Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pain et yaourts maison

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nanoucat (saint martin de bonfosse, 50) Posté le 22-03-2010 à 19:17
bonjour, je dois commencer mon programme la semaine prochaine et j aimerai savoir si quelqu un connait les bonnes recettes pour faire soi meme son pain et ses yaourts car c est mon cas depuis longtemps et cela m embete d aller en acheter en magasin
merci d avance
biz
Retour au forum
Val92_2011 (CLICHY, 92) répond Posté le 15-02-2012 à 17:06
Bonjour à toutes,

Je fais mes yaourts maison et comme vous dîtes c'est plus économique mais encore un peu liquide. Vous m'avez conseillé de mettre un fromage blanc, je vais essayer.

Normalement il est préconisé : 1 litre de lait écrémé et 1 yaourt à 0% et je rajoute 3cs de lait écrémé en poudre et du candérel. Si on remplace le lait écrémé par du demi-écrémé, automatiquement il en faudra moins en quantité et ça nous change notre recette! qu'en pensez-vous ?

Mélinda, pour le pain maison tu parles de recette cocotte mais je ne comprends pas tout.

Avez-vous une recette pour du pain en machine svp.

Merci.

BISOUS.

Val.


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-08-2011 à 07:47
@ Nana49 : une petite séance de rattrapage rien que pour toi, hi hi !
Je réalise cette recette dans une cocotte en fonte ovale mais une ronde fera très bien l'affaire, il n'y a pas de raison ! Il faut cependant penser à disposer une feuille de papier sulfurisé avant de déposer ton pâton et éviter une mauvaise surprise !!
Le couvercle est à laisser pendant la cuisson au four.
Pense à nous faire partager ta réalisation en nous postant une petite photo hein !!
Bonne boulange à toi ! ;)


NANA49_belle (49) répond Posté le 29-08-2011 à 09:22
Bonjour,

J'ai besion de quelques renseignements concernant le pain cocotte pui-je avoir une séance de rattrapage ?

Le pâton doit-il être déposé dans une cocotte ronde et en fonte ?
Doit-on laisser le couvercle sur la cocotte avant de mettre celle-ci au four pendant. . ..?

J'ai réussi ma pâte mais raté la cuisson
Merci NANA49


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 18-08-2011 à 10:13
@schd76 : je partage complètement ton avis ! ;)


schd76 (Luneray, 76) répond Posté le 17-08-2011 à 18:13
ah oui moi c'est Sylvie !
et je trouve effectivement que c'est plus économique de le faire soi-même et plus rassasiant et aussi plus naturel car on sait ce qu'il y a dedans !
A+


schd76 (Luneray, 76) répond Posté le 17-08-2011 à 18:08
bonjour les filles !
moi aussi je fais mon pain et mes yaourts maison !
au plaisir de papoter avec vous !
A+


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-08-2011 à 08:46
@ Claudine : la recette du pain basique que j'ai déjà donnée dans cette discussion ne contient que de l'eau, de la farine, de la levure et du sel. Tu la trouveras en parcourant nos échanges antérieurs.

@ Brigittefeiga : excellent début de programme à toi et bienvenue parmi nous !


Brigittefeiga (DRANCY, 93) répond Posté le 16-08-2011 à 06:38
Bonjour, moi aussi je fais mon pain et mes yaourts. pour le pain, je fais la pate en machine, puis je façonne moi mme mon pain, j'aime bien ajouter des graines, en fonction des plats que je mange. exemple hier c'était poisson, j'ai ajouté des graines de fenouil. bien ce matin au petit déjeuné , le gout du fenouil, c'était étonnant mais pas désagréable.
il existe plein de farines différentes pour réaliser son pain soi meme, pour certaine il n'y a rien à ajouter meme la levure est déjà dedans.je te conseille pour commencer de prendre ce genre de farine, tu en trouves en grande surface.
Pour les yaourts, j'utilse seulement un yaourt et 1L de lait.
Si non j'ai commencé le programme hier.
Bonne semaine à tputes


claudine_67250 (ASCHACH, 67) répond Posté le 15-08-2011 à 12:15
peux tu me donner une recette d'un très bon pain, pas trop lourd?


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-08-2011 à 09:20
@ Chlealuedniene : bienvenue à toi sur ce programme et dans cette discussion ! Je viens de t'envoyer une invitation pour rejoindre mon groupe d'amis. ;)



31 - 40 de 98

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen