En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


idées recettes bistrot

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 02-12-2007 à 17:48
Salade de haddock au maïs

Préparation : 15 mn (pour 2)

1 petite boîte de maïs
250 g de haddock
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à dessert de vinaigre de Xérès
1 à 2 cuil. à café de vinaigre basalmique
1/2 bouquet de cerfeuil
2 ou 3 pieds de mâche
Poivre

Tu rinces bien le maïs. Détermine la quantité indiquée pour ton régime. Puis, tu le répartis au fond de chaque assiette.

Tu coupes les 250 g de haddock en très fines lanières. Tu les disposes joliment par-dessus le maïs.

Tu verses 1 cuil. à soupe d'huile d'olive dans un bol, tu ajoutes 1 cuil. à dessert de vinaigre de Xérès et 1 à 2 cuil. à café de basalmique selon ton goût. Tu poivres mais n'ajoute pas de sel car le haddock est déjà très salé. Tu émulsionnes cette vinaigrette en la battant avec une fourchette.

Tu la verses sur chaque assiette.

Tu laves soigneusement la mâche et tu la sèches.
Tu détaches les pluches du 1/2 bouquet de cerfeuil et tu en décores les assiettes.
Le cerfeuil est très riche en vitamines, mets-en le plus possible.
Tu peux remplacer la mâche par une autre salade de ton choix.
Tupeux également utiliser du maïs surgelé dans les mêmes quantités.
Retour au forum
Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:10
Artichauts poivrade braisés

Préparation et cuisson : 50 mn (pour 2)

500 g de coeurs d'artichauts surgelés
1 oignon
1 carotte
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 bouquet garni
1 verre de vin blanc sec
2 cuil. à café de fond de volaille
1 cuil. à soupe de persil ciselé
1 cuil. à soupe de cerfeuil ciselé
Sel, poivre

Tu sors les 500 g d'artichauts du congélateur mais tu ne les décongèles pas.

Tu épluches et haches l'oignon. Tu épluches et coupes la carotte en petits dés. Dans une cocotte, tu fais chauffer l'huile d'olive à feu moyen (elle ne doit pas fumer), puis tu y verses les artichauts et tu ajoutes bouquet garni, oignons et carottes.

Tu fais revenir 3 à 4 mn en remuant souvent de façon à ce que tous les artichauts commencent à décongeler.

Tu couvres, tu baisses le feu et tu laisses étuver 10 mn environ, à feu doux, en remuant encore de temps en temps.

Tu ajoutes le verre de vin blanc, tu augmentes le feu, ne couvre pas et attends l'ébullition. Tu mets le fond de volaille dans un grand verre. Tu le délaies avec 1 ou 2 cuil. à soupe d'eau puis tu ajoutes de l'eau jusqu'en haut du verre.

Tu verses ce bouillon dans la cocotte. Tu ne sales pas (le fond de volaille l'est déjà), mais tu peux poivrer. Tu mélanges bien. Tu couvres, tu baisses le feu et tu cuis à feu doux pendant 30 mn.

Tu rectifies l'assaisonnement. Tu cisèles les herbes et tu les ajoutes juste avant de servir.

Les artichauts sont copieux, une entrée n'est pas nécessaire.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:10
Filet mignon de porc en cocotte aux épinards

Préparation et cuisson : 40 mn (pour 4)

4 oignons
2 gousses d'ail
1 filet mignon de porc
2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
3 brins de sauge
1 kg d'épinards surgelés
2 cuil. à soupe de crème allégée ou liquide
Sel, poivre, muscade

Tu épluches les 4 oignons et les 2 gousses d'ail. Tu éminces les oignons. Tu coupes les gousses d'ail en quatre et tu les insères dans le filet mignon comme pour un gigot.

Tu fais chauffer 1 cuil. à soupe d'huile de tournesol dans une cocotte. Tu fais dorer le filet de tous côtés, puis tu le sors et tu le déposes sur du papier absorbant. Tu jettes l'huile et tu essuies la cocotte.

Tu verses l'huile restante et, quand elle est chaude, tu mets les oignons. Tu les remues sans arrêt. Lorsqu'ils sont légèrement colorés, tu poses le filet dessus, tu baisses le feu, tu ajoutes 2 ou 3 cuillerées à soupe d'eau et les 3 brins de sauge. Tu sales, poivres, râpes un peu de muscade , couvres la cocotte et tu laisses cuire 25 mn en retournant régulièrement le filet.

Tu mets le kilo d'épinards surgelés dans une casserole et tu le fais chauffer à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient entièrement dégelés.

Tu les égouttes dans une passoire et tu les presses avec une fourchette pour en extraire l'eau, puis tules remets dans la casserole. Tu ajoutes la crème en fonction de ton régime, tu mélanges bien. Tu rectifies l'assaisonnement. Tu sers le rôti avec les oignons et les épinards à part.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:09
Potage velouté de châtaignes au céleri

Préparation et cuisson : 30 mn (pour 2)

1/2 branche de céleri
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille
200 à 300 g de châtaignes surgelées
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1/2 verre de vin blanc
1 cuil à café à 1 cuil. à soupe de crème liquide
Sel, poivre

Tu épluches une 1/2 branche de céleri. Tu la coupes en tout petits dés. Tu gardes deux ou trois feuilles pour la décoration. Tu épluches et cisèles 1 oignon très finement. Tu délaies un cube de volaille dans 1/2 litre d'eau chaude.

Dans l'autocuiseur, tu fais chauffer 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Tu fais revenir rapidement les dés de céleri branche et l'oignon ciselé. Avec une écumoire, tu les retires et tu les déposes sur un papier absorbant. Tu jettes l'huile qui reste dans l'autocuiseur.

Tu remets céleri et oignon dans l'autocuiseur. Tu ajoutes 200 à 300 g de châtaignes surgelées (quantité en fonction de ton régime), le vin blanc et le bouillon de volaille. Tu ne sales pas, mais tu poivres. Tu fermes l'autocuiseur et tu cuis pendant 15 mn environ.

Quand le potage est cuit, tu le mixes jusqu'à ce qu'il soit bien homogène. Tu goûtes et tu rectifies l'assaisonnement. Tu le réchauffes.

Tu verses le potage dans la soupière et t ajoutes 1 cuil. à café ou 1 cuil. à soupe, selon la quantité de ton régime. Tu parsèmes les feuilles de céleri branche réservées. Tu sers bien chaud.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:08
Coupe de fraises à la gelée de tilleul

1 sachet de tilleul
1 feuille de gélatine
2 cuil. à café d'édulcorant
200 g de fraises
1 pomme verte
1 citron
10 cerises noires

Tu fais chauffer 15 cl d'eau. Tu ajoutes 1 sachet de tilleul quand l'eau bout. Tu retires du feu. Tu laisses infuser pendant 15 mn.

Tu plonges 1 feuille de gélatine dans un bol d'eau. Tu l'essores entre tes doigts. Tu la mélanges à la tisane de tilleul chaude. Tu ajoutes 2 cuil. à café d'édulcorant. Tu verses la préparation dans les coupes. Tu mets au frais pour 2 heures.

Tu rinces rapidement et équeutes 200 g de fraises. Tu laves 1 pomme verte, tu ne l'épluches pas. Tu retires le coeur. Tu coupes la chair en petits triangles. Tu les citronnes au fur et à mesure pour qu'ils ne noicissent pas. Tu réserves ces fruits au frais.

Tu laves 10 cerises noires, tu ôtes la queue, tu les coupes en deux. Tu coupes les fraises en deux. Tu les répartis dans les coupes par-dessus la gelée. Tu ajoutes les pommes et les cerises noires.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:08
Pavé de saumon, purée d'ail, sauce vin rouge

Préparation et cuisson : 25 mn (pour 2)

3 cuil. à soupe d'ail surgelé
1 ciboule
2 pavés de 150 g de saumon
1 cuil. à café d'huile d'olive
1 cuil. à soupe d'échalotes surgelées
1 verre de vin rouge
2 cuil. à café de fond de veau
Sel, poivre

Tu mets 3 cuil. à soupe d'ail surgelé dans une petite casserole. Tu recouvres d'eau. Tu sales. Tu cuis à feu moyen pendant 20 mn. Tu épluches, tu laves et coupes finement une ciboule. Tu réserves.

Tu fais chauffer 1 cuil. à café d'huile dans une poêle antiadhésive. Tu cuis 2 pavés de saumon de 5 à 8 mn de chaque côté. Tu les retires.

Dans la poêle, tu ajoutes 1 cuil. à soupe d'échalotes surgelées. Tu mélanges bien. Tu les fais blondir en remuant pendant 5 à 6 mn. Tu verses 1 verre de vin rouge et tu saupoudres 2 cuil. à café de fond de veau. Tu mélanges bien, tu sales, poivres. Tu fais réduire à feu doux. Tu ajoutes la ciboule réservée. Tu mélanges. Tu remets les pavés de saumon dans la poêle pour les réchauffer.

Tu fais réduire l'eau de cuisson de l'ail s'il en reste trop. Tu l'écrases bien à la fourchette. Tu rectifies l'assaisonnement.

Tu dresses un lit de purée d'ail dans les assiettes. Tu déposes les pavés de saumon par-dessus. Tu verses la sauce au vin rouge.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:07
Crevettes roses aux asperges

Préparation et cuisson : 30 mn (pour 2)

1 botte d'asperges vertes
20 grosses crevettes roses
2 cuil. à soupe de crème liquide ou allégée
1 citron
Sel, poivre

Tu fais bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Tu laves une botte d'asperges vertes. Tu coupes 10 cm de pied. Tu lies les asperges en botte. Tu la plonges, têtes en haut, dans l'eau bouillante pendant 10 mn environ. Tu vérifies la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Tu décortiques 20 grosses crevettes roses.

Tu mélanges 2 cuil. à soupe de crème liquide ou allégée (selon ton régime) avec le jus d'un citron, sel et poivre.

Tu égouttes les asperges. Tu les étales sur un plat recouvert d'un torchon propre ou d'une bonne couche de papier absorbant. Tu les laisses refroidir.

Tu dresses les crevettes et les asperges tièdes ou froides. Tu aroses de crème citronnée.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:07
Poêlée de sardines à la moutarde de Meaux

Préparation et cuisson : 35 mn (pour 2)

10 sardines
400 g de haricots verts
1 tomate grappe
1 cuil. à café d'huile d'olive
1 cuil. à soupe de moutarde de Meaux
1/2 verre de vin blancs
Sel, poivre

Tu écauilles, vides 10 sardines (ou fais-le faire par ton poissonnier). Tu les laves bien sous le robinet. Tu les sèches sur un papier absorbant. Tu les sales des deux côtés.

Tu effiles et laves 400 g de haricots verts. Tu les cuis pendant 15 mn dans de l'eau bouillante salée. Tu mondes et épépines 1 tomate grappe. Tu coupes la chair en petits dés, tu réserves.

Tu chauffes 1 cuil. à café d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Tu cuis les sardines 5 mn de chaque côté. Tu les retires et tu les déposes sur un papier absorbant.

Tu délaies 1 cuil. à soupe de moutarde de Meaux dans un 1/2 verre de vin blanc. Tu verses dans la poêle. Tu fais réduire en déglaçant bien les sucs avec une cuillère en bois. Tu rectifies l'assaisonnement.

Tu disposes sardines et haricots verts dans un plat. Tu verses la sauce à la moutarde dessus. Tu parsèmes les dés de tomate fraîche.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:06
Bouillon de poule aux petites pâtes

Préparation et cuisson : 30 mn (pour 2)

2 tomates grappe
50 g de haricots verts
3 cubes de bouillon de poule
Gingembre frais
50 g de petites pâtes
Sel, poivre

Tu mondes et épépines 2 tomates grappe. Tu les coupes en quartiers. Tuis tu recoupes la chair en tous petits dés. Tu effiles 50 g de haricots verts et tu les coupes de même.

Tu fais chauffer 60 cl d'eau avec 3 cubes de bouillon de poule émiettés. Dès la première ébullition, tu y jettes les haricots verts. Tu cuis pendant 10 mn à frémissements.

Tu ajoutes ensuite 50 g de petites pâtes. Tu cuis selon le temps indiqué sur le paquet.

Quand les pâtes sont cuites, tu ajoutes les dés de tomate et tu râpes un peu de gingembre frais, selon ton goût. Tu sors tout de suite la casserole du feu.

Tu rectifies l'assaisonnement en sel. Tu donnes un bon tour de moulin à poivre. Tu sers.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:06
Cuisses de grenouilles aux champignons noirs

Préparation et cuisson : 40 mn (pour 2)

250 g de champignons noirs
24 grenouilles
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
6 pistaches
2 cuil. à soupe de cognac
1 cuil. à soupe de crème fraîche
1/2 citron
Sel, poivre du moulin

Tu nettoies 250 g de champignons noirs. Tu coupes les bouts, tu les passes rapidement dans une passoire, sous le robinet.

Tu fais chauffer 1 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Tu retires les grenouilles de leur pique. Tu les fais sauter pendant 3 mn environ. Tu sales, poivres. Tu les égouttes sur un papier absorbant. Tu réserves au chaud. Tu jettes l'huile de la poêle.

Tu mets les champignons dans la poêle. Tu sales. Tu remues. Tu les cuis à feu moyen pendant 10 mn en remuant souvent. Tu concasses 6 pistaches.

Tu retires les champignons de la poêle. Tu les déposes dans un plat. Tu réserves au chaud. Tu fais réduire de moitié leur jus de cuisson. Tu verses 2 cuil. à soupe de cognac. Tu réduis encore un peu. Tu ajoutes 1 cuil. à soupe de crème fraîche. Tu mélanges bien. Tu donnes un bouillon. Tu rectifies l'assaisonnement, sel, poivre et quelques gouttes de jus de citron.

Tu remets les grenouilles et les champignons dans la poêle. Tu les laisses 1 mn pour les réchauffer. Tu parsèmes des pistaches concassées. Tu donnes un bon tour de moulin à poivre. Tu sers dans la poêle.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-12-2007 à 18:05
Oeufs pochés et haddock sur lit de chou

Préparation et cuisson : 1 heure (pour 2)

1 petit chou frisé
1 cube de bouillon de volaille
100 g de haddock
1 verre de lait
1/2 feuille de laurier
2 oeufs
2 cuil. à soupe de vinaigre
10 brins de coboulette
Fleur de sel, poivre du moulin

Tu élimines les plus grosses feuilles du chou frisé. Tu détaches toutes celles du coeur. Tu les laves, tu enlèves les plus grosses côtes. Tu mélanges 1 cube de bouillon de volaille dans 1 litre d'eau. Tu y fais pocher les feuilles pendant 15 mn.

Tu verses 1 verre de lait dans une casserole avec 1/2 feuille de laurier. Tu ajoutes 100 g de haddock. Tu chauffes doucement. Dès que le lait commence à frémir, tu retires la casserole du feu. Tu la réserve ainsi.

Tu fais chauffer de l'eau dans une casserole avec 2 cuil. à soupe de vinaigre. Tu casses 1 oeuf dans un bol. Tu verses dans l'eau frémissate. Avec une écumoire, tu rassembles le blanc qui s'éparpille. Tu cuis 2 mn. Tu retires l'oeuf. Tu le disposes sur un papier absorbant. Tu répètes la même opération avec l'autre oeuf.

Tu égouttes bien les feuilles de chou. Tu les dresses sur un plat. Tu égouttes le haddock.
Tu l'effeuilles et tu l'ajoutes sur le plat. Tu déposes les oeufs.

Tu rinces rapidement 10 brins de ciboulette. Tu les sèches. Avec une paire de ciseaux, tu les coupes sur les oeufs et le haddock. Tu parsèmes un peu de fleur de sel. Tu donnes un bon tour de moulin à poivre. Tu sers tiède.



1 - 10 de 34
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen