Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes difficiles ???

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nanoucat (saint martin de bonfosse, 50) Posté le 22-03-2010 à 19:06
bonjour, je dois commencer mon programme dans une semaine et j ai passé une partie de l après midi à regarder les recettes proposées dans "recettes minceurs" et je me fais peut être une montagne de rien, mais j ai l impression que les recettes sont compliquées
en tous cas bien différentes de ce que j ai l habitude de faire, et pourtant j aime cuisiner pour ma petite famille
avez eu le même problème au début ?
et comment vous en êtes vous sortis ??
merci d avance
biz
Retour au forum
VERNAY JOCELYNE répond Posté le 26-07-2010 à 21:55
Je commence aujourd'hui j'ai donc fait la liste des courses en partie effectivement cela dépasse mon budget, c'est un peu déroutant car c'est déjà difficile de changer les habitudes et il faut également apprendre à remplacer des ingrédients par ? ? ???
mais bon c'est le premier jour. . .. . .
Superbe les fleurs de nanou (71) posté le 24/06 cela mais de la bonne humeur

JO (56)


reglisse040408 (67) répond Posté le 26-07-2010 à 02:13
ahh comme ca me rassure ce que je lis ici ! Dès mon inscription, pafff j'ai eu peur pour mon porte monnaie coté liste de courses !! Personnellement, j'ai lu le livre "maigrir, le grand mensonge",très intéressant, qui propose à la fin le "régime universel" en indiquant les quantités autorisées de chaque catégorie d'aliments sur une journée, et à moi d'adapter en fonction de mon frigo . en plus, je n'ai pas de congélateur ni de jardin alors le surgelé abordable je ne peux meme pas !
peut etre que je ferai quelques recettes proposées, mais pas tout ca tous les jours. . .
ce que je cherche ici, c'est surtout du conseil, du soutien, et les forums.
je commence dans quelques heure. . . :-S allez je vais dormir, qui dort dine non ? @-)


violette06 (06) répond Posté le 25-07-2010 à 19:23
J'utilise quand même des conserve (cœurs d'artichauts en particulier). J'ai toujours un assortiment d'aliments en boîte, au congélateur ou au réfrigérateur. Ne pas oublier le poisson en conserve (maquereaux au vin blanc, . . .).
Parfois je me fais une énorme salade incluant (presque)tous les ingrédients de mon repas, ex :
Tomate + poivron à l'aigre doux + cornichons + câpres + 8 bâtonnets de surimi + 1 bocal d'asperge (c'est mon légume cuit)+ 100g de féculent (riz,pâtes, ou pomme de terre) + 30g de fromage + vinaigrette allégée maison. Et je la déguste avec mes 15g de pain (complet pour moi).
Le fruit, comme je l'ai déjà dit, je le garde pour le goûter car je n'ai plus faim.

On peut donc très bien adapter suivant nos possibilités, MAIS en gardant toujours les proportions et en n'oubliant aucun élément.

A la rentrée, quand j'aurai plus de temps, je ferai certaines recettes de JMC qui me paraissent bien sympathiques, mais je ne suivrai pas les menus à la lettre.

Avec tout cela, je maigris à mon rythme à raison de +ou- 1kg par semaine. Donc, ne vous prenez pas la tête, et surtout ne regrettez pas votre inscription car le but est avant tout d'apprendre à se nourrir CONVENABLEMENT !

Bonne soirée à tous, et accrochez-vous, nous y arriverons, c'est certain :-q ;)



violette06 (06) répond Posté le 25-07-2010 à 19:08
Bonjour à tous !

J'ai commencé mon régime le 28 juin. La 1ère semaine, j'ai suivi les menus presque à la lettre, en me servant des équivalences quand il me manquait quelque chose.
Mais depuis la 2ème semaine, je ne suis plus du tout les menus car je travaille tous les jours (en été), sauf le dimanche, et faire les courses m'est plutôt difficile.
Je suis le menu à 1400kcal, je sais que chaque jour je dois manger ceci :

- 30 g de pain au petit dej.+ 15 g de pain (je préfère le prendre au déjeuner avec ma portion de fromage)

- 10 g de beurre (je préfère prendre 20g de beurre à 40% : 1/3 au petit déjeuner, 1/3 avec mon féculent au déjeuner, 1/3 avec mon légume le soir)

- 2 càc d’huile sous forme de vinaigrette allégée maison (avec la crudité de chaque repas)

- 2 laitages 0% de MG
- 30 g de fromage à moins de 50% de MG sur extrait sec (je le prends donc à midi)

- 3 fruit (1 au petit déjeuner, 1 au goûter, et 1 le soir)
- 100 g de féculents cuits sans MG (je préfère les prendre au déjeuner)

A chaque repas :
- 1 Crudité
- 1 portion de viande, poisson ou œufs cuite sans MG
- Légumes cuits sans MG

Je suis donc ces indications en choisissant les aliments suivant mon envie, ce que j'ai dans mes placards et surtout dans mon congélateur. Je n'aime pas beaucoup le goût des légumes en conserve, je préfère cuire les surgelés à la vapeur au M.O., c'est rapide et très bon.

A suivre . . .


joce81 (Graulhet, 81) répond Posté le 25-07-2010 à 10:13
Bonjour,
je reste sur mon impression que les recettes sont compliquées pour moi. mais je suis très mauvaise dans une cuisine.
Et hors budget ! La première semaine, j'ai voulu faire la liste de courses, j'en ai fait la moitié, et j'ai explosé mon budget pour 15 jours ! Je reste donc dans mes produits habituels, j'ai juste changé les proportions et la répartition dans la journée.
J'ai trouvé du lait de chèvre frais à côté de chez moi, je vais pouvoir me faire plus de préparations maison (yaourts, caillé, etc. . . .) sans me ruiner.
J'ai perdu un peu plus de 3kg en 1 mois, et surtout des cm !

bonne journée à tous


GIRARD MALIKA (CHALON SUR SAONE, 71) répond Posté le 24-07-2010 à 17:57
bonjour
je suis d'accord avec jean mi, moi aussi je prends conserves ou surgelés, quand je ne suis au boulot ( j'ai le temps de faire des petites recettes,je fais surtout attention pour le poids des aliments, on sait que haricots verts, courgettes ect sont à volonté, alors que les betteraves 150g seulement, je pense qu'il faut connaitre les doses ensuit çà roule, inscrite le 19/07 j'ai perdu 1kilo3 ( je faisais 59.7 et samedi matin 58.4 et je n'ai pas fait une seule recette du DR COHEN.
bon courage nanoucat


Jean - Mi (GARDANNE, 13) répond Posté le 29-06-2010 à 20:19
Salut a toutes ! tout d' abord pour rendre le budget plus léger, moi j'ai opté pour les conserves. On en trouve chez tout les Éd. Ou lidl ou netto . . .. et a tout petits prix . Pour les menus fais toi des listes : en 1 tout les légumes autorises sans quantités . En 2 toutes les protéines ( viandes œufs ou poissons autorisés). En 3 les laitages et fromages autorises et enfin la dernière liste sera celle des fruits. Pour ton repas tu pioches au hasard ( j insiste sur le hasard car ça te donnera des idées nouvelles de menus) un éléments dans chaque liste : légumes viandes fromage dessert . Et voilà ton menu du jour. Encore un truc : investis dans une douzaine de pots de chez durcros. Tu auras ainsi de multiples variantes pour tes plats. Salut ! ;-)


Jean - Mi (GARDANNE, 13) répond Posté le 29-06-2010 à 20:19
Salut a toutes ! tout d' abord pour rendre le budget plus léger, moi j'ai opté pour les conserves. On en trouve chez tout les Éd. Ou lidl ou netto . . .. et a tout petits prix . Pour les menus fais toi des listes : en 1 tout les légumes autorises sans quantités . En 2 toutes les protéines ( viandes œufs ou poissons autorisés). En 3 les laitages et fromages autorises et enfin la dernière liste sera celle des fruits. Pour ton repas tu pioches au hasard ( j insiste sur le hasard car ça te donnera des idées nouvelles de menus) un éléments dans chaque liste : légumes viandes fromage dessert . Et voilà ton menu du jour. Encore un truc : investis dans une douzaine de pots de chez durcros. Tu auras ainsi de multiples variantes pour tes plats. Salut ! ;-)


joce81 (Graulhet, 81) répond Posté le 29-06-2010 à 14:23
Bonjour,

J'ai commencé il y a une semaine.
Je trouve la liste de course d'un coût de revient énorme par rapport à mon budget.
Et certains produits ne sont pas vraiment de saison, ou introuvable chez moi, quant à certains autres, je ne les consomme pas pour raison de santé (lait de vache et tous ses dérivés sauf le beurre, et le blé).
Je procède par équivalence en respectant les quantité dans les différentes catégories, et ça marche (-2kg)!
Les recettes sont bien trop compliquées pour moi, il me manque toujours quelque chose, et ça dépasse mon temps limite de préparation qui est d'environ 5 à 10 mn. Au-delà, je déclare forfait, ça m'agace !


nanou (71) répond Posté le 24-06-2010 à 23:15

j'ai moi aussi pris peur dés la première semaine de régime, je passe toutes mes matinée à cuisiner tranquillement, mais là j'étais dépassée et puis des restes. . . En plus je dépassais mon budget.La deuxième semaine j'avais fait mes courses et facilement j'ai procédé par équivalence, tout nous est expliqué et je cherche une recette de temps à autre, mais surtout respecter le petit déj.pour ne pas avoir faim avant midi,et puis les poids de viande,fromage,pain. Avec 1400kal,j'ai perdu 7kg en7 semaines. . .Mais repris 1kg en un week end abusif et 5 jours pour ratrapper :c'est "cher payé".ça fait réfléchir!!!



21 - 30 de 70
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen