Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


VOS recettes dans la Newletter Savoir Maigrir!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Alexia Posté le 30-03-2010 à 16:25
Bonjour à toutes!

Tout les mercredis, vous recevez une newletter (NL). Il y a une partie dédiée à une recette Savoir Maigrir.

Parce que vous avez des supers idées de recettes minceur, parce qu'on aime toutes (et tous!) le partage dorénavant ce sera une de vos recettes qui sera à l'honneur chaque semaine!!!

Afin de garantir le coté diététique et l'esprit Savoir Maigrir, l'équipe de diététiciennes les analyseront ;)

On pourra toutes les retrouver dans le programme par la suite!!

Je vous propose donc, au sein de cette discussion, de proposer (commenter) vos recettes !!!

Nous allons commencer avec une recette de Chris@14 (que vous connaissez surement et que j'ai eu le plaisir de rencontrer!!): jolie fleur de l'EA (équilibre alimentaire).

A vos recettes, couverts, fourneaux, idées ... !

Retour au forum
olive (Saint-Mandé, 94) répond Posté le 24-08-2010 à 17:48
Bjr Dina (et les autres)
Recettes de potiron salées "light" :
Purée pour 6 : 2kgs potiron, 3 gousses d'ail,2cs crème fraiche, muscade, sel, poivre, ciboulette hachée, 1/2L d'eau, 1 bouillon "poule au pôt".
faire cuire cubes de potiron, ail ds l'eau + bouillon émietté 25min; égoutter soigneusement(sinon =1 soupe), mettre crème, muscade. . ..remuer à le fourchette, c'est prêt.
POtiron exotique :
1/2 potiron, echalote, 300grs calamars en anneaux,300grs crevettes 3/4 pomme (granny de préférence),1/2 citron vert, 1 petite brique de lait de coco, curry
Eplucher et couper en dès le potiron, hacher l'échalote; faire revenir l'échalote (translucide), mettre le potiron pour environ 10min; éplucher les crevettes et couper en petits dés la pomme; au bout des 10min, ajouter calamars, crevettes, pomme + curry; mélanger; ajouter lait de coco et laisser cuire de 10 à 15 min; ajouter quelques gouttes decitron vert, mélanger et servir.
Tt simplement,purée pommes de terre/potiron; environ la même quantité des 2, faire cuire pommes de terre ds l'eau, le potiron en dés à l'étouffée. Ecraser pommes de terre + potirons (pas la peine de mettre du lait car le potiron donne bcp d'eau), assaisonner à sa guise. . ..
On peut aussi le préparer "sucré en tarte et surtout en cake (délicieux), commes aux USA, si ça t'intéresse, fais moi signe. . .
si tu fais 1 des recettes, dis moi comment tu l'as trouvée.
Merci pour celles (belles et bonnes) mises sur notre forum
Bonne soirée à ttes


maryniele damour (saint denis, 97) répond Posté le 24-08-2010 à 16:06

:D une recette de la réunion "brochettes mélimélo au porc" :D
2 kg de viande porc coupé en dé
4 ananas couper en rondelle et couper en dé ((pour la peau de l'ananas on fait du rhum arrangé pour ne pas jeter))
4 poivrons vert coupé en dé et enlever les pepins((on garde seché et on fait un mini jardin,laisser les enfants planter les grains))
4/5 oignons de la reunion, coupé en 4 puis décortiquer pour former des lamelle oignons
macerer la viande et l'ananas et le poivron, et l'oignon dans un grand bol et rajouter des épices:sauce huitre,poivre,herbe speciale grillade et un jus de citron jaune et coriande
ne surtout pas faire avec de huile
20 mini brochettes et enfiler les ingrediens selon vos gouts et fait les cuire au feu bois ou charbon
ajouter comme dessert une belle salade de fruits
maryniele damour


maryniele damour (saint denis, 97) répond Posté le 24-08-2010 à 10:19
Miam 39 ans 80kg va atteindre les 65kg . . . (Metz, 57) salut a toi merci beaucoup
on a le meme poid de début et on veut atteindre le meme poid environ
une recette de la réunion "brochettes mélimélo au porc"
j'ai fait la preparation pour 10 personnes mais moi j'en ai pris 3/4 brochettes et du riz cantonnais 3 cuillerés a soupes environs
donc : 2 kg de viande porc coupé en dé
4 ananas couper en rondelle et couper en dé ((pour la peau de l'ananas on fait du rhum arrangé pour ne pas jeter))
4 poivrons vert coupé en dé et enlever les pepins((on garde seché et on fait un mini jardin,laisser les enfants planter les grains))
4/5 oignons de la reunion, coupé en 4 puis décortiquer pour former des lamelle oignons
macerer la viande et l'ananas et le poivron, et l'oignon dans un grand bol et rajouter des épices:sauce huitre,poivre,herbe speciale grillade et un jus de citron jaune et coriande
ne surtout pas faire avec de huile
20 mini brochettes et enfiler les ingrediens selon vos gouts et fait les cuire au feu bois ou charbon
ajouter comme dessert une belle salade de fruits

pour la foto je vous le met, dans une heure,je vous souhaite bon appétit ou avant
maryniele damour


Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-08-2010 à 08:27
Et bien ça faisait un moment que je n'étais pas passer par ici mais je vous que c'est toujours aussi alléchant :)) Merci mesdames:))


Nina Belgique (Silly, 78) répond Posté le 23-08-2010 à 13:28
OLIVE Bonjour, Oui que je voudrais bien la recette, :P au jardin nous avons des potirons, je fait souvent le potage, mais pas en légumes avec la viande ou posson. Un grand merçi à toi. :-q Nina


Cyrille (Adissan, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-08-2010 à 11:43
c'est vrai qu'une recette avec photo est beaucoup plus parlante ! :-q
merci à toutes ces cuisinières :D


Miam 39 ans 80kg va atteindre les 65kg ... (Metz, 57) répond Posté le 23-08-2010 à 10:23

Virkane et Maryniele : merci pour vos recettes ! simple à préparer et excellente ! Grace aux photos cela m'a donné envie de les faire ! donc un grand merci à vous et aux autre aussi evidemment !!!


virkane (la seyne sur mer, 83) répond Posté le 22-08-2010 à 23:51

Je mets des légumes dans ma galette de rattrapage pour qu'elle soit plus gouteuse


olive (Saint-Mandé, 94) répond Posté le 22-08-2010 à 23:09
Virkane, c'est aussi loli que délicieux, je vais m'en inspirer d'autant + que l'on peut faire + riche pour les maris ventre à pattes fildefériques. . ...
Ce jour, j'ai fait la moussaka JMC avec quelques variantes (vraie béchamel pour le cher et trendre), + de tomates et j'ai laissé le mélange tomates/viande hachée bien ailé + épices s'évaporer, comme ça, même si les aubergines n'ont pas dégorgé, no problem.
Pour le potiron, je le prépare en flan ou purée, si ça t'interesse, tu le dis Nina.
Certains rentrent, donc courage pour la reprise.
Bon début de semaine à tous


Nina Belgique (Silly, 78) répond Posté le 22-08-2010 à 16:51
Bonjour Jacoba, bonjour tout le monde, quelq'un pourra me dire comment fait-on le potiron en légules? Je connait le potage au potiron mais pas en légumes :-O
Un grand merci à vous.



301 - 310 de 587
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 59
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen