Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


www.savoir-manger.info Le blog des recettes 1400 kcal du programme et + encore en images ETIENNE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Etienne (rennes, 35) Posté le 24-04-2008 à 02:47
Bonjour !!!
Vous êtes nombreux à me suivre sur mon blog:

www.savoir-manger.info

Toutes les recettes qui y sont illustrées sont pour le programme 1400 kcal !!!
Mes propre recettes et les recettes du programme minceur 1400 kcal du Docteur Cohen !

" POUR FONDRE DE PLAISIR "

Plus de 1100 visites en 45 jours !!!
Merci de l'intérêt que vous me témoignez par vos visites et vos gentils messages!

A très vite !!!

Etienne
Retour au forum
Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-05-2008 à 18:18
voila la recette tunisienne de la brick à l'oeuf, à toi de l'adapter pour le régime :

Les bricks à l'oeuf sont un grand classique de la cuisine tunisienne. La pâte dorée et croustillante cache un oeuf juste mollet, un vrai délice dont la réputation n'est plus à faire. Rapides à préparer, ils se servent très chauds en entrée, ou pour un repas léger avec une salade de crudités bien fraîche.

Préparation et cuisson : 45 mn (pour 4)

2 oignons (rouges de préférence)
1 citron
1 gousse d'ail
8 branches de persil plat
5 petits oeufs
4 feuilles de brick
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Huile de friture (20 cl ou davantage)
Sel, poivre

Tu préchauffes le four à 140° (th.5). Tu rinces et effeuilles le persil. Tu casses 1 oeuf en séparant le blanc du jaune ;
tu ne conserves que le blanc.

Tu pèles et coupes les oignons en lamelles fines. Tu verses l'huile d'olive dans une poêle ; tu y fais revenir les oignons à feu moyen.
Lorsqu'ils sont translucides, tu ajoutes le persil et l'ail, tu mélanges et tu laisses cuire encore 1 mn.
Tu retires cette farce de la poêle et tu l'égouttes sur du papier absorbant.

Sur une assiette bien plate, tu étales 1 feuille de brick. Tu replies les bords vers le centre de façon à former un grand carré.
Tu étales sur la moitié de la feuille (pour former un triangle, pas un rectangle) le quart de la farce en laissant un petit vide au milieu.
Dans ce vide, tu casses 1 oeuf. Tu sales et poivres.

Tu enduis les bords de la feuille de blan


salomé répond Posté le 03-05-2008 à 15:06
je n'aurais pas dû mélanger l'oeuf au thon mais le laisser entier mais mes fonds de bricks sont blanches et le dessus est sec !!!
comment faites vous,
joa as tu une idée,
merci


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 03-05-2008 à 11:29
bonjour Rina,il faut te conecter sur:
www.savoir-manger.info, moi je l'ai eu du 1er coup,et c'eszt vrai qu'il fait des recettes fameuses et si tu imprime
c'est encore mieux,les menus sont appétissants.essaie et bon appétit avec
elles.becassine46


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 03-05-2008 à 11:24
bonjour Etienne,le savoir manger info est formidable,je regarde et imprime les recettes qui me plaisent,je te remercie beaucoup.je fais le régime du DR COHEN, mais de temps en temps changer un peu,ça fait du bien.En ce moment je trie les recettes pour les emportes en vacances.je suis seule, donc
je divise les quantités.merci beaucoup.
becassine46


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 02-05-2008 à 19:40
salomé
tu as du simplement mal la fermer. . . il faut que l'oeuf soit bien emprisonné


salomé répond Posté le 02-05-2008 à 18:57
bonjour à vous tous
Etienne, je viens de faire les bricks au thon et oeuf, j'ai un problème l'oeuf coule, la brick, actuellement est au four mais l'oeuf a encore coulé dans mon four, c'est une cata, le fond est tout mou, je les ai retourné et mis dans un plat au four pour faire dorer le fond sans brick
comment fais tu pour qu'elles soient belles, croustillantes et cuites au fond ?


BibiTal (RUESNES, 59) répond Posté le 02-05-2008 à 07:59
Bravo Etienne pour la belle recette des croissants fumés qui nous donne l'eau à la bouche ! Mais comment l'intégrer au régime de JMC ? J'ai voulu mettre un commentaire à mon pseudo avec mon adresse gmail mais je n'y suis pas arrivée alors je me suis mise en anonyme !


Etienne (rennes, 35) répond Posté le 02-05-2008 à 02:22
Bonjour à tous !!!
Comme vous le voyez je ne peux pas en ce moment travailler pour mon blog !

Je vais reprendre bientot !!!
Je fait des travaux dans ma cuisine !

(ca se termine. . .)
Merci à tous pour vos encouragements !
Diva tu peux remplacer par du lait, prend le plutôt écrèmé et pour info compte 34kcal/100g soit env.100ml de lait écrèmé UHT !

A très vite !!!
Etienne


Nenette (01) répond Posté le 01-05-2008 à 20:32
oui moi je te le répète ETIENNE , c'est vraiment formidable ce que tu fais. . .tout ça en conciliant ta famille et ton boulot, VRAIMENT CHAPEAU!!!!
Bonne continuation. . .pour nous !. . .hi hi!


diva (Paris, 75) répond Posté le 30-04-2008 à 08:12
etienne es-tu encore sur ce forum, j'ai une question à te poser. Aujourd'hui j'intervertis un menu à 14OO, donc le dessert que je dois faire se compose d'une semoule cuite à l'eau (berkk), si je la cuis au lait, puis-je quand même équilibrer ce repas en ne supprimant pas le reste qui indiqué ?



51 - 60 de 67
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen