti et 4 ans à la Réunion, on prend des habitudes.
Bonne journée à tout le monde


dallyse (ARLES, 13) répond Posté le 28-01-2012 à 07:13
Allez,petite faveur pour un ancien de Guyane (j'ai passé 10 ans à Cayenne),signalons : Les cuisse de poulet à l'orange et paprika, un vrai délice avec une sauce ! :D


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 28-01-2012 à 00:12
Tarmosud : la cuisine créole peut être revisitée avec moins de matière grasse et en revoyant les quantités ;) En effet, un cari de poulet est diététique à condition de limiter l'apport en huile, d'enlever la peau et en accompagnant avec une portion de riz raisonnable :-q .
Et il n'y a pas que des recettes des îles dans les repas JMC donc tu devrais trouver ton bonheur ;)


tarmosud (Saint-Papoul, 11) répond Posté le 26-01-2012 à 14:50
Bonjour et merci de ta réponse.
Je vais abuser en te posant d'autres questions. Pour tous les repas de la semaine, si certains avaient du goût, les plats étaient plutôt sec :
* 1/2 avocat au jus de citron
* Onglet aux échalotes
* Carottes en rondelles braisées sans MG au cumin
* 30 g de coulommiers
* 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés
* 60 g de pain complet
j'ai l'habitude de rajouter des sauces partout, j'aurais ajouté de la mayonnaise avec l'avocat, de la sauce au poivre avec le steak, quant aux carottes je ne pensais pas qu'on pouvait les manger sans rien d'autre que des herbes. J'ai, hier soir, essayé le piment avec le cabillaud, pour voir, pas terrible.
Est-il possible de trouver ou de faire des sauces, même allégées, sans que cela n'entame le capital calories (1600Kcal pour mon cas) ? J'ai effectivement trouvé une rubrique sauce sur le site mais je crains d'augmenter les calories consommées.
J'adore la cuisine créole, pour avoir séjourné longtemps en Guyane et à La Réunion, mais si je cuisine comme eux,je vais exploser le compteur calories, et à moins de passer la nuit sur un vélo elliptique je ne consommerai pas le trop mangé
Merci d'avance et bon courage à vous toutes et tous.



stephanie-lauryne (93) répond Posté le 25-01-2012 à 20:40
Mais de rien Si tu as besoin d'idées pas de soucis viens me voir. Les épices les herbes aident aussi à donner du gout aux plats. Faire un régime ou être en restriciton alimentaire ce n'est déjà pas chose facile alors si en plus on ne prend pas plaisir à le faire ben je pense que c'est l'échec à coup sur.



11 - 20 de 23
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen